UN·E SURVEILLANT·E DE TRAVAUX H/F

UN·E SURVEILLANT·E DE TRAVAUX H/F 93 - BOBIGNY

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Offre n° 7697814
UN·E SURVEILLANT·E DE TRAVAUX H/F

93 - BOBIGNY - Localiser avec Mappy

Publié le 04 juin 2025

Le Département de la Seine-Saint-Denis Qui sommes-nous ? Avec 8 000 agent·e·s départementaux et près de 200 métiers, le Département de la Seine-Saint-Denis est le premier employeur public du territoire. Nos missions couvrent des domaines variés tels que le social, la petite enfance, l'éducation, l'aménagement ou la culture et proposent ainsi de nombreuses opportunités de mobilité. Employeur responsable, nous oeuvrons à ce que notre politique recrutement reflète la richesse et la diversité de notre territoire. Ainsi, nous sommes fiers d'être la première Collectivité à avoir été doublement labellisée : Diversité et Égalité Femme / Homme. La DE porte sur 10 ans (2021-2030) un Plan pluriannuel de maintenance ambitieux de plus de 200 millions d'euros. La gestion du patrimoine des collèges par une maintenance préventive et curative de qualité est essentielle au bon fonctionnement des établissements et contribue fortement à offrir aux communautés éducatives des conditions de travail sereines.  Le Service Technique des Collèges (STC) est composé de deux bureaux techniques du patrimoine (Est et Ouest), d'un bureau maintenance énergie, d'un pôle études, d'un pôle innovation et mobilier scolaire, d'un pôle logistique et d'un secteur mobile de maintenance. Chaque bureau technique du patrimoine comprend un.e chef.fe de bureau, un.e chef.fe de bureau adjoint, 5 techniciens.nes et 5 surveillant.e.s de travaux. Au sein d'un bureau technique du patrimoine, le surveillant de travaux assure, en binôme avec le gestionnaire technique de patrimoine, la gestion et le suivi technique d'un parc de 13 à 16 collèges. Il assure plus particulièrement le suivi quotidien des demandes d'intervention et le suivi de la réalisation des travaux.  Avoir le sens du travail en équipe et des capacités relationnelles avec les interlocuteurs extérieurs Savoir recueillir et partager les informations Savoir prioriser les demandes d'intervention Avoir des connaissances techniques tous corps d'état Connaître le cadre général et règlementaire de la maîtrise d'oeuvre publique et des marchés publics Vous assurez le suivi quotidien des demandes d'interventions techniques des collèges, logements de fonction et cuisines centrales, via l'outil informatique de ticketing (OMERE) : assurez le traitement des demandes urgentes de dépannages/réparations, se déplacer sur site pour évaluer les besoins de travaux, sollicitez les entreprises titulaires des accords-cadres et suivez les travaux, vérifiez les devis et factures, assurez l'information continue des établissements. L'agent de maintenance du collège pourra être mobilisé dans ce suivi des demandes d'intervention. Vous échangez quotidiennement avec le gestionnaire technique de patrimoine sur les demandes d'intervention en cours, en particulier lorsque celles-ci nécessitent une technicité particulière. Vous organisez les chantiers et suivez la bonne exécution des travaux. Vous contribuez à la connaissance technique du patrimoine en lien avec le gestionnaire technique de patrimoine : repérage de désordres, évaluez l'état de vétusté des installations, etc.  Intégrer le Département, c'est : - être acteur·trice de son parcours professionnel et bénéficier de perspectives d'évolution - des conditions de travail adaptées à votre rythme personnel (choix du cycle de travail, télétravail, régime de RTT souple) - bénéficier d'un large panel d'avantages (accès à une flotte de vélo électrique, accès à des activités sportives et billetterie à tarifs avantageux...) - travailler pour une Collectivité innovante (congés menstruels, écoles des transitions professionnelles, accès au Kiosque, laboratoire innovation...) Le Département est ouvert à la diversité et facilite l'accueil et l'intégration des personnes en situation de handicap. Pour en savoir plus retrouvez-nous sur notre page employeur:: https://seinesaintdenis.fr/Nos-atouts 

Type de contrat
Contrat à durée déterminée - 12 Mois
Contrat travail
Durée du travail
35 H

Profil souhaité

Expérience

  • Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable

Permis

  • B - Véhicule légerCe permis est indispensable

Informations complémentaires

  • Secteur d'activité : Administration publique générale

Employeur

CD 93

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    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
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