Référent BVE / MH (F/H) -Technicien en gestion administrative (H/F) 13 - MARSEILLE 01
Offre n° 7709265
Référent BVE / MH (F/H) -Technicien en gestion administrative (H/F)
13 - MARSEILLE 01 - Localiser avec Mappy
Publié le 17 novembre 2024
RESPONSABILITÉS : Sous l'autorité hiérarchique de la Responsable de l'Antenne, l'agent exercera ses missions au sein de la DVEC BVE - MH du campus Étoile. Il sera chargé des missions suivante : Accueillir les étudiants en situation de handicap : · Accueillir les étudiants en situation de handicap d'une partie des filières des composantes du campus et des sites rattachés, et suivi de la mise en place de leurs accompagnements d'études et d'examens · Organiser des équipes plurielles pour la mise en place de l'accompagnement individualisé des étudiants en situation de handicap en relation avec le SIUMPPS, les référents handicap de composante, les référents de filières, les responsables des sites et des services communs (DRIF SCD, DHSE, SUAPS, SUIO, SUFA) et des services des scolarités et/ou examens. · Établir les fiches Handi-besoin, rédiger, suivre les signatures des PPES. · Participer aux achats clé matériel adapté spécifique (devis) pour les ESH. · Rédiger les services faits en vue de la rémunération des ctrs étudiants employés sur le site. · Saisir les données de filières pour renseigner les tblx de suivi du campus, enquête statistique ministérielle. · Rendre régulièrement compte au responsable du BVE-MH de l'état d'avancement des dossiers confiés, en particulier par la mise à jour permanente des tblx de suivi dans le fichier commun de la DEVE. Suivi d'une partie de l'activité vie étudiante de l'antenne · Développer les actions d'animation de campus. · Impulser et promouvoir l'initiative étudiante (aide au montage de projets). · Soutenir les associations dans leurs projets collectifs, leurs demandes de subvention, leurs demandes de locaux (conventions, assurances). · Suivre les bilans (projets FSDIE) remis par les associations étudiantes pour la régularisation comptable de subvention attribuée en commission. L'agent assurant la prise en charge d'un projet associatif dès le montage procédera au suivi de bilan auprès de l'association étudiante ou du porteur de projet individuel. · Contribuer et prendre part aux dispositifs d'actions et de lutte contre la précarité et la fracture numérique étudiante mis en place par l'établissement · Contribuer à l'animation des guichets uniques étudiants. · Participer aux événements institutionnels (Salons, journées thématiques, DFB, IPO). · Recueillir, diffuser les informations du campus sur supports de communication interne, externe. PROFIL RECHERCHÉ : Le candidat(e) devra connaitre : L'Organisation et fonctionnement de l'Université La Règlementation sur l'égalité des droits et des chances des personnes handicapées Les Cadres juridique et administratif de la réglementation des associations loi 1901, chartes de l'établissement Avoir la capacité de gérer en autonomie son activité Avoir une aptitude à rendre compte et la capacité à travailler en équipe Avoir de bonne Compétences rédactionnelles et une bonne capacité à communiquer avec le public étudiant et avec l'environnement universitaire Maîtriser les outils bureautiques et informatiques (WORD, EXCEL, Powerpoint, messagerie électronique, réseaux sociaux). Être Apte à la polyvalence Avoir un bon sens de l'organisation, du relationnel et être proactif Avoir une capacité à être force de proposition Rigueur, réactivité Un processus de recrutement fluide et transparent : À réception de votre candidature, si votre CV est retenu, deux étapes : un échange téléphonique personnalisé, et un entretien avec les responsables de notre structure. En cas de réussite, nous mettrons tout en œuvre pour confirmer votre recrutement rapidement. À votre arrivée, vous bénéficiez d'un parcours d'accueil et d'intégration, ainsi que de formations adaptées à vos besoins pour favoriser votre développement professionnel. Rejoindre AMU, c'est bénéficier d'un environnement de travail socialement engagé : - Une flexibilité dans l'organisation de la semaine de travail : deux dispositifs ouverts dès 2 mois d'ancienneté en accord avec le manager : Le télétravail et la semaine en 4j ou 4,5j - Un équilibre des temps de vie : bénéficiez jusqu'à 50 jours de congés dès la première année, puis 58 jours après un an (varie selon l'organisation choisie et le temps de travail) - Une prime mensuelle et annuelle dès 12 mois d'ancienneté pour les agents non titulaires et application du RIFSEEP pour les titulaires - Un accompagnement personnalisé pour les personnels en situation de handicap - La prise en charge des transports en commun à hauteur de 75% compatible avec un forfait mobilité durable ~
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35 H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1840,00 Euros à 1850,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
Entreprise
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