UN·E CHEF-FE DE SERVICE ADJOINT-E DES AFFAIRES GÉNÉRALES H/F 93 - BOBIGNY
Offre n° 7699988
UN·E CHEF-FE DE SERVICE ADJOINT-E DES AFFAIRES GÉNÉRALES H/F
93 - BOBIGNY - Localiser avec Mappy
Publié le 04 juin 2025
Le Département de la Seine-Saint-Denis Qui sommes-nous ? Avec 8 000 agent·e·s départementaux et près de 200 métiers, le Département de la Seine-Saint-Denis est le premier employeur public du territoire. Nos missions couvrent des domaines variés tels que le social, la petite enfance, l'éducation, l'aménagement ou la culture et proposent ainsi de nombreuses opportunités de mobilité. Employeur responsable, nous oeuvrons à ce que notre politique recrutement reflète la richesse et la diversité de notre territoire. Ainsi, nous sommes fiers d'être la première Collectivité à avoir été doublement labellisée : Diversité et Égalité Femme / Homme. La Direction Autonomie : une direction innovante, au service de parcours inclusifs. Les politiques sociales sont au coeur de son action et en particulier les politiques menées en direction des personnes âgées et des personnes en situation de handicap que la direction de l'autonomie est chargée de mettre oeuvre. Le schéma autonomie et inclusion 2019-2024, feuille de route politique, fixe des orientations très ambitieuses avec des moyens dédiés qui permettent de développer une nouvelle offre en établissements et à domicile dans les prochaines années. Une politique d'investissement permet de proposer un développement du nombre de places et de solutions pour les habitants et de déployer un plan de modernisation et de rénovation des établissements. En binôme avec le ou la Chef.fe de service, piloter le développement et la modernisation des fonctions support (budget, comptabilité, système d'information, ressources humaines, qualité des procédures, communication, études juridiques et contrôle interne) afin de sécuriser les services rendus à l'usager et d'accompagner les enjeux de la politique autonomie à l'échelle du Département. Développer les actions de communication envers les usagers et les partenaires, en collaboration avec la direction et les services de la communication du Département. Piloter les activités de récupérations des prestations d'aide sociale et de récupération des indus en lien avec les notaires. Garantir la qualité et le pilotage des outils d'aide à la décision, ainsi que la maîtrise des risques. Niveau d'études : correspondant à l'accès aux grades du poste Connaissances : Connaissance ou intérêt pour le secteur social, notamment dans le domaine de l'aide et de l'action sociale en faveur des personnes âgées et des personnes handicapées, connaissance en gestion administrative et budgétaire. Connaissance de la législation sociale appréciée Expérience (s) professionnelle(s) sur un poste similaire X Souhaitée(s) Requise(s) Expérience requise en management En lien avec le ou la Chef.fe de service adjoint.e : Piloter le service dont les missions sont d'organiser et développer les fonctions support de la Direction, en lien avec les directions ressources et en appui des services : suivi budgétaire et comptable, gestion des RH, maîtrise des risques, suivi des besoins et projets informatiques, études juridiques Piloter l'optimisation des recettes pour la direction, en lien avec la direction des finances et la CNSA Piloter les activités de contrôles d'effectivité PCH, récupération de prestations d'aide sociale et récupération d'indus en lien avec les notaires assurées par le service Assurer l'encadrement et l'animation du service (34 agents) en faisant respecter les règles de la collectivité, en valorisant les compétences et le travail collectif Proposer et assurer le suivi d'outils d'aide à la décision (indicateurs de délais, budgétaires, contrôle et maîtrise des risques) en lien avec les services et à l'appui de la Direction et de la Direction Générale Être garant de la démarche de maîtrise des risques au sein de la direction, et faciliter l'appropriation et le développement des outils de contrôle par les services métiers Tous les postes de la collectivité sont handi accessibles. Le Département, collectivité solidaire, peut mobiliser ses agent-e-s sur toutes missions relevant de son cadre d'emplois au-delà de la présente fiche de poste.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Durée du travail
-
35 H
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
CD 93
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