Technicien Support Informatique H/F 44 - LES SORINIERES
Offre n° 7688951
Technicien Support Informatique H/F
44 - LES SORINIERES - Localiser avec Mappy
Publié le 25 mai 2024
POSTE : Technicien Support Informatique H/F DESCRIPTION : Mission principale Assurer le support technique de niveau 1 et de niveau 2 aux utilisateurs finaux en répondant à leurs demandes par téléphone et en résolvant leurs problèmes informatiques. Tâches et responsabilités - Assistance Téléphonique - Répondre aux appels des clients concernant des problèmes informatiques. - Identifier et diagnostiquer les problèmes techniques. - Fournir des solutions et des instructions de dépannage aux utilisateurs. - Documenter les incidents et suivre les progrès jusqu'à la résolution. - Support technique Système & Réseau - Résoudre les problèmes techniques liés aux systèmes d'exploitation, aux applications et aux réseaux. - Installer, configurer et dépanner les périphériques matériels et logiciels. - Gérer les comptes utilisateurs et les autorisations d'accès. - Effectuer des tâches de maintenance préventive sur les systèmes et les réseaux. - Prise en charge et traitement des appels des clients - Accueillir les clients de manière professionnelle et courtoise. - Écouter attentivement leurs problèmes et poser des questions pertinentes pour obtenir un diagnostic précis. - Adapter son discours et son niveau de technicité en fonction du profil de l'utilisateur. - Ouverture des incidents chez les constructeurs - Créer et gérer les tickets d'incident auprès des constructeurs pour les problèmes techniques complexes. - Suivre l'évolution des incidents et assurer la liaison entre les clients et les constructeurs. - Supervision et suivi des incidents remontés sur notre plateforme de supervision - Surveiller les systèmes et les réseaux pour détecter d'éventuels problèmes. - Analyser les alertes et les incidents remontés sur la plateforme de supervision. - Prioriser les incidents et prendre les mesures correctives nécessaires. - Résolution des problèmes techniques sur les serveurs et équipements clients - Diagnostiquer et résoudre les problèmes techniques liés aux serveurs, aux ordinateurs portables, aux imprimantes et aux autres périphériques. - Installer et configurer les logiciels et les mises à jour système. - Effectuer des tâches de maintenance préventive sur les serveurs et les équipements clients. - Préparer du matériel - Préparer le matériel informatique pour les nouvelles installations et les remplacements. - Configurer les paramètres réseau et les comptes utilisateurs. - Tester le matériel et s'assurer qu'il fonctionne correctement. PROFIL : - Diplôme de niveau Bac +2 en informatique ou domaine connexe. - Minimum 2 ans d'expérience en tant que technicien support informatique. - Excellentes connaissances des systèmes d'exploitation Windows et des réseaux informatiques. - Maîtrise des outils de diagnostic et de résolution de problèmes. - Capacité à travailler de manière autonome et en équipe. - Excellentes compétences en communication et en relation client. - Aptitude à travailler sous pression et à respecter les délais.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 27000,00 Euros à 32000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Entreprise
Focus Recrutement
Focus Recrutement est un cabinet de recrutement regroupant plusieurs divisions ultra-spécialisées par domaine professionnel : Focus Recrutement Paie, Focus Recrutement Comptabilité & Focus Recrutement Juridique. Nous intervenons sur Paris et l'ensemble du territoire métropolitain. Vous recherchez un collaborateur ? Profitez d'une prise en charge intégrale et laissez-vous guider par votre consultant : Accompagnement et conseils pendant tout le ...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
TECHNICIEN EN CENTRE DE SERVICE (H/F)
COMMUNAUTE DE COMMUNES D'ERDRE GESVRES - 44 - GRANDCHAMPS DES FONTAINES
Chaque collectivité dispose de son propre Système d'Information, avec ses serveurs, ses firewalls, son IPBX/PABX, son infrastructure réseau. Tous les bâtiments de toutes les collectivités sont...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien Réseau Télécom (H/F)
EXPERIS FRANCE - 44 - NANTES
L'Humain, l'Expertise et l'Innovation, voilà ce qui caractérise l'ADN d'Experis France, ESN de ManpowerGroup reconnue Top Employer 2024. Présente dans 28 pays avec 4000 Talents en France, Experis se...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien de supervision SI (H/F)
EXPERIS FRANCE - 44 - NANTES
L'Humain, l'Expertise et l'Innovation, voilà ce qui caractérise l'ADN d'Experis France, ESN de ManpowerGroup reconnue Top Employer 2024. Présente dans 28 pays avec 4000 Talents en France, Experis se...
CDI - Temps plein
Publié il y a 23 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien Support Informatique (H/F)
HELPLINE - 44 - NANTES
HELPLINE recherche pour ses équipes (qui n'attendent plus que vous) un Technicien Support informatique (H/F) sur NANTES. Nous collaborons avec plusieurs clients issus de secteurs d'activités et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 23 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien / Technicienne Helpdesk (H/F)
ARCESI OCCITANIE 44 - 44 - NANTES
Nous recherchons pour un de nos clients un techniciens helpdesk H/F. Description du poste : Vous répondez à distance aux demandes rencontrées par les utilisateurs et traiter chacune d'entre elles....
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien support (H/F)
DAWAN - 44 - NANTES
1- Descriptif du poste Dawan recherche des candidats pour intégrer des postes de techniciens Support. Ces postes sont ouverts en alternance, dans l'optique de préparer le diplôme de niveau Bac+2...
CDD - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Technicien support informatique H/F (H/F)
HELPLINE - 44 - Ancenis-Saint-Géréon
Dans le cadre du renfort de notre équipe client sur Ancenis, je recherche un(e) Technicien(ne) Support N1-N2 Qualifications Vos missions : - Sollicitation des utilisateurs -Enregistrer,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien SAV H/F
Oriego - 44 - NANTES
En lien direct avec le client et les différents services en interne, vous interviendrez sur la maintenance préventive et corrective des solutions commercialisées. Pour ce faire vous devrez : -...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 18 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
INGÉNIEUR SUPPORT SYSTÈMES - H/F
Iliad - 44 - NANTES
Description : Rattaché(e) à la Direction des Opérations, vous assurez l'exploitation des infrastructures clientes, prenez en charge les incidents et les demandes de modification. Vous apportez...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 23 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Technicien Itinérant Installation et SAV H/F
Phileas Conseil - 44 - NANTES
POSTE : Technicien Itinérant Installation et SAV H/F DESCRIPTION : À propos de l'entreprise : Rejoignez une société leader en Europe dans le domaine des solutions logicielles pour la restauration et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)