Téléconseiller(ère) relation client niveau 2 H/F 35 - RENNES
Offre n° 7698145
Téléconseiller(ère) relation client niveau 2 H/F
35 - RENNES - Localiser avec Mappy
Publié le 04 juin 2025
Le Cned, opérateur public de l'enseignement à distance, est au coeur de l'innovation pour permettre à chacun d'apprendre et de se former avec les technologies d'aujourd'hui. L'établissement s'adresse à tous les publics (élèves, étudiants, enseignants, professionnels...) qu'ils soient en France ou à l'étranger. Il offre la possibilité de suivre à distance et en ligne une formation quel que soit son projet : scolarité initiale, reprise d'études dans l'enseignement secondaire, études supérieures, préparation de concours de la fonction publique ou de concours enseignants, formation professionnelle. Chaque année, le Cned forme près de 240 000 inscrits générant ainsi de nombreuses traces numériques : données d'audience ou de connexion aux outils mis à la disposition des utilisateurs sur les plateformes du Cned et données liées à l'auto-apprentissage. Elles reflètent l'activité de chaque apprenant et notamment ses difficultés et ses acquis. Dans le cadre de sa campagne de renfort au sein de son département gestion de la relation client 2025, le Cned recrute pour son unité opérationnelle Cned Lycée à Rennes 3 téléconseiller/ère relation client niveau 2 en CDD de 5 mois à compter du 1er juillet 2025. Répartition des CDD : - 2 CDD de 6 mois du 01/07/2025 au 24/12/2025 - 1 CDD de 4 mois du 01/09/2025 au 24/12/2025 Sous l'autorité hiérarchique du responsable de département gestion de la relation client, le/la téléconseiller(ère) relation client assure le traitement des demandes clients transmises à l'unité opérationnelle dont il/elle dépend, dans le respect des règles rédactionnelles fixées, des éléments de langage établis et selon les procédures en vigueur. Il/elle contribue également au maintien de la qualité et de la performance de la relation client. Vos missions seront les suivantes : Traitement des demandes clients : Réceptionner, analyser et qualifier / prioriser les demandes clients/inscrits reçues directement ou via le centre de relation client Effectuer les premières recherches pour réponse directe ou transfert de la demande au niveau expert (autres services ou départements de l'unité opérationnelle) Apporter la réponse au client / à l'inscrit conformément aux éléments de langage établis et selon les règles rédactionnelles fixées Assurer le suivi des demandes transférées au niveau expert afin de garantir leur bonne prise en charge Assurer la traçabilité des échanges dans les systèmes d'information Contribution à la maîtrise de l'information et à sa diffusion : Contribuer à la bonne circulation, la cohérence et la diffusion des informations au sein du département et des services de l'unité opérationnelle Contribuer à l'enrichissement de la base de connaissances de l'activité (éléments de langage, réponses types etc.) Veiller à la diffusion d'informations actualisées Repérer les récurrences dans les demandes Maintien de la qualité et de la performance : Respecter les procédures établies Respecter les délais de prise en charge des demandes et veiller à la qualité des réponses apportées, dans le fond et la forme Participer à l'activité de suivi qualité des formations Contribuer par son retour d'expérience à l'optimisation des processus Participer aux réunions d'équipe Connaissances : Offres et formations du CNED Techniques de gestion de la relation client Outils bureautiques et collaboratifs Compétences opérationnelles : Organiser son travail, planifier et rendre compte de ses activités Collecter, analyser, synthétiser et diffuser des informations Maîtriser et mettre en oeuvre une procédure Maîtriser les techniques de communication (écrite, orale, numérique) Compétences comportementales : Qualités relationnelles (écoute, capacité de communication, esprit d'équipe) Autonomie Rigueur Maîtrise de soi Réactivité 35h hebdomadaire. Travaille en étroite collaboration avec : En interne : - Les directions métier (directions de la relation client et de l'enseignement) - Les différents services et départements de l'unité opérationnelle En externe : - Les clients / inscrits - Les tiers liés aux clients (prescripteurs, personnels d'établissement, personnels des services académiques etc.)
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 6 Mois
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Employeur
CNED
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Conseiller Clientèle (H/F)
BRUCE - 35 - ETRELLES
Rejoignez notre équipe à Étrelles ! En tant que Conseiller.e Clientèle, vous jouerez un rôle clé dans la satisfaction et la fidélisation client : - Réception des appels entrants pour répondre aux...
CDD - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Conseiller clients appels entrants MRS (H/F)
35 - ETRELLES
Poste ouvert à tous si vous aimez le contact, quelque soit votre diplôme ou expérience, et véritable tremplin avec possibilités d'évolution. Formation assurée. Si vous répondez a cette offre, vous...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Télévendeur / Télévendeuse (H/F)
DISGROUP RENNES - 35 - LIFFRE
vous répondez aux appels entrants et redirigez les appels, vous appelez quotidiennement une liste de clients pour le passage de leur commande, vous faites régulièrement de la téléprospection et des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Conseiller téléphonique (F/H)
RANDSTAD - 35 - Bruz
Pourquoi ne pas explorer comment exceller en tant que Conseiller téléphonique (F/H) chez notre client ? Votre mission principale consistera à fournir un support technique exceptionnel aux clients,...
Intérim - Temps plein
Publié aujourd'hui
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Téléconseiller / Téléconseillère (H/F)
TESSI DOCUMENTS SERVICES CENTRE DE RELAT - 35 - RENNES
Dans le cadre d'une prestation de service, vous prenez en charge les appels d'un acteur au service de la sécurité routière. Vous êtes rattaché administrativement à notre centre de relation client de...
CDD - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Téléconseiller h/f (H/F)
TESSI - T.G.D. - 35 - CESSON SEVIGNE
Directement rattaché(e) au manager du service, vous aurez en charge de renseigner les interlocuteurs et d'instruire les dossiers concernant un dispositif pour les salariés du service public. Voici...
CDD - Temps plein
Publié il y a 9 jours
Employeur handi-engagéCDD
Temps plein(déjà vu)
Télévendeur H/F
Crit - 35 - PACE
POSTE : Télévendeur H/F DESCRIPTION : Notre agence CRIT Rennes Tertiaire recrute un Télévendeur H/F pour son client basé sur le secteur Pacé. Le poste est à pourvoir dans le cadre d'un...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Téléconseiller H/F
Concentrix Vitre - 35 - ETRELLES
POSTE : Téléconseiller H/F DESCRIPTION : Vous êtes passionné(e) par le service client et vous souhaitez mettre vos compétences au service des plus grandes marques Françaises et Internationales ?...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Téléconseiller (H/F)
ADEVA VITRE - 35 - ETRELLES
Un job vous attend ! Votre agence Adeva vous accompagne dans votre recherche en Intérim, CDD & CDI ! Notre équipe de recruteurs experts travaille avec des partenaires locaux dans tous les secteurs...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Téléconseiller / Téléconseillère (H/F)
35 - VITRE
Description du poste : Adecco Fougères accompagne son client dans le recrutement de ses Télévendeurs (h/f)!! Dans un contexte de réorganisation de service et de reconquête de marché, nous recherchons...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
Intérim
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)