Chef de marché Gros Oeuvre H/F 13
Offre n° 7682203
Chef de marché Gros Oeuvre H/F
13
Actualisé le 07 juin 2025
Vos missions principales Définir la stratégie de marchéVous serez garant(e) du bon positionnement de votre gamme de produits sur le marché :- Réaliser une veille constante sur les évolutions techniques, économiques, réglementaires et concurrentielles. - Analyser les attentes des clients, les dynamiques du marché et les performances des concurrents. - Travailler en étroite collaboration avec les équipes commerciales, marketing et achats pour définir une stratégie claire et différenciante. - Établir une politique tarifaire cohérente et compétitive, tenant compte des marges, des coûts de revient et des tendances du marché. - Concevoir des plans de communication et des opérations promotionnelles adaptés à vos cibles. Analyser, anticiper, ajusterVous piloterez l'activité de votre segment en vous appuyant sur des données fiables :- Collecter, centraliser et interpréter les données internes (ventes, stocks, retours terrain) et externes (études marché, innovation, concurrence). - Identifier les leviers de croissance et les axes d'amélioration. - Suivre les performances commerciales de votre famille de produits et proposer les actions correctives nécessaires. Piloter les relations fournisseursPartenaire des fournisseurs comme des équipes internes, vous saurez créer un écosystème performant :- Assurer la sélection, le référencement et l'évaluation des fournisseurs. - Négocier les meilleures conditions d'achat dans une logique gagnant-gagnant. - Garantir la qualité de service et la réactivité des fournisseurs. - Valoriser les innovations fournisseurs auprès du réseau commercial et des clients. Développer l'activité commercialeAvec un fort ancrage terrain, vous contribuez activement à l'accroissement du chiffre d'affaires :- Mettre en œuvre les orientations commerciales définies par la direction. - Accompagner les équipes de vente et animer le réseau Union-Matériaux autour de votre gamme. - Participer à la conquête de nouveaux clients, notamment Grands Comptes et prescripteurs. - Élaborer un plan de prospection ciblé et structuré. - Assurer un suivi rigoureux des engagements commerciaux et de la satisfaction client. Porter les valeurs de l'entrepriseAu-delà de vos missions opérationnelles, vous jouerez un rôle d'ambassadeur de nos valeurs :- L'engagement total pour la satisfaction client. - La recherche continue de la performance et de la rentabilité. - L'épanouissement professionnel des équipes avec lesquelles vous travaillez au quotidien.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Employeur
Jobposting
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)