- Accueil France Travail
- Emploi
- Finance, banque et assurances
- Contrôleur de gestion
- Ille-et-Vilaine
- Rennes
- Détail de l'offre 7642614
Contrôleur Financier H/F 35 - RENNES
Offre n° 7642614
Contrôleur Financier H/F
35 - RENNES - Localiser avec Mappy
Actualisé le 08 juin 2024
POSTE : Contrôleur Financier H/F DESCRIPTION : Et si vous rejoigniez une Coopérative responsable et engagée afin d'agir ensemble pour notre planète ? VOS MISSIONS Au sein de la Direction Administrative et Financière, sous la responsabilité de Gautier, Directeur du contrôle de gestion, dans une équipe dynamique et à taille humaine, vous : - Animerez, en premier lieu, le processus de contrôle de gestion de l'activité commerciale de la coopérative. Aussi, en tant que pierre angulaire de notre process de prévision, vous serez l'interlocuteur financier privilégié de la Direction du Réseau et de la Direction Administrative et Financière pour élaborer les prévisions d'activité et établir les écarts aux prévisions. - Prendrez également en charge le pilotage et l'amélioration de notre outil de prévisionnel de trésorerie mensuel. Ce qui fera votre quotidien : Périmètre Activité : - Établir le budget annuel et les reforecasts pour le CA Réseau et le CA de la Coopérative en lien avec la Direction du Réseau - Construire et analyser le CA Coopérative réalisé au regard des impacts calendaires, opérations magasins, typologie de magasins. - Réaliser les reportings CA Coopérative quotidiens, hebdomadaires et mensuels à destination des différents interlocuteurs de la coopérative. - Suivre et analyser le taux d'emprise. - Répondre à toute demande concernant l'analyse de l'activité - Être le fournisseur des données d'activité pour l'équipe CDG - Participer à l'amélioration des reportings sur notre outil de BI (Qliksense) Périmètre Trésorerie : - Établir le prévisionnel mensuel de trésorerie via l'outil existant (Excel) sur la base des budgets et reforecasts trimestriels - Suivre le réalisé et tracer les écarts - Proposer et mettre en oeuvre des pistes d'amélioration de l'outil (précision, automatisation) permettant à la fois de gagner en précision et en efficience dans l'utilisation de l'outil PROFIL : A PROPOS DE VOUS Titulaire d'une formation Bac +5 dans le domaine du Contrôle de gestion, de la Finance, vous possédez une première expérience réussie (5 ans minimum) en contrôle de gestion ainsi que de solides notions de comptabilité acquises idéalement en cabinet. Votre expérience du contrôle de gestion et de la comptabilité vous permettent de mener à bien vos missions. A l'aise dans l'analyse de données, vous maitrisez Pack Office et plus particulièrement Excel. Vous avez idéalement une appétence pour les SI et les outils BI (Connaissance de BO et Qlik Sense appréciée). Enfin, une connaissance du domaine de la distribution (commerce ou industriel) serait un véritable plus. Le top 3 des qualités attendues sur le poste : esprit d'analyse et de synthèse, rigueur et aisance relationnelle.
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 13 Mois
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Centrales d'achat alimentaires
Entreprise
Biocoop
A PROPOS DE NOUS Biocoop c'est - Rejoindre un réseau de distribution spécialisé et numéro 1 de la bio en France - notre slogan « Du bon sens et rien d'autre ». - Adhérer à un projet ambitieux qui permet d'allier vos convictions et votre travail. - Intégrer des équipes bienveillante, dynamique et une entreprise porteuse de fortes valeurs.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
CONTROLEUR DE GESTION INDUSTRIEL SITE 1-2ème TRANSFORMATION (H/F)
35 - RENNES
En tant que cabinet de recrutement spécialisé dans l'emploi et le handicap, Talents Handicap accompagne de très nombreuses entreprises & organisations en France dans leurs recrutements de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 25 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Contrôleur de gestion F/H - Innoval (H/F)
Innoval - 35 - NOYAL SUR VILAINE
Vous participerez au déploiement opérationnel de la politique de gestion et de pilotage de la performance de votre périmètre, que sont la Direction opérationnelle et la Direction Supply Chain. Vous...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 19 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
ALTERNANT ASSISTANT CONTRÔLE DE GESTION (H/F)
Forum Emploi-Formation-Alternance: Talents Handicap - 35 - RENNES
Description de l'entrepriseLe Groupement Les Mousquetaires, ce sont 7 enseignes de la grande distribution portées haut et fort par plus de 3 000 chefs d'entreprise indépendants ! Ce sont aussi 150...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 23 jours
Intérim
Non renseigné - (déjà vu)
Controleur de Gestion Marge H/F
Alliance Automotive Group - 35 - VERN SUR SEICHE
POSTE : Controleur de Gestion Marge H/F DESCRIPTION : Rattaché(e) au Contrôleur Marge France vous êtes en charge des missions suivantes : - Analyser les écarts de marge constatés en lien avec les...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Controleur de Gestion Frais Generaux H/F
Alliance Automotive Group - 35 - VERN SUR SEICHE
POSTE : Controleur de Gestion Frais Generaux H/F DESCRIPTION : Dans une équipe « FP&A France » constituée de 10 personnes, sur le périmètre France, rattaché(e) au responsable FP&A France, vous serez...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable Controle de Gestion H/F
Talents Handicap - 35 - RENNES
POSTE : Responsable Controle de Gestion H/F DESCRIPTION : Description de l'entreprise Le Groupement Les Mousquetaires, ce sont 7 enseignes de la grande distribution portées haut et fort par plus de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 30 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
RESPONSABLE CONTROLE DE GESTION (H/F)
Forum Emploi-Formation-Alternance: Talents Handicap - 35 - RENNES
Description de l'entrepriseLe Groupement Les Mousquetaires, ce sont 7 enseignes de la grande distribution portées haut et fort par plus de 3 000 chefs d'entreprise indépendants ! Ce sont aussi 150...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 23 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Assistant Controleur de Gestion H/F
Legendre Construction - 35 - RENNES
POSTE : Assistant Controleur de Gestion H/F DESCRIPTION : Rattaché(e) au Responsable Administratif et Financier BU, vous assisterez votre responsable dans les missions suivantes : Participer aux...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 20 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Contrôleur / Contrôleuse de gestion industrielle (H/F)
FAURECIA AUTOMOTIVE COMPOSITES - 35 - Ille et Vilaine
Organise et contrôle la gestion économique (définition d'objectifs, indicateurs d'activité, mesure de performance, ...) d'une structure (entreprise, filiale, collectivité territoriale, ...) et en...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 26 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
RESPONSABLE CONTROLE DE GESTION (H/F)
35 - RENNES
En tant que cabinet de recrutement spécialisé dans l'emploi et le handicap, Talents Handicap accompagne de très nombreuses entreprises & organisations en France dans leurs recrutements de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 27 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)