CHARGÉ OU CHARGÉE D'ACCUEIL ET DE GESTION ADMINISTRATIVE RH (H/F) 22 - GUINGAMP
Offre n° 7699411
CHARGÉ OU CHARGÉE D'ACCUEIL ET DE GESTION ADMINISTRATIVE RH (H/F)
22 - GUINGAMP - Localiser avec Mappy
Publié le 04 juin 2025
Travailler pour le Département des Côtes d'Armor, c'est vivre dans un environnement exceptionnel, entre mer et campagne, tout en étant à la proximité de grandes agglomérations, à 1 heure de Rennes et de Brest et à 2h15 de Paris en TGV. C'est profiter d'un patrimoine riche et diversifié, assister à des événements culturels et sportifs à rayonnement national et bénéficier d'une offre diversifiée d'écoles et de formations universitaires et supérieures. C'est aussi faire le choix de la coopération et de la construction collective au service de l'innovation publique, en s'inscrivant dans une organisation souple et bienveillante, attentive à la qualité de vie au travail de ses agents. 1) Accueil physique et information : Accueillir les usagers de la MdD : personnes privées, professionnels, partenaires,... S'assurer de la compréhension de sa demande ou orienter l'usager vers le bon interlocuteur, le service ou le lieu de rendez-vous. Apporter une réponse de 1er ou 2eme niveau en utilisant les bases de données partagées avec l'ensemble du pôle social. Veiller au respect des règles et consignes sur site par les usagers. 2) Accueil téléphonique : Répondre aux appels et gérer les flux d'appels. Accueillir et orienter l'usager vers le bon interlocuteur. Transmettre l'information et la réponse de 1er ou 2eme niveau. Assurer la transmission des messages auprès des professionnels. 3) Missions RH : Instruire, argumenter, et suivre les demandes de personnel sur postes permanents et non permanents au sein de la MdD. Suivre les effectifs et les mouvements de personnel. Préparation administrative et technique (demande de PC, logiciels, téléphone) de l'arrivée et accueil des nouveaux professionnels. Assurer le suivi des situations statutaires en lien avec les services de la DRH : demande de temps partiel, indisponibilité physique, disponibilité, reclassements professionnels... Saisir et transmettre les arrêts maladie et arrêts de travail à la DRH dans le respect des délais. Assurer la gestion administrative du temps de travail, en tant que gestionnaire HORACE, et appui/conseils aux procédures et outils RH des gestionnaires HORACE d'autres services de la MdD. Instruire les demandes individuelles liées aux ressources humaines : formations, déplacements. Participer à l'élaboration de plans de formation : synthèse des besoins des services de la MdD. Assurer le suivi des visites médicales du travail. Assurer le suivi des stagiaires non indemnisés (conventions). Assurer le suivi des tableaux de bord et outils de report de l'activité RH. Apporter une réponse RH de premier niveau aux demandes des agents et faire le lien avec la DRH si besoin. En collaboration avec l'Adjoint-e au-à la Directeur-rice de la MdD chargé des Ressources, faire le lien avec les Chefs de Service de la MdD pour le suivi des agents de leur service. Participer au réseau RH. 4) Activités complémentaires : Suppléance des autres gestionnaires de la MdD en cas d'absence. Contribuer à l'organisation de temps d'information RH à destination des agents et encadrants de la MdD Précisions annexes : - Horaires et plages de l'accueil : 08h30/12h30-13h30/17h30 Connaissance du rôle du Département et de l'environnement territorial. Connaissance du champ d'intervention et des métiers de la MdD. Grande capacité d'écoute. Qualités relationnelles avérées à l'égard de tous les publics, notamment des usagers du Pôle social. Connaissance du statut de la fonction publique territoriale. Connaissance des procédures RH internes. Prendre en considération la demande, l'analyser et y apporter une réponse adaptée en terme d'orientation, en interne ou vers les partenaires. Rester dans son rôle de 1er accueil. Adapter son vocabulaire à son interlocuteur. Avoir des capacités rédactionnelles pour transmettre les messages. Maîtriser les outils bureautiques. Utiliser les logiciels métiers. Appliquer et respecter les procédures. Gérer son stress et garder son calme face à l'usager. Utiliser des logiciels métiers Accueil (ACP, Solis) et RH (SESAME, HORACE, VERTICAL EXPENSE, RECRUT', ARKETEAM). Qualités rédactionnelles. Discrétion professionnelle. Aisance orale. Sens du travail en équipe. Réactivité. Capacité d'adaptation, souplesse. Curiosité. Rigueur et méthode. Maîtrise de soi. Sens de l'organisation. Sens des priorités. Capacité à anticiper. Bonnes qualités relationnelles. Diplomatie. Il s'agit d'une mission de remplacement - contrat de 2,5 mois Merci de déposer votre candidature en ligne en cliquant sur "POSTULER". Si vous êtes titulaire de la fo
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 2 Mois
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2011,00 Euros à 2011,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Employeur
Côtes d'Armor le Département
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