Chargé des Relations Fournisseurs - Alternance H/F 37 - ST PIERRE DES CORPS
Offre n° 7720373
Chargé des Relations Fournisseurs - Alternance H/F
37 - ST PIERRE DES CORPS - Localiser avec Mappy
Publié le 04 juin 2025
POSTE : Chargé des Relations Fournisseurs - Alternance H/F DESCRIPTION : Le poste : En tant que Chargé(e) de relation fournisseur en alternance, vous travaillerez au service en charge de la relation fournisseurs, au sein du département informatique d'Harmonie Mutuelle. Vos missions principales :Au quotidien, vous : - Assurez le suivi opérationnel quotidien des fournisseurs et intervenants en prestation. - Produisez des tableaux de bord synthétiques permettant le pilotage de la relation fournisseurs ainsi que de la Direction des Systèmes d'Information. - Gérez les prestations informatiques techniques ou intellectuelles, la sous-traitance applicative ou technique, la Tierce Maintenance Applicative, et l'infogérance de moyens. - Suivez les contrats avec les éditeurs, constructeurs et/ou distributeurs. Gestion opérationnelle : - Assurer le suivi des prestations intellectuelles en assistance technique. - Suivre mensuellement l'activité des intervenants. - Vérifier la conformité entre travaux réalisés et factures. - Gérer les anomalies en lien avec les parties prenantes (intervenants, donneurs d'ordres, sociétés concernées, équipe Achats). - Produire des tableaux de bord sur les activités des intervenants. Gestion des processus : - Contribuer à la définition des processus et procédures de gestion et suivi des fournisseurs. Gestion des risques : - Identifier et remonter les risques liés aux prestations longues, à la dépendance ou fragilité des sociétés. - Produire et diffuser les indicateurs de suivi de ces risques. Gestion des fournisseurs : - Participer au benchmarking et à la veille sur les sociétés. - Publier et gérer les tableaux de bord qualité des services et prestations. - Construire et maintenir à jour une base d'informations fournisseurs. Gestion des contrats : - Participer à l'élaboration des contrats de prestations, licences et maintenances. - Contribuer à la mise en place du pilotage et au suivi des contrats. - Capitaliser et proposer des améliorations. Communication : - Établir et maintenir des relations commerciales positives avec les fournisseurs (prestations, matériels, logiciels). - Contribuer à la définition et mise en oeuvre de la communication avec les donneurs d'ordres internes. - Mettre en place des espaces de capitalisation sur diverses problématiques (prestations intellectuelles, audits, gestion des licences et maintenances). Activité spécifique : - Promouvoir les bonnes pratiques au sein de la Direction des Systèmes d'Information et des maisons du groupe VYV. - Produire des demandes d'analyses sur des points d'expertise. - Participer aux audits réglementaires liés à la relation fournisseurs (HDS, S2, etc.). - Contribuer à l'élaboration des contrats de prestations intellectuelles. - Aider à la mise en place et au maintien du pilotage fournisseurs. - Analyser et appliquer les évolutions réglementaires (RSE, éco-responsabilité, gestion des tiers - DORA, etc.) sur les processus et contrats. PROFIL : Expérience souhaitée : Connaissances : - Droit et réglementation liés au périmètre d'activité. - Normes qualité, contrôle interne, maîtrise des risques. Savoirs organisationnels : - Conduite de projets. - Gestion des contrats. - Outils d'évaluation et contrôle. - Gestion des risques. - Procédures et processus internes. - Reporting et suivi d'activité. Savoir-faire opérationnel : - Négociation. - Gestion des relations clients internes et externes. - Optimisation des procédures. - Rédaction professionnelle. Vous préparez un diplôme de niveau minimum Bac +3 dans le domaine commercial. Vous avez une forte appétence commerciale : objectifs et challenges vous motivent Qualités personnelles : - Rigueur, autonomie, bon niveau rédactionnel et sens du relationnel sont essentiels. Nos avantages : - Le poste vous permet de vous projeter dans la durée en alliant équilibre vie personnelle et professionnelle : - Carte déjeuner et CSE (enveloppes loisirs, culture, avantages vacances) - Prime d'intéressement - Forfait mobilité durable : de 200 à 300 € par an (cumulable avec le remboursement de l'abonnement aux transports en commun, dans la limite de 500 Euros au total) - Une communauté de plus de 250 alternants répartis sur toute la France - Un parcours de formation, d'intégration et un suivi sur mesure (journées d'intégration collectives, ateliers, coaching, accompagnement par les tuteurs) - Des opportunités de mobilité interne grâce aux offres proposées par le groupe VYV
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 12 Mois
Contrat apprentissage - Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 486,00 Euros à 1802,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Autres assurances
Employeur
Harmonie Mutuelle
Harmonie Mutuelle, Membre fondateur du groupe VYV, est un acteur leader de la protection sociale en France et protège 5 millions de personnes, 150 000 entrepreneurs et 88 700 entreprises qui ont choisi d'être accompagnés par une entreprise mutualiste à mission. Dotée d'une raison d'être, inscrite dans ses statuts, Harmonie Mutuelle s'engage à agir sur la santé des personnes et de la société. Acteur de l'Économie Sociale et Solidaire (ESS), Harmonie Mutuelle vise à concilier...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant commercial BTP en alternance (H/F)
REPARTIM - 37 - ST PIERRE DES CORPS
Vos missions : Rattaché au Manager Commercial Grands Comptes, vous aiderez au développement des taux de réponse et de transformation sur les appels d'offres (70% du business B2B). Vos missions seront...
CDD - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant commercial (H/F)
MANPOWER FRANCE - 37 - Amboise
Le cabinet de Recrutement Manpower d'Amboise, recherche pour son client, un acteur du secteur des Industries manufacturières et production, un Assistant commercial bilingue Anglais (H/F) A ce...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
ASSISTANT(E) DES VENTES SEDENTAIRE (H/F)
CITERNEO - 37 - CHARGE
Leader sur le marché de la citerne souple, CITERNEO est avant tout, une histoire familiale, dont l'innovation est au cœur de notre développement et constitue le moteur de notre croissance. Notre...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Commercial B to B H/F (H/F)
REX ROTARY - 37 - Tours
Et si vous vous lanciez avec nous dans une aventure challengeante ? Débutant ? Expérimenté ? Votre profil nous intéresse. Rejoignez l'agence de Tours, un poste de commercial est à pourvoir, pour...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) administratif(ve) et marketing digital (H/F)
CSM - 37 - CHARENTILLY
Nous recherchons un(e) assistant(e) polyvalent(e) pour accompagner la gérance dans la gestion administrative et le développement de la communication digitale et commercial de l'entreprise. Vous serez...
CDD - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant administration des ventes (H/F)
SAMSIC EMPLOI TOURS TERTIAIRE - 37 - TAUXIGNY ST BAULD
Nous recherchons pour l'un de nos clients un Assistant administration des ventes H/F Les missions serons les suivantes: - Le traitement des commandes : réception, contrôle, enregistrement,...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 7 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistante commerciale bilingue (H/F)
37 - AMBOISE
Pour un atelier/musée du secteur alimentaire, vos missions principales seront : - Prospecter et développer un portefeuille clients en France et à l'international - Assurer la promotion des produits...
CDD - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant administratif et commercial / Assistante administrative et commerciale (H/F)
ENTENDRE - 37 - TOURS
Dans le cadre de l'évolution de notre centre d'audioprothèse, situé à TOURS , et rattaché à l'enseigne nationale Entendre, nous recherchons un(e) assistant(e) administratif(ve) et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Commercial(e) sédentaire / téléprospection, (H/F)
NOVAL - 37 - TOURS
Nous sommes à la recherche de nouveaux collaborateurs pour renforcer notre équipe au sein de notre nouveau bureau à Tours centre ! Si vous êtes prêt (e) à vous lancer dans une expérience...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant export (f/h)
EXPECTRA - 37 - Notre-Dame-d'Oé
Rattaché(e) à la Responsable ADV Export, vous intervenez sur les missions suivantes : - Suivi des commandes : Réceptionner, saisir et suivre les commandes clients. Vérifier la disponibilité des...
CDD - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDD
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)