UNE OU UN RESPONSABLE ADMINISTRATIF DU SERVICE (H/F) 75 - Paris (Dept.)
Offre n° 7705867
UNE OU UN RESPONSABLE ADMINISTRATIF DU SERVICE (H/F)
75 - Paris (Dept.) - Localiser avec Mappy
Publié le 04 juin 2025
Référence CSP: 2025-1942002 Collaborateur rapproché du Rapporteur général, la ou le responsable administratif du SRPP assure, sous son autorité et en collaboration étroite avec les deux adjoints, la coordination interne du service et met en œuvre toutes les mesures nécessaires à son bon fonctionnement. Ces fonctions consistent à : · Coordonner le fonctionnement interne du service Elle ou il garantit l'organisation et la bonne circulation de l'information au sein du SRPP. À ce titre, il ou elle pilote l'activité du secrétariat, supervise l'archivage des dossiers (avec la mise à jour du référentiel de conservation des documents) et est associé au projet de GED de la DDoc. Il ou elle veille, avec une des assistantes, à la mise à jour régulière des outils de communication (intranet, SESAM). Il ou elle formalise les procédures internes et participe à l'amélioration continue de la qualité des processus. Elle ou il assure également, sous responsabilité d'un adjoint au rapporteur général, la coordination de la mise en œuvre des actions du projet de service 2024-2026. · Structurer et suivre l'activité de publication En lien étroit avec les chargés de mission, elle ou il s'assure du respect des étapes clés de validation des publications. Elle ou il conçoit, met à jour et fait évoluer les outils de suivi (tableaux de bord, échéanciers, indicateurs PAP/RAP), fournit les statistiques et les analyses nécessaires au chargé de mission référent sur les bilans des publications. Elle ou il participe au comité éditorial des publications, aux réunions trimestrielles avec les chambres et au comité de suivi du plan qualité et délais des travaux. · Appuyer la direction dans la gestion administrative du service La ou le responsable administratif apporte un soutien opérationnel et méthodologique à la direction du SRPP. En lien avec la DRH, elle ou il accompagne l'organisation des campagnes de recrutement, d'évaluation et de promotion, prépare les contributions au dialogue de gestion, et veille à la bonne gestion des ressources humaines de proximité Elle ou il est également gestionnaire RenoiRH de proximité avec une des deux assistantes. · Représenter le service et animer les interfaces avec les services support Elle ou il assure une interface avec les directions fonctionnelles du secrétariat général pour tous les aspects logistiques, techniques ou administratifs. Elle ou il participe à plusieurs instances transversales (comité éditorial interne, réunion des directeurs du secrétariat général, comité des évènements, COPIL des Journées Européennes du Patrimoine) et y représente le SRPP. · Contribuer au pilotage des outils numériques du service En veille sur les besoins numériques, elle ou il exprime les besoins d'évolution des outils, participe au suivi de leur développement (e-parapheur notamment), et veille à la création, au bon usage et à l'archivage des espaces collaboratifs numériques (SharePoint).
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 36 Mois
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Employeur
La société a le droit de demander compte à tout agent public de son administration.C'est le fondement de notre mission : s'assurer du bon emploi de l'argent public et informer les citoyens. Juridiction financière indépendante créée en 1807, la Cour des comptes est aussi une institution moderne, ouverte sur l'extérieur, qui ne cesse d'évoluer et de se transformer dans une logique d'efficacité et d'exemplarité.La Cour des comptes a quatre missions principales : elle contrôle tous...
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