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Chef des Ventes Véhicules d'Occasion H/F 75 - PARIS 01
Offre n° 7686788
Chef des Ventes Véhicules d'Occasion H/F
75 - PARIS 01 - Localiser avec Mappy
Actualisé le 18 juin 2024
POSTE : Chef des Ventes Véhicules d'Occasion H/F DESCRIPTION : Vos missions principales seront les suivantes : Commerce : - Exploiter les analyses de marché de la fonction marketing, définir une stratégie permettant d'atteindre les objectifs fixés et impulser les actions commerciales adaptées au marché local, - Fixer aux vendeurs des objectifs de volume de vente, de rentabilité, de pénétration dans le marché, et de qualité de service et commenter les résultats, - Mettre en oeuvre et faire appliquer la politique de qualité de service. - Définir et faire appliquer les règles de merchandising sur sa surface de vente (agencement et propreté des lieux, clarté de l'offre et des prix), - Informer et animer un réseau commercial (agents, vendeurs, secrétaire de livraison), - Négocier avec les fournisseurs les conditions d'achat des véhicules, - Répondre aux clients insatisfaits. Gestion - organisation : - Participer à l'élaboration d'un budget d'achat de matériel et de véhicules. - Etre garant de l'inventaire de son stock, optimiser et diversifier son parc de véhicules, - Analyser et commenter les indicateurs de son activité et de ses équipes, et proposer des actions de progrès. Contrôle interne : - S'assurer de la maîtrise des processus de l'activité et de la réalisation des opérations à risque (avoirs, remises, rectifications de stocks), - Analyser la pertinence des accès informatique de ses collaborateurs chaque semestre en relation avec le RSI, - Valider par sa signature les états de gestion MPR et obtenir toute justification nécessaire sur les opérations critiques (réclamations fournisseurs, prises en charge etc.), - Evaluer annuellement le niveau de maîtrise des risques de son activité (autoévaluation QMR), - Réaliser trimestriellement et en binôme avec le RAF les Essentiels du contrôle interne, - Mettre en place les plans d'actions correctifs en cas de dérives des principaux indicateurs de gestion de l'activité, - S'assurer au quotidien du respect de la charte éthique et du guide Anticorruption du Groupe au sein de l'activité. Animation d'équipe : - Recruter ses équipes et veiller à leur bonne intégration, - Assurer le tutorat du chef de groupe, - Anime la sécurité (notamment le risque routier) au sein de son service - Motiver ses équipes et leur fixer des objectifs de performance, contrôler la qualité du travail de son équipe et effectuer les réajustements nécessaires (explications, conseils, sanctions), - Former ses équipes et proposer des actions de formation correspondant aux besoins de l'entreprise, - Appliquer et faire appliquer les procédures (ISO, QCI, procédures RRG). Sécurité, hygiène et environnement de travail : - Définir, déployer et suivre l'état d'avancement des plans d'actions correctifs ou préventifs en santé, sécurité et environnement de travail - Compléter et mettre à jour la documentation sécurité et réglementaire (Plan de prévention, programme annuel de prévention et suivi des actions) - Respecter et faire respecter les normes de sécurité sur le site, en montrant l'exemple et le bon respect des règles, - Définir des objectifs en sécurité pour les collaborateurs de son équipe. En cas d'éventuels dysfonctionnements ou de non-respect du code de déontologie détectés, le CVVO est tenu de remonter l'information à sa hiérarchie. PROFIL : Formations recommandées : Bac à Bac +4/ 5 (BTS MUC, NRC). Connaissances : les outils informatiques dans son activité, la technique commerciale, l'organisation des flux et des horaires, le code du travail, la réglementation hygiène et sécurité. Expérience : environ 10 ans dans la vente ou le commerce automobile, management. Aptitudes : - Génériques : confidentialité/ discrétion, loyauté, intégrité, esprit d'équipe, curiosité d'esprit, identification des problèmes, exigence, confiance en soi, sens critique, sens politique. - Managériales : piloter et animer une équipe, développer son équipe, esprit de décision, communication managériale. - Métier : classement d'informations, rigueur, esprit de synthèse, sens de l'organisation, esprit d'initiative, capacité d'adaptation, communication, capacité d'écoute, sens du client, stratégie d'influence.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Construction de véhicules automobiles
Entreprise
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Fort de près de 4000 points de vente, le réseau Renault permet à chacun de trouver un emploi près de chez soi.
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