Gestionnaire RH paie et administration du personnel (H/F) 33 - TALENCE
Offre n° 7696524
Gestionnaire RH paie et administration du personnel (H/F)
33 - TALENCE - Localiser avec Mappy
Publié le 04 juin 2025
L'établissement est un lieu de vie qui accompagne des personnes en situation de handicap sur trois types de parcours : polyhandicap et maladies neurodégénératives, troubles du spectre de l'autisme et psychoses chroniques. Il comprend 100 lits en établissements de santé en psychiatrie (ESAP) et en maison d'accueil spécialisée (MAS). Rattaché(e) hiérarchiquement au directeur de l'établissement, vous serez responsable de la paie et de l'administration du personnel pour une population de 150 salariés environ soit 300 bulletins de paie environ par mois en comptant les nombreux CDD de courte durée, spécificité propre à notre secteur d'activité. Il s'agira notamment de : - Préparer tous les documents réglementaires liés à la gestion du personnel : établir les DPAE, contrats de travail, avenants, soldes de tout compte, DSN évènementielles, assurer les affiliations à la mutuelle. - Assurer un suivi des plannings en lien avec les chefs de service et gérer les incidences - Informer et conseiller les chefs de service sur les contraintes réglementaires relatives à l'administration du personnel et à la gestion des temps et des activités - Elaborer les bulletins de paie, établir les déclarations obligatoires (formation, apprentissage...) - Assurer les relations avec les organismes sociaux : mutuelle, caisse primaire d'assurance maladie, médecine du travail, caisse d'assurance retraite et de la santé au travail - Tenir à jour les dossiers administratifs des salariés - Veiller au respect de l'application des règles légales et conventionnelles, ainsi que des procédures internes - Organiser une permanence auprès salariés pour répondre à leurs questions - Suivre la gestion des contrats d'intérim - Réaliser le suivi des accidents de travail - Faire remonter les données sociales (formation, AT, suivi médecine du travail...) au niveau du siège et participer à l'élaboration du bilan social du site Profil : - Formation bac +2/3 en gestion ressources humaines / paie et administration du personnel - Expérience solide en gestion administrative du personnel, sur une fonction autonome - Connaissance des obligations légales liées à la gestion du personnel - Qualités d'organisation, de méthode et de rigueur - Disponibilité et sens du service à l'égard des salariés comme de l'encadrement - Pratique aisée des logiciels métier en paie et gestion des temps (GTA) - Maîtrise Excel La Fondation John BOST est une institution sanitaire et médico-sociale à but non lucratif, reconnue d'utilité publique depuis 1877. Elle accueille, accompagne et soigne des personnes (enfants, adultes) souffrant de troubles psychiques et de handicap physique et/ou mental, ainsi que des personnes âgées dépendantes, dont l'état nécessite une vie sociale adaptée. Elle souhaite être pour les personnes qui lui font confiance un lieu de soin, un lieu de vie, un lieu de sens. Historiquement située en Dordogne, elle comprend 38 établissements ou services implantés sur les régions Nouvelle-Aquitaine, Ile-de-France, Occitanie et Normandie. https://www.johnbost.org/pavillon/esap-mas-la-rencontre/
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2000,00 Euros à 2500,00 Euros
- Prime SEGUR pour tous
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Activités hospitalières
Employeur
FONDATION JOHN BOST
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant RH (H/F)
DOLFINES - 33 - BORDEAUX
Le poste : Assistant(e) RH ! Nous recherchons pour notre équipe RH basée à Bordeaux, un(e) Assistant(e) RH motivé(e) par l'univers du conseil et prêt(e) à relever de nouveaux défis dans un...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
Employeur handi-engagéCDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante ressources humaines (H/F)
FLYOPS - 33 - MERIGNAC
Nous sommes actuellement à la recherche d'un(e) Assistant(e) RH pour renforcer notre équipe des Ressources Humaines et soutenir notre croissance. Missions Principales : Administration du Personnel...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistante Administrative (H/F)
BPS INTERIM CDI CDD - 33 - PESSAC
Pour un de nos client pour leur agence sur Pessac Liste de Tâches : Gestion du personnel intérimaire (pointage, carte professionnelle, ...). Maîtrise de PIXID obligatoire. Profil recherché : ...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 2 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Un.e chargé.e de missions ressources humaines (H/F)
MAIRIE - 33 - CENON
Merci de vous rendre sur le site la Mairie de Cenon pour prendre connaissance de l'offre complète et postuler directement via le formulaire en ligne sur le site de la Mairie La direction des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
ASSISTANT DE FORMATION (H/F)
AQUITAINE GROUPEMENT D'EMPLOYEURS CULTUR - 33 - BEGLES
- Il.Elle participera au bon fonctionnement de l'activité de la coopérative de formation et de conseil CONFER, SCIC de conseil et formation du Pôle Culture et Richesses Humaines, basé à Bègles :...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant Ressources Humaines (h/f)
ADECCO TERTIAIRE - 33 - Pessac
L'agence Adecco Tertiaire recrute pour l'un de ses clients, spécialisé dans le domaine de l'électricité : UNE ASSISTANTE D'AGENCE H/F Maitrise du logiciel Pixid Vos missions : - Gestion...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 2 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Chargé de recrutement (F/H)
RANDSTAD SEARCH - 33 - Bordeaux
Ce que nous vous offrons : Une immersion au cœur du métier de consultant en recrutement et chargé de recrutement, dans un environnement stimulant et chaleureux ; Un accompagnement personnalisé...
CDD - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire paie et administration du personnel (H/F)
33 - BORDEAUX
Nous recherchons pour un cabinet d'expertise comptable régional un Gestionnaire de paie basé près de Bordeaux. Vous souhaitez intégrer un cabinet convivial, bienveillant et bénéficiant d'une...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire paie et administration du personnel (H/F)
PRESSE ET EDITION DU SUD OUEST - 33 - BORDEAUX
Le Groupe SUD OUEST est un groupe de médias et de services indépendant en pleine transformation. Au-delà de l'information quotidienne produite et diffusée, le Groupe - 1000 collaborateurs, 31...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire Paie H/F (H/F)
GT LOCATION - 33 - Bassens
L'équipe du service paie et administration du personnel (8 personnes) réalise l'intégralité des paies pour les 2000 collaborateurs répartis sur 16 filiales. Vous serez amené à travailler sur...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)