Aide-comptable facturier / facturière (H/F) 67 - STRASBOURG
Offre n° 7646717
Aide-comptable facturier / facturière (H/F)
67 - STRASBOURG - Localiser avec Mappy
Publié le 16 novembre 2024
Description du poste : ACTUA STRASBOURG TERTIAIRE recrute pour son client bailleur social à Strasbourg, un chargé de financement H/F Rattaché au Responsable Financier, vous intervenez dans la définition et la mise en œuvre de la stratégie de financement des opérations (constructions neuves, acquisition-amélioration, en maîtrise d'ouvrage propre ou VEFA, réhabilitation, programmes de renouvellement urbain liés à l'ANRU, .). A ce titre, vous avez la charge du pilotage de tous les volets financement des opérations en lien étroit avec les différents services de la société et principalement la direction du développement et de l'investissement, la gestion locative et le secrétariat général. Vos missions : -Vous cherchez et négocier les solutions de financement les plus optimisées et adaptées aux opérations et assurez une veille active des offres de financement, appels à projet, appels à manifestation d'intérêt et toutes autres sources éventuelles de subvention et/ou financement. En lien avec les responsables de programme, vous animez et pilotez les différentes phases du montage administratif et financier des opérations immobilières : avis sur la programmation et proposition de montages administratif et financier, analyse des délibérations, contrôle et suivi des prix de revient, des plans de financement et des résultats d'exploitation, demande de garantie d'emprunt, contractualisation et suivi des notifications de subventions, contractualisation et suivi des prêts, préparation de la ratification des opérations, . -A ce titre vous tenez à jour un tableau de bord permettant le suivi de ces différentes phases. -Vous mettez en œuvre les procédures de contrôle permettant la sécurisation administrative et financière des opérations et anticipez et répondez aux demandes et échéances imposées par les financeurs. -Enfin, vous participez à la préparation, au suivi et à l'actualisation du budget. Description du profil : De formation spécialisée dans le domaine de la finance/comptabilité, vous disposez d'un diplôme niveau Bac +2 et êtes doté d'une expérience de 2 à 3 ans dans ces domaines ou vous pouvez faire valoir d'une expérience similaire de 2 à 3 ans au sein d'un autre organisme, ou encore vous avez eu à assurer des fonctions de montage d'opérations en logement social dans un poste précédent pendant de 2 à 3 ans. Vous aimez le montage financier, la richesse des sujets traités, le travail en équipe, et avez le sens de l'intérêt public. Vous appréciez les responsabilités et êtes à la fois organisé et autonome dans l'exercice de vos missions. Tenace, vous avez le sens du résultat et le goût du défi. Votre réactivité et vos qualités professionnelles et relationnelles vous permettent de nouer des relations efficaces et de confiance avec vos interlocuteurs. Apte à expérimenter des montages audacieux et innovants, vous êtes force de proposition. Vous disposez d'une aisance rédactionnelle et maîtrisez parfaitement l'expression orale et l'outil informatique. Vos qualités pour ce poste sont l'esprit d'analyse et de synthèse, la rigueur, la fiabilité, la réactivité, l'organisation, la polyvalence et une grande curiosité.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Entreprise
ACTUA, agences d'emploi (Intérim, CDD, CDI) : 28 agences de proximité dans le grand quart Nord-Est. Avec plus de 1500 entreprises partenaires, 2500 intérimaires délégués chaque mois grâce au professionnalisme et à la disponibilité de plus de 120 collaborateurs, ACTUA est le leader du recrutement dans le quart Nord Est de la France. Dans le cadre de sa politique RSE, ACTUA étudie toutes les candidatures. A compétences égales, tous les postes sont ouverts aux personnes en...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Assistant de gestion administrative F/H
SYNERGIE - 67 - Geispolsheim
Notre client recherche un assistant facturation F/H vers Strasbourg.Vos missions : - Gestion administrative (traitement de mails / demandes d'avoirs / relances ) - Contrôle factures transporteurs /...
Intérim - Temps plein
Publié aujourd'hui
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Agent de facturation F/H (H/F)
SYNDICAT EAUX ASSAINISSEMENT BAS RHIN - 67 - Molsheim
Véritable ambassadeur de la relation client (interne et externe) et rattaché(e) au Responsable Administratif et Financier du Territoire, vous serez en charge : * de gérer les demandes d'abonnement,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant(e) de gestion comptable et administrative (H/F)
COMMUNAUTE COMMUNES DE LA BASSE ZORN - 67 - HOERDT
La Communauté de communes de la Basse-Zorn, idéalement située aux portes de Strasbourg dans un territoire dont la qualité du cadre de vie est un maître mot, recherche un(e) agent(e) motivé(e) par...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant comptable F/H
SYNERGIE - 67 - Strasbourg
L'agence Synergie recrute, pour un de ses clients situé à Strasbourg, un assistant comptable F/H.Les missions : Saisie des factures fournisseurs, classement, Saisie des notes de frais, Préparation...
Intérim - Temps plein
Publié aujourd'hui
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Assistant Comptabilité Marchandises CDD (H/F)
LIDL - 67 - STRASBOURG
Travailler chez Lidl, c'est bien plus qu'un job ! C'est participer à la gestion comptable de l'entreprise. En rejoignant l'équipe Comptabilité Achats Marchandises tu intègres une entreprise en...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Comptable fournisseurs F/H
SYNERGIE - 67 - Strasbourg
Notre client recherche un comptable fournisseur (F/H) pour son siège, situé à Strasbourg.Vos missions : - Rapprochement et comptabilisation des factures fournisseurs - Contrôle et analyse des...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 7 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
RÉFÉRENT COMPTABLE ET BUDGETAIRE (H/F)
MAIRIE DE BISCHHEIM - 67 - BISCHHEIM
Descriptif de l'emploi : Le référent comptable et budgétaire, assure et vérifie le traitement comptable des dépenses et recettes courantes pour le budget de la Ville et du CCAS. Il réalise, contrôle...
CDD - Temps plein
Publié hier
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Chef de Mission Expertise-Comptable H/F
Peakh - 67 - BRUMATH
POSTE : Chef de Mission Expertise-Comptable H/F DESCRIPTION : Notre client est un beau cabinet situé à Brumath. Il accompagne TPE, PME ainsi que des grands groupes dans la gestion de leurs...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Chef de Mission Expertise H/F
My Premium Consulting - 67 - ECKBOLSHEIM
POSTE : Chef de Mission Expertise H/F DESCRIPTION : Notre client, cabinet d'expertise comptable de taille régionale étant en phase de croissance importante, il nous sollicite car ils ont besoin...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Assistant comptable (H/F)
KOLIBRI CONSULTING - 67 - STRASBOURG
Ce que vous ferez : * Gestion quotidienne des écritures comptables * Contrôle et révision des comptes * Préparation des bilans et clôtures * Suivi des dossiers clients avec précision et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)