- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Ille-et-Vilaine
- Rennes
- Détail de l'offre 7727235
- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Ille-et-Vilaine
- Rennes
- Détail de l'offre 7727235
Responsable technique F/H - Direction des services techniques (H/F) 35 - RENNES
Offre n° 7727235
Responsable technique F/H - Direction des services techniques (H/F)
35 - RENNES - Localiser avec Mappy
Publié le 18 novembre 2024
Descriptif du poste: Au sein de la Direction du Patrimoine, du Développement Durable et de la Logistique vous assurez le maintien du patrimoine en état optimal de fonctionnement, dans le respect de la réglementation, en particulier en matière de sécurité, d'hygiène et de sûreté (incendie, électricité, C.V.C., eau, fluides médicaux, courant faible, etc.). Vous participez à l'élaboration des contrats de travaux, et d'exploitation-maintenance des bâtiments en apportant notamment une expertise sur les niveaux de performances à atteindre, les modalités et moyens de suivi (humains et techniques), la définition des bons indicateurs et des moyens de respect des engagements. Vous conduisez des opérations de travaux, d'exploitation et de maintenance sur les plans administratif, réglementaire, financier et technique, en partenariat avec les services concernés. Vous encadrez et animez l'équipe technique placée sous votre responsabilité, organisez les astreintes techniques et y prenez part. MISSIONS : Mission 1 : Gestion technique et de projet · Assurer le suivi de la maintenance et de l'entretien des installations et des bâtiments ; · Définir les maintenances préventives et curatives ; · Conduire les installations techniques avec objectif de fiabilité - rendement - efficience - maitrise des coûts ; · Réaliser une veille technologique et réglementaire ; · Piloter les contrats techniques et veiller au respect des obligations des prestataires ; · Gérer les approvisionnements et le parc des outils ; · Réaliser les reportings et renseigner les tableaux de bords (sécurité - rendement -disponibilité .) · Conduire les projets de travaux (élaboration des pièces marchés, consultation et suivi réalisation en partenariat avec la DAF et les autres membres de la Direction du Patrimoine, du Développement Durable et Logistique ; · Appliquer la politique de développement durable de l'établissement ; · Pilote dans la gestion énergétique ; · Gestionnaire de la GTC Mission 2 : Management · Encadrer et animer l'équipe de techniciens en interne · Veiller à la qualification de la filière technique · Assurer l'assistance et le conseil auprès de son équipe Mission 3 : Gestion financière · Veiller au respect des budgets alloués aux opérations techniques & biomédicales · Piloter les budgets via des tableaux de bords Mission 4 : Suivi des marchés · Assurer le rôle de conseiller technique auprès des responsables (respect des réglementations, veille technologique) · Conduire les consultations pour l'achat de PI, travaux ou contrats de maintenance et de services · Participer à la définition des Plans Annuels d'Equipements et des Plans Pluri annuels d'Investissement Mission 5 : Garantir la sécurité des salariés et des patients · Participer aux gardes d'agent de surveillance incendie dans le cadre du plan d'organisation interne de sécurité · Piloter et participer aux astreintes technique · Prendre toute disposition pour maintenir un haut niveau de fiabilité et de sécurité des installations techniques · Organiser ou assurer la formation des utilisateurs pour garantir la sécurité des utilisateurs et des patients Profil recherché: Titulaire d'un Bac +5 en ingénierie bâtiment et travaux publics ou diplôme équivalent, vous êtes riche d'une expérience de minimum 5 ans acquise dans la construction/maintenance de bâtiment TCE, idéalement dans le secteur hospitalier. Vous êtes doté de connaissances dans la réglementation des SSI. Vous savez faire preuve de rigueur et avez une aptitude naturelle à manager et un esprit d'équipe. Poste CDI temps plein avec astreintes afin d'assurer la continuité des unités de soins. A pourvoir rapidement.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : 30 - 50 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités hospitalières
Entreprise
CENTRE EUGENE MARQUIS
Le Centre de Lutte Contre le Cancer Eugène Marquis (CLCC), situé à Rennes, est un Etablissement de Santé Privé d'Intérêt Collectif (ESPIC) à but non lucratif qui joue un rôle majeur dans la prise en charge des cancers de la Région Bretagne. Membre du groupe UNICANCER, le Centre emploie plus de 600 salariés dont environ 80 Praticiens, biologistes et chercheurs. Il accueille plus de 25 800 patients par an. Le Centre Eugène Marquis est un Centre régional à la pointe de l'inn...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Responsable (H/F)
MANPOWER - 35 - Montauban-de-Bretagne
MANPOWER recrute pour l'un de ses clients, leader en nutrition animale, un Responsable d'atelier (H/F) suite à un départ en retraite. Poste basé à Montauban-de- Bretagne - 35. Vous serez...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire administratif et financier de la radio locale (H/F)
LE SOUFFLE ET LA FLAMME - 35 - RENNES
Contexte : L'association Le Souffle et la Flamme, qui porte la radio Quartier des Ondes, recrute un.e chargé.e de gestion en CDD avec possibilité d'évolution en CDI. Le poste est situé à Rennes dans...
CDD - Temps partiel
Publié il y a 7 jours
CDD
Temps partiel - (déjà vu)
Responsable Administratif et Financier H/F
Flexirub - 35 - ST THURIAL
POSTE : Responsable Administratif et Financier H/F DESCRIPTION : Mission : En relation directe avec le Président, au sein du service DAF/Compta de notre PME, vos missions opérationnelles...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Facility Manager H/F
Job 4 You - 35 - CESSON SEVIGNE
POSTE : Facility Manager H/F DESCRIPTION : Job4You (cabinet de recrutement du groupe Job-box), recrute pour son client Frédéric OZANAM, Etablissement d'enseignement reconnu pour ses fortes valeurs...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable administratif et gestion (H/F)
LTd - 35 - LE RHEU
Société incontournable sur le marché du recrutement français, LTd est un Cabinet de Recrutement et une Agence de Travail Temporaire spécialisé dans les métiers de l'Ingénierie et des Entreprises. Le...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 20 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Directeur administratif et financier indépendant (H/F)
DAF-ACTIVE - 35 - RENNES
Vous êtes un expert en stratégie financière et souhaitez dynamiser votre carrière ? En choisissant GROUPEACTIVE, vous optez pour un projet entrepreneurial encadré par des pairs expérimentés et...
Profession libérale - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
Profession libérale
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable Services Généraux Bâtiments H/F
Olga - 35 - NOYAL SUR VILAINE
POSTE : Responsable Services Généraux Bâtiments H/F DESCRIPTION : Olga, entreprise bretonne et familiale à taille humaine, nous croyons depuis 3 générations dans une autre façon de faire de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Directeur Financier Groupe H/F
Happy to meet you - 35 - RENNES
POSTE : Directeur Financier Groupe H/F DESCRIPTION : Directeur Financier Groupe - H/F/X - CDI - Temps plein - Rennes Postuler 2 Groupe Cobredia - Vous avez un parcours riche d'expériences en...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 21 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable Administratif et Financier Bretagne F/H - Direction gestion, finance (H/F)
APF France handicap - 35 - CHARTRES DE BRETAGNE
Descriptif du poste: Missions : Cadrage et pilotage budgétaire : - Propose les objectifs stratégiques et opérationnels inhérents à son périmètre de responsabilité, en cohérence avec la...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 21 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Consultant Technique & Avant Vente H/F
Seyos - 35 - CESSON SEVIGNE
POSTE : Consultant Technique & Avant Vente H/F DESCRIPTION : Éditeurs de solutions, notre client est l'un des leaders mondiaux du pilotage des situations d'urgence et de crise. Notre client a...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)