Paris Society - Secrétaire de direction (H/F) 78 - CERNAY LA VILLE
Offre n° 7701157
Paris Society - Secrétaire de direction (H/F)
78 - CERNAY LA VILLE - Localiser avec Mappy
Publié le 04 juin 2025
Vous serez responsable de la bonne gestion du service dans sa globalité (responsable de la coordination des évènements, relations clientèle, gestion d'équipe, gestion des budgets etc), regroupant le réféctoire des Moines et les douze salles de séminaire. Vous serez responsable de la gestion et la coordination des évènements. Vous serez le garant de de la qualité du service et des prestations délivrées lors des événements organisés à l'hôtel. Vous serez en charge de la supervision des équipes sur le terrain dans le respect des standards, des procédures et des normes d'hygiène HACCP en vigueur en sein de l'hôtel. Vous assure une qualité d'accueil et de services personnalisés à notre clientèle. Vous serez force de proposition et de création afin d'améliorer les prestations et de développer le chiffre d'affaires et la profitabilité du service. Accompagner le parcours client et s'assurer de leur bien-être et de la qualité de service Répondre aux attentes et interrogations de la clientèle et répondre aux plaintes des clients, le cas échéant Être responsable de la facturation et des caisses Assurer les ouvertures et fermetures de l'établissement Être garant de la gestion des approvisionnements nécessaires pour le service en salle : linge, couverts, décoration, vin, alcool, café. Il participe activement à toutes les réunions auxquelles il est convié, notamment les réunions Restaurations et réunions relatives aux Conférences et Banquets. Administratif / Gestion / Finances Optimise le revenu (upselling.) du point de vente Est garant du respect des procédures en matière d'encaissement, de gestion et de contrôle selon les référentiels internes Est garant du coût boisson défini par l'hôtel pour son point de vente Analyse son P&L afin d'optimiser les coûts Adapte l'organisation de son département et optimise la gestion des effectifs pour améliorer le payroll Assure le contrôle des inventaires réalisés et du suivi S'assure de l'entretien continu des équipements d'exploitation de l'hôtel (porcelaine, verrerie, vaisselle) et planifie les réassorts Travailler en étroite collaboration avec la direction de la restauration et le Chef Exécutif en mettant l'accent sur le succès global de l'hôtel et la satisfaction des clients. Elabore les budgets, le Capex et les coûts avec la direction de la Restauration Management Être en mesure de remplacer tous les postes de niveau inférieur de l'équipe Participer à la supervision et à la coordination de l'activité du personnel, à l'organisation et au contrôle du travail des équipes tout en pouvant intervenir à chaque étape du service. Être le garant de l'organisation des plannings de travail du personnel sous la supervision de la direction de la restauration Participer au recrutement en adéquation avec les valeurs de l'entreprise Intégrer les nouveaux collaborateurs, les former et les accompagner dans le développement de leurs compétences. Accompagner la formation du personnel afin de développer leur expertise Identifier en lien avec la direction de la restauration, les profils évolutifs Aider à la fidélisation des membres du personnel de la salle en créant un climat de motivation, de cohésion et de respect Être garant de la gestion des uniformes des équipes de salle (commandes, distribution.) Collaborer avec l'ensemble des fonctions du groupe Paris Society Être garant de la fluidité des relations entre les équipes de cuisine et celles de la salle. Travailler en étroite collaboration avec le chef de cuisine, la cheffe hôtesse, la direction de la restauration et l'équipe évènementielle de l'hôtel Assurer la transmission des informations pertinentes aux supérieurs immédiats et au personnel sous sa responsabilité (notamment le plan de tables fourni par la cheffe hôtesse avant chaque service) Connaître le calendrier des évènements de son établissement Assurer de bonnes relations avec les fournisseurs Informer sa hiérarchie de tout incident ou réclamation survenu dans le déroulement de son travail, en particulier ceux qu'il n'aura pas été en mesure de résoudre ou dont l'importance le justifie, qu'il s'agisse de problèmes relatifs au travail par lui-même ou au personnel. Savoir-faire : Connaître le contexte, les enjeux et les acteurs du secteur de la restauration Maitriser les techniques de service Connaître les standards de qualité de Paris Society (recettes, suivi des RH, du restaurant) Connaître les budgets et les outils financiers (rapport hebdomadaire, recettes, carte de ramassage.) Connaître toutes les procédures d'hygiène et les normes HACCP et savoir les décliner au sein de son équipe Savoir manager une équipe multi culturelle Êtr
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Activités des sociétés holding
Employeur
Paris Society
Avec un catalogue de plus de cinquante lieux, le groupe Paris Society, fondé en 2008 par Laurent de GOURCUFF, est un acteur incontournable de l'hospitalité en France, et développe ses activités autour de 4 pôles complémentaires créant des synergies entre des lieux et savoir-faire d'exception : CLUBS, nos institutions qui font bouger les nuits parisiennes ; TABLES, nos restaurants d'exception ; PLACES, notre portefeuille unique de lieux événementiels ; et enfin, HOTELS, résultat de ...
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