Assistant administratif H/F 74 - Savoie (Haute)
Offre n° 7704221
Assistant administratif H/F
74 - Savoie (Haute)
Publié le 04 juin 2025
Initiative Faucigny Mont Blanc est membre du réseau Initiative France. Son objet depuis 1997 est de favoriser la création, la reprise et la croissance d'entreprises dans tous les secteurs d'activité, et notamment dans les secteurs HCR, commerce et artisanat Initiative Faucigny Mont Blanc est constituée d'une équipe de 4 salariées et 30 experts bénévoles issus du tissu économique local qui apportent leur soutien aux entrepreneurs à travers : -Un accueil et un accompagnement gratuit à la finalisation de leur projet -L'expertise d'un comité d'agrément et un prêt d'honneur (prêt à taux 0) -La mobilisation de dispositifs nationaux, régionaux et locaux (prêts Bpifrance, prêts agricoles,.) -Un accompagnement à la croissance de leurs entreprises grâce à un suivi personnalisé, du parrainage, un club de créateurs, des événements de mise en réseau. Suite à un départ, nous recherchons une personne dont les finalités du poste sont les suivantes : -Être facilitateur dans la réalisation des missions de la direction et de l'équipe, pour accompagner les entrepreneurs dans le respect des critères qualité du réseau et des procédures internes -Être garant de la qualité de l'accueil et de la bonne image de l'association lors du premier contact avec des entrepreneurs -Être partie prenante dans le pilotage de la structure et la bonne tenue des instances de gouvernance -Contribuer à la mise en action du projet associatif, des valeurs du réseau et de la stratégie de l'association MISSIONS PRINCIPALES : Accueil : -Conduite du premier contact physique et/ou téléphonique : renseignements et orientation -Accueil des entrepreneurs, bénévoles lors des réunions -Saisie des contacts et premières informations sur le système d'Information du réseau -Gestion de l'agenda annuel (comités, instances, permanence, .) -Gestion du courrier en conformité avec les procédures internes -Appui dans la gestion des agendas de l'équipe Gestion administrative : -Organisation des comités d'agrément, leur calendrier, leur composition, suivi des présence et compte rendu -Appui aux chargés d'accompagnement dans l'organisation des temps collectifs (ateliers, formations, réunions de club.) -Appui de la direction dans l'organisation des instances statutaires, des comptes-rendus, des demandes de financement -Contribuer à la réalisation des reportings Gestion financière : -Réception des pièces nécessaires au déblocage du prêt, rédaction des contrats, des échéanciers, enregistrement des dossiers -Préparer les signatures de prêts et les virements de décaissement -Préparer les données pour le comité des risques en charge d'actionner la procédure de recouvrement -Réaliser les suivis et remboursements des prêts, les relances d'impayés, Communication / événementiel : -Veille internet sur les actualités liées à notre secteur d'activité Aide à l'organisation et animation des événements Type d'emploi : Temps plein, Temps partiel, CDI Rémunération : 1 900,00€ à 2 100,00€ par mois Exigences linguistiques flexibles : * Français non requis Horaires : * Du lundi au vendredi * Repos le week-end * Travail en journée Formation: * Bac +2 (BTS, DUT, DEUG) (Optionnel) Lieu du poste : En présentiel Date limite de candidature : 24/06/2025
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
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