Responsable Opérationnel Service Client (H/F)

Responsable Opérationnel Service Client (H/F) 35 - CESSON SEVIGNE

Postuler à l'offre Responsable Opérationnel Service Client (H/F)
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Responsable Opérationnel Service Client (H/F)
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Responsable Opérationnel Service Client (H/F)
    • Signaler cette offre

Offre n° 7677119
Responsable Opérationnel Service Client (H/F)

35 - CESSON SEVIGNE - Localiser avec Mappy

Publié le 04 juin 2025

Qui sommes nous ? Nous c'est Lutessa, ESN hyper-spécialisée dans 3 domaines d'activité : la Connectivité, le Cloud et la Cybersécurité. Grâce à une centaine de spécialistes technophiles, Lutessa accompagne ses clients, à savoir, constructeurs, opérateurs, intégrateurs et grands donneurs d'ordres dans l'étude, l'intégration et la gestion de leurs infrastructures critiques. A ce jour, Lutessa couvre aujourd'hui 2 territoires : la France & Monaco, et a l'ambition d'en ouvrir d'autres ! Pourquoi nous rejoindre ? Ingénieurs en Cybersécurité, Réseau et Cloud avant tout passionnés par les infrastructures informatiques et également curieux, et animés par l'envie d'un perfectionnement continu ? Rejoignez la Lutessa Family ! Au delà de vos compétences intrinsèquement techniques, Lutessa vous accueille comme vous êtes et sa promesse est de bâtir ensemble votre carrière avec sincérité et transparence. Lutessa se veut être un catalyseur et un bâtisseur de carrière, en vous stimulant et vous exposant sur des projets pertinents et enrichissants pour vous. Vos RingLeaders (référents techniques) s'engagent à vous accompagner dans votre développement en veillant à incarner et transmettre leurs valeurs en toute simplicité. Venez développer votre potentiel au sein d'une société à taille humaine qui se définit comme une entreprise Joyeuse ! Pour en savoir plus sur notre état d'esprit : https://www.lutessa.com Le poste : En tant que Responsable Opérationnel Service Client, vous serez l'interlocuteur principal pour toutes les questions liées à l'activité du service client. Votre mission principale sera de piloter et d'assurer la performance des équipes tout en garantissant la satisfaction des clients sur les sujets techniques, notamment liés aux réseaux et à la sécurité IT. Vous jouerez également un rôle clé dans l'encadrement, le recadrage, et la montée en compétence des collaborateurs sous votre responsabilité. Missions principales : 1. Pilotage opérationnel : - Supervision quotidienne des activités : Piloter l'ensemble des opérations du service client, assurer le suivi des indicateurs de performance (KPI) et garantir la qualité de service. - Coordination des équipes : Organiser et animer des réunions de suivi avec les équipes afin de maintenir une dynamique de travail performante. - Gestion des priorités : S'assurer du traitement efficace des demandes clients en fonction de leur criticité, tout en respectant les délais impartis. - Point d'entrée unique : Être l'interlocuteur principal sur toutes les questions relatives aux activités opérationnelles du service client, que ce soit en interne ou vis-à-vis des clients. 2. Communication et restitution : - Reporting : Préparer et présenter des rapports réguliers sur la performance des équipes et l'avancement des projets aux clients et à la direction. - Interface client : Maintenir une communication fluide avec les clients, recueillir leurs besoins, gérer les réclamations, et assurer une bonne relation client. - Restitution d'informations : S'assurer de la transmission efficace des informations essentielles aux équipes opérationnelles, techniques, et à la direction. 3. Gestion technique : - Expertise réseaux et sécurité IT : Garantir la compréhension et le suivi des incidents techniques complexes liés aux réseaux et à la sécurité, en collaboration avec les équipes techniques. - Analyse des incidents : Participer à la résolution des incidents majeurs et superviser l'escalade des problématiques techniques vers les équipes concernées. - Optimisation des processus : Identifier les points de blocage dans les processus techniques et proposer des améliorations pour renforcer la qualité et la sécurité des services. 4. Pilotage des équipes : - Encadrement des collaborateurs : Assurer un Pilotage de proximité, en suivant les performances individuelles et collectives des équipes. - Cadrage et recadrage : Faire preuve d'autorité et de pédagogie dans le cadre du suivi des collaborateurs, notamment sur les questions de discipline, de respect des procédures, ou d'atteinte des objectifs. - Développement des compétences : Accompagner la montée en compétences des collaborateurs, en les formant ou en leur offrant des opportunités de développement professionnel. Profil recherché : - Expérience : Minimum 5 ans d'expérience dans la gestion opérationnelle d'un service client, idéalement dans un environnement technique (réseaux et sécurité IT). - Compétences techniques : o Bonne connaissance des environnements réseaux et des problématiques liées à la sécurité

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Durée du travail
Temps plein

Profil souhaité

Expérience

  • Expérience exigée de 5 An(s)Cette expérience est indispensable

Employeur

LUTESSA


LUTESSA

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Ingénieur Support Technique Oracle et Linux (H/F)

    Numih France (anciennement MipihSIB)  - 35 - RENNES

    Notre recherche : Anthony recherche un(e) Ingénieur(e) Support Technique Oracle et Linux pour intégrer son équipe afin de mettre vos compétences au service des établissements de santé utilisant notre...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 11 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : BEETWEEN(déjà vu)

    TECHNICIEN MONTEUR / MAINTENANCE (H/F)

    CONNECTT BRETAGNE  - 35 - Guerche-de-Bretagne

    RESPONSABILITÉS : nous recherchons pour l'un de nos clients reconnue dans le domaine de l'équipement pour l'élevage laitier : un technicien monteur/maintenance pour accompagner les exploitants dans...

    Intérim  - Temps plein

    Publié il y a 10 jours

    Intérim
    Temps plein

  • Origine de l'offre : INDEED(déjà vu)

    Analyste support applicatif (H/F)

    44 - SOULVACHE

    Nous recherchons un profil expérimenté (minimum 5 ans) pour un rôle stratégique de support applicatif technico-fonctionnel de niveau 2. Le candidat idéal possède une solide expérience dans l'analyse...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 10 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : DIRECTEMPLOI(déjà vu)

    Technicien Support F/H (H/F)

    35 - RENNES

    DCS recrute un Technicien Support F/H pour intervenir sur le site de notre partenaire, à Rennes.Au quotidien, voici les missions qui vous seront...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 2 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK RECRUTEUR(déjà vu)

    Technicien Support H/F

    Groupagora  - 35 - RENNES

    Tu cherches un poste où chaque jour est différent, où tu peux vraiment résoudre des problèmes concrets et aider les utilisateurs ? Tu es à l'aise avec Windows, Linux (ou les deux), et tu kiffes quand...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 16 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : METEOJOB(déjà vu)

    Technicien support (H/F)

    35 - RENNES

    Description du poste : Rattaché au Responsable Technique et au sein d'une équipe de 4 personnes, vos missions principales sont :***Support utilisateur : Assurer l'assistance technique (diagnostic,...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 3 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : DIRECTEMPLOI(déjà vu)

    Technicien Support H/F

    35 - RENNES

    Notre client est une organisation de taille moyenne dans le secteur de la technologie et télécommunications, avec une forte présence à Rennes. Cette entreprise est spécialisée dans l'intégration de...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 2 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : TALENTPLUG(déjà vu)

    Technicien support (H/F)

    Up Skills Nantes IT  - 35 - CESSON SEVIGNE

    Filiale d'Actual Group, 5ème acteur majeur sur le marché du travail français, Up Skills se positionne en tant que cabinet de recrutement spécialisé dans l'identification et la sélection de profils...

    CDD  - Non renseigné

    Publié il y a 7 jours

    CDD
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : WE_RECRUIT(déjà vu)

    Ingénieur Technique Ruminants F/H - Valorex (H/F)

    Valorex  - 35 - COMBOURTILLE

    Rattaché(e) au Responsable Marketing Technique Ruminants, et fort(e) de votre expertise technique, vos principales missions seront les suivantes : 1. Dimension Technique et Support Client ...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 10 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : PMEJOB(déjà vu)

    Référent technique / Expert métier - Signalisation Ferroviaire (H/F)

    LTd  - 35 - MELESSE

    LTd est une agence de travail temporaire et un cabinet de recrutement spécialisé dans le domaine des Travaux Publics VRD, de la topographie, et des Télécoms riche de 20 ans d'expérience sur toute la...

    Intérim  - Non renseigné

    Publié il y a 9 jours

    Intérim
    Non renseigné

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes recherches enregistrées » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par courriel les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.