Agent Instructeur du Service Funéraire H/F 74 - ANNECY
Offre n° 7719280
Agent Instructeur du Service Funéraire H/F
74 - ANNECY - Localiser avec Mappy
Publié le 04 juin 2025
POSTE : Agent Instructeur du Service Funéraire H/F DESCRIPTION : La Direction proximité et citoyenneté de la ville d'Annecy composée de 70 agents, recherche pour son service funéraire un agent instructeur du service funéraire H/F à temps complet ouvert au grade d'adjoint administratif territorial. Rattaché à la cheffe du service funéraire, Vous accueillez et accompagnez le public et assurez la gestion administrative des opérations funéraires et des 13 cimetières de la Ville en veillant au respect de la réglementation funéraire. A ce titre, vos missions principales sont : - Accueillir, renseigner, conseiller et orienter les familles (physique, téléphonique ou numérique) notamment des personnes en situation de deuil. - Instruire, suivre et enregistrer les déclarations de décès et établir les actes d'état civil correspondants - Assurer la gestion administrative des opérations funéraires et des cimetières, mettre à jour et fiabiliser les données dans le logiciel métier - Instruire et établir toutes les autorisations liées aux opérations funéraires (fermeture, inhumation, crémation) - Informer les usagers sur l'offre d'équipement funéraire et cinéraire et procéder à l'achat et au renouvellement des concessions et assurer la gestion des encaissements - Assurer la tenue administrative et la mise à jour des registres d'état civil - Développer et garantir une collaboration efficace avec les conservateurs dans la gestion administrative des cimetières. Conditions d'exercice : - Respecter les principes déontologiques applicables aux agents publics et en particulier l'obligation de neutralité - Lieu du poste : Mairie Déléguée de Meythet - Horaires contraints par les plages d'ouverture au public Intégrer la ville d'Annecy c'est : - Être acteur·rice de son parcours professionnel et bénéficier de perspectives d'évolution - Des conditions de travail adaptées à votre rythme personnel (choix du cycle de travail, télétravail, 25 jours de congés annuels, régime de RTT jusqu'à 23 jours- selon organisation du service) - Bénéficier d'un large panel d'avantages (accès à des activités sportives et billetterie à tarifs avantageux via "le groupement") - Disposer d'une participation de la collectivité aux frais de transport, mutuelle et prévoyance La Ville est ouverte à la diversité et facilite l'accueil et l'intégration des personnes en situation de handicap. PROFIL : Compétences métiers : - Techniques et postures d'accueil - Technique de communication téléphonique - Cadre réglementaire de la législation funéraire souhaité - Cadre règlementaire de l'état civil souhaité - Utilisation des outils informatiques usuels Compétences comportementales : - Rigueur - Aptitude à l'écoute - Sens de l'organisation - Sens de la discrétion - Sens du collectif - Aisance relationnelle Modalités de recrutement : Merci de candidater exclusivement sur notre site : www.annecy.fr Pour plus d'infos : @.** ou par téléphone au Sélection sur CV + lettre de motivation puis entretien de motivation. Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique, les agents contractuels peuvent se porter candidat.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
Ville d'Annecy
Ville préfecture de la Haute-Savoie, Annecy se distingue par son dynamisme économique, son engagement social et sa vitalité culturelle. La ville d'Annecy s'applique à offrir aux Annéciens et à ses visiteurs un cadre de vie agréable en restant à l'écoute des besoins évolutifs de sa population. Pour ce faire, elle mise sur les compétences et l'expertise de ses 3100 agents au service de 130 000 habitants. Alors vous aussi, épanouissez vos compétences sur ce te...
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