Responsable Administratif et Financier H/F 60 - ST SAUVEUR
Offre n° 7707555
Responsable Administratif et Financier H/F
60 - ST SAUVEUR - Localiser avec Mappy
Publié le 04 juin 2025
Fed Finance, cabinet de recrutement spécialisé, recherche pour l'un de ses clients dans le secteur de la fabrication d'articles en bois un Responsable Administratif et Financier H/F en CDI à pourvoir dès juillet à Saint-Sauveur dans l'Oise. Le Responsable Financier Groupe est garant de l'information financière mensuelle du Groupe, incluant le reporting financier consolidé, les KPI (indicateurs de performance) et la diffusion du planning des produits. Il élabore des reportings mensuels, contrôle la finance des filiales et explique les principales variations. Il anime le Groupe Experts Finance et Controlling et gère les assurances (multirisques, responsabilité civile, responsabilité civile mandataires sociaux, crédit client). Missions principales : 1. Reporting et Contrôle Financier : * Élaborer des reportings mensuels. * Contrôler mensuellement la finance des filiales et expliquer les principales variations. * Élaborer le Crédit Impôt Recherche et en assurer la fiabilité. 2. Gestion des Assurances et Financements : * Gérer les assurances multirisques, responsabilité civile, responsabilité civile mandataires sociaux, et crédit client. * Rechercher des moyens de financements autres que bancaires (subvention). 3. Gestion Budgétaire et Facturation : * Gérer les coûts de revient/budget avec le contrôleur interne. * Valider la facturation interne en liaison avec la politique de prix de transfert et veiller à mettre en place les avenants nécessaires. 4. Animation et Coordination : * Animer le Groupe Experts Finance et Controlling. * Travailler en collaboration avec le Vice-Président aux Finances Groupe sur toute étude financière nécessaire aux besoins du groupe. * Interagir avec le Responsable Comptabilité et Consolidation notamment sur le calcul des indemnités de départs à la retraite. * ERP Key User : coordination des demandes Groupes avec les équipes locales. * Entre 5 et 10 ans d'expérience dans un poste similaire. * Connaissance approfondie des pratiques financières et de contrôle de gestion. * Capacité à animer et coordonner des équipes. * Excellentes compétences en communication et en négociation. * Maîtrise des outils ERP et des logiciels de reporting financier. * Autonomie et capacité à prendre des initiatives. * Esprit d'équipe et capacité à travailler en collaboration avec différents départements. * Une bonne maitrise de l'anglais à l'oral et à l'écrit est primordiale sur ce poste.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 70000,00 Euros à 90000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Fabrication d'objets divers en bois ; fabrication d'objets en liège, vannerie et sparterie
Employeur
Fed Group
Fed Finance, cabinet de recrutement spécialisé, recherche pour l'un de ses clients dans le secteur de la fabrication d'articles en bois un Responsable Administratif et Financier H/F en CDI à pourvoir dès juillet à Saint-Sauveur dans l'Oise.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
MANAGER PAIE EN CABINET - H/F (H/F)
ENDRIX - 60 - Compiègne
Vos missions : En tant que Manager de l'équipe paie H/F, les missions qui vous seront confiées seront les suivantes : * Encadrer et manager 2 gestionnaires de paie juniors * Prendre en charge...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
RESPONSABLE COMPTABLE (H/F)
PEPITES & TALENTS - 60 - COMPIEGNE
L'Entreprise est un groupement de plusieurs sociétés qui compte plus de 50 collaborateurs. Afin d'accompagner sa croissance, l'Entreprise recrute son (sa) Responsable Administratif et Comptable dont...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Secrétaire Général Adjoint Pôle Aménagement H/F
95 - MAREIL EN FRANCE
La ville de Nouméa et ses Collaborateurs sont engagés quotidiennement au service des Nouméens. Ils oeuvrent au développement de la ville avec plus de 200 équipements et services. Depuis , la ville...
CDI - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Adjoint Responsable d'Affaires (H/F)
95 - MAREIL EN FRANCE
En tant qu'Adjoint/e Responsable d'Affaires, vous apporterez un soutien indéniable aux Responsables d'Affaires pour garantir la réussite de nos projets complexes. Vous pouvez également être amené à...
CDI - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Assistant d'exploitation (H/F)
Domino RH Crepy - 60 - THOUROTTE
Agence DOMINO MISSIONS CREPY recherche un(e) assistant(e) d'exploitation (H/F) pour rejoindre notre équipe au sein d'une entreprise spécialisée dans les travaux publics et infrastructures basée à...
Intérim - Non renseigné
Publié aujourd'hui
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Administratif et Technique H/F
95 - MAREIL EN FRANCE
Page Personnel ADV, Logistique et Assistanat est leader dans le recrutement et l'intérim spécialisés. Experts sur les métiers, nous accompagnons nos clients dans le recrutement de leurs futurs...
CDI - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable services généraux (H/F)
77 - COMPANS
Description du poste : JOB LINK est un acteur majeur du recrutement en France avec 16 agences réparties sur tout le territoire et une équipe de plus de 100 collaborateurs. Nous accompagnons nos...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 17 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Chef de Projet Finance Trading H/F
Tereos - 77 - MOUSSY LE VIEUX
POSTE : Chef de Projet Finance Trading H/F DESCRIPTION : Who are we? Tereos is one of the leaders in the sugar, alcohol, and starch markets. The Group's societal and environmental commitments...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable administratif, comptable et financier / Responsable administrative, comptable et financière (H/F)
60 - LACROIX ST OUEN
Description du poste : Le CabRH, cabinet de recrutement et d'approche directe, recrute pour son client, un cabinet d'expertise comptable situé à La Croix-Saint-Ouen (60), un Responsable de Dossiers...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable administratif, comptable et financier / Responsable administrative, comptable et financière (H/F)
60 - CHANTILLY
Description du poste : Le CabRH, cabinet de recrutement et d'approche directe, recrute pour son client, un cabinet d'expertise comptable situé à Chantilly (60), un Responsable de Dossiers comptables...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)