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REDACTEUR DE CORRESPONDANCE MINISTERIELLE SECTION QUESTIONS DE PRINCIPE (H/F) 75 - Paris (Dept.)
Offre n° 7720913
REDACTEUR DE CORRESPONDANCE MINISTERIELLE SECTION QUESTIONS DE PRINCIPE (H/F)
75 - Paris (Dept.)
Actualisé le 22 janvier 2025
Référence CSP: DEF_22-00044412 Au sein de la sous-direction des cabinets, organisme chargé du soutien du cabinet du ministre des armées et des anciens combattants, le bureau de la correspondance ministérielle (BCM) a pour mission de proposer au ministre les projets de réponse aux courriers qui lui sont adressés par les élus et les responsables associatifs. Le BCM est organisé en deux sections (« situations individuelles » et « questions de principe ») et un secrétariat et compte 22 personnes. Les courriers dont la rédaction est confiée au BCM, se caractérisent par leur grande variété tant sur la forme (accusés de réception, réponse sur le fond, remerciements, réponse aux invitations) que sur le fond (ils portent aussi bien sur les politiques publiques du ministère des armées que sur la situation de ses personnels civils et militaires (y/c les anciens combattants)). Les rédacteurs de correspondance ministérielle s'appuient au quotidien sur l'expertise des armées, directions et services du ministère pour être en mesure de proposer dans des délais contraints des projets de réponse répondant aux exigences de fond et de forme du cabinet du ministre. Le poste nécessite de détenir de très bonnes compétences rédactionnelles et d'analyse alliées à des qualités de rigueur, d'organisation et de discrétion. - Rédiger les projets de réponse à la signature du ministre. - Préparer les parapheurs mis en circulation au cabinet du ministre (tenue des fiches de circulation, constitution de fond de dossiers). - Assurer le suivi de dossiers sensibles et urgents en lien avec le chef de section. - Tenir une liste à jour des dossiers en cours de traitement. - Entretenir des relations régulières avec les états-majors, directions et services du ministère et les secrétariats des conseillers du ministre. - Assurer la tenue des dossiers en vue de leur archivage. - Rédiger les projets de réponse des collaborateurs du ministre (directeurs du cabinet et chef du cabinet civil). - Participer en tant que de besoin aux opérations annuelles d'archivage.
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 36 Mois
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Employeur
Sous-direction des cabinets
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