TECHNICIEN DU CENTRE DE SERVICES (H/F) 45 - Loiret
Offre n° 7705850
TECHNICIEN DU CENTRE DE SERVICES (H/F)
45 - Loiret
Publié le 04 juin 2025
Référence CSP: O045250/603001250 Ce poste rattaché au pôle Télégestion du service « Gestion des systèmes informatiques », qui a en charge la Gestion des systèmes d'informations des établissements d'enseignement et de formation. L'activité principale consiste en la supervision et la téléadministration de l'infrastructure unique mise en place dans les 170 établissements tout en recherchant une standardisation maximale des équipements et des logiciels pour une maintenance optimisée. Le service est composé de 35 personnes aux compétences multiples qui couvrent les domaines de l'urbanisme des systèmes d'information, de l'administration des réseaux, des systèmes serveurs et des postes de travail, de gestion des systèmes d'information, de l'ingénierie et de R&D sur les concepts innovant. La personne recrutée aura pour mission principale : -de contribuer à l'activité du centre de services : via un accueil téléphone des utilisateurs, un recueil des sollicitations et évènements de supervision au travers du portail de l'outil helpdesk et une prise en charge des demandes et incidents : qualification, diagnostic et résolution de problèmes/transmission des sujets aux interlocuteurs experts du domaine concerné Réceptionne les appels et tickets entrants * Prendre en charge la sollicitation. * Qualifier la demande ou l'incident selon sa typologie. Diagnostique, traite et résout les sollicitations à distance Améliore en continue la qualité du service (mutualisation de la connaissance, documentation...) Oriente les sollicitations vers les bonnes équipes d'exécution en fonction de sa qualification Respecte les niveaux de services Veille technologique et R&D Le champ des relations du poste : * Internes : Étroite collaboration avec la responsable du Centre de Services, le Responsable technique opérationnel et l'ensemble des techniciens du support. * Externes : Bonnes qualités relationnelles dans le cadre particulier des échanges avec les établissements. Interlocuteur des correspondants informatiques locaux et prestataires. Le champ d'autonomie, de responsabilité et de technicité du poste : Responsabilité technique dans la qualification des sollicitations et de leur résolution. Pas de responsabilité hiérarchique.
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 36 Mois
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Employeur
Groupements d'intérêt public
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Technicien support Niveau 1* (H/F)
LYNX RH TERTIAIRE - 91 - Limours
LYNX RH Paris Ouest est un cabinet de recrutement en CDI, CDD, et intérim de profils à BAC +2 à Bac +5 spécialisés en : Informatique : conseil, développement, réseaux et télécommunications, support,...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien / Technicienne de hot line en informatique (H/F)
SEBIA - 91 - LISSES
**** PLACE DE L'EMPLOI ESSONNE**** Sebia recherche, pour sa filiale France, un/une Technicien(ne) Hotline afin de renforcer l'équipe en support de ses clients : Missions : Assistance...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien Informatique Réseau (h/f)
ADECCO - 41 - Blois
Au sein d'Adecco Onsite Blois, nous recrutons pour notre client spécialisé dans le secteur de l'industrie automobile, un technicien informatique réseau H/F. C'est peut-être vous ? L'activité de cet...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 8 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Technicien(ne) I.T. en alternance (H/F)
IMAGINE OPTIC - 91 - ORSAY
LES MISSIONS DE L'ALTERNANT(E) Véritable appui du responsable des services IT, vous l'accompagnerez dans la gestion et l'administration du parc informatique de l'entreprise, le support utilisateur...
CDD - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Technicien Hotline SAV (H/F)
E-KENT - 77 - BUSSY ST GEORGES
Vous serez en charge d'assurer l'assistance technique aux équipes terrain et de réaliser les dépannages de niveau 1 sur les produits suivants : Stockeurs automatisés : Distributeurs...
CDI - Temps plein
Publié il y a 26 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien Hotline (H/F)
TEAM EMPLOI - 45 - INGRE
Nous recherchons pour un client spécialisé dans le dépannage à distance des Techniciens Hotline H/F. Vous serez en charge d'assurer le dépannage à distance des contrôles d'accès, pour l'intendance...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable service support informatique (H/F)
DESTIA DEVELOPPEMENT - 45 - OLIVET
Pour accompagner la transformation technologique du Groupe, l'équipe IT de Destia recrute ! Mission Rattaché à la DSI, vous intégrez le service Exploitation SI où vos missions sont les suivantes :...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien support informatique (H/F)
DESTIA DEVELOPPEMENT - 45 - OLIVET
Mission PRESENTATION DE L'ENTREPRISE Le réseau DESTIA par sa taille (150 agences réparties sur le territoire), ses différentes enseignes et son offre est un acteur incontournable du secteur des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien Help Desk (F/H)
EXPECTRA - 45 - Orléans
Rattaché au responsable de l'équipe support, vous êtes recruté afin d'intervenir auprès des utilisateurs. Ce poste, basé à dans l'agglomération d'Orléans est à pourvoir dans le cadre d'une mission...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 5 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
TECHNICIEN(NE) DE L'INFRASTRUCTURE INFORMATIQUE LOCALE - INSEE- (H/F)
45 - Loiret
Référence CSP: 2025-1943088 Le (la) titulaire assure un service de proximité en apportant une expertise technique adaptée aux besoins des utilisateurs. Il (elle) veille au bon fonctionnement de...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDD
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)