- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Gironde
- Bordeaux
- Détail de l'offre 7728922
- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Gironde
- Bordeaux
- Détail de l'offre 7728922
Responsable Pôle Prestation de Services F/H - Commercial (H/F) 33 - BORDEAUX
Offre n° 7728922
Responsable Pôle Prestation de Services F/H - Commercial (H/F)
33 - BORDEAUX - Localiser avec Mappy
Publié le 18 novembre 2024
Descriptif du poste: Elaboration de la stratégie commerciale Piloter l'analyse marché, la segmentation des cibles ainsi que la segmentation de l'offre, en cohérence avec la spécificité du secteur et la posture historique de la MFNA. Piloter la politique tarifaire qui en découlera, en cohérence, à la fois avec l'environnement concurrentiel et la dynamique de rentabilité du pôle. Formaliser et piloter le business plan à court terme (2 ans) et moyen terme (5 ans), en cohérence avec les ressources disponibles de la MFNA (internes et externes). Tenir une veille concurrentielle continue, permettant d'être force de proposition sur le renforcement du positionnement marché. Identifier les perspectives de développement du pôle à long terme, en fonction des résultats et opportunités décelés au fur et à mesure du développement de l'activité. Être force de proposition dans le développement et le renforcement de l'offre. Identifier et développer les outils commerciaux nécessaires au bon déploiement de l'activité. Tenir à jour et faire vivre le book de vente numérique. Pilotage de la performance Définir des objectifs clairs, réalistes et pertinents à atteindre. Établir des indicateurs clés de performance (KPI), suivre les résultats et ajuster la stratégie si nécessaire pour garantir l'atteinte des objectifs. Piloter les prévisionnels de vente et les budgets. Tenir des réunions de pilotage de performance à la direction. Superviser les partenariats commerciaux Instaurer une démarche qualité Animation et encadrement de l'équipe (3 collaborateurs) Mettre en place des outils de gestion, des processus internes ainsi que des tableaux de bord et de reporting afin de suivre l'activité et optimiser l'efficacité du pôle. Garantir une approche agile et scalable, permettant une montée en puissance progressive tout en assurant une cohérence globale avec le reste de l'activité de la MFNA Accompagner les équipes internes en sensibilisant et en accompagnant les collaborateurs actuels dans un changement de posture et une montée en compétences. Accompagner l'équipe dans l'acculturation à de nouvelles pratiques et à une nouvelle organisation du travail. Identifier les besoins de ressources et de compétences et savoir présenter une organisation de l'équipe à la direction. Assurer la gestion budgétaire de l'activité commerciale et du Pôle Prestation de Services Représentation du Pôle Accompagner la direction générale devant les instances, en vue de présenter, convaincre et défendre les intérêts du pôle développement. Suivre les clients majeurs ou historiques. Contribuer aux négociations commerciales hautement stratégiques. Rôle interne Assurer la cohérence continue de l'activité du pôle avec l'activité historique de la MFNA. Rassurer et fédérer les équipes internes autour de ce projet, via une posture de communication transversale. Encourager et favoriser une dynamique collaborative en créant des synergies entre les différents pôles de la MFNA et en particulier avec le Pôle Prévention Promotion Santé. Profil recherché: VOTRE PROFIL Expérience commerciale et stratégique Vous justifiez d'une expérience réussie dans le commerce, le marketing et la stratégie commerciale, idéalement dans les secteurs de la santé, du bien-être ou des services B2B. Vous avez développé un portefeuille client substantiel et possédez un réseau solide qui vous permettra d'accélérer le développement de notre activité. Capacité à structurer et piloter une activité Vous avez une expertise dans la mise en place de processus, d'outils de gestion et d'indicateurs de performance, vous permettant, dans un 1er temps de structurer le Pôle, puis de suivre rigoureusement l'activité commerciale et d'en assurer la rentabilité. Vous êtes à l'aise avec les chiffres et le pilotage financier d'une entité. Compétence en conduite du changement Vous avez déjà accompagné des équipes dans des phases de transformation et êtes capable d'instaurer un climat de confiance et d'engagement autour d'un nouveau projet. Vous êtes capable de définir et porter une vision claire et fédératrice. Savoir-être et savoir-faire Leadership inspirant : Vous êtes un leader capable de fédérer et d'accompagner les équipes dans le changement, avec bienveillance et détermination. Vous savez créer une dynamique positive autour de vos projets, en favorisant l'adhésion de tous. Esprit stratégique et opérationnel : Vous avez la capacité de penser à long terme tout en gardant une approche pragmatique et orientée résultats. Vous savez passer de la stratégie à l'action, en adaptant rapidement les plans si nécessaire. Excellente communication : Vous possédez de solides compétences en communication, aussi bien à l'écrit qu'à l'oral, et êtes à l'aise pour échanger avec des interlocuteurs variés, qu'il s'agisse d'
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : 40 - 40 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Autres assurances
Entreprise
MUTUALITE FRANCAISE NOUVELLE AQUITAINE
A PROPOS DE NOUS Acteur majeur de l'Economie Sociale et Solidaire (ESS), la Mutualité Française Nouvelle-Aquitaine (MFNA) est l'instance de représentation, de coordination et de promotion du mouvement mutualiste dans la région. Elle fédère près de 200 mutuelles santé, qui ensemble, protègent près de 3 millions de néo-Aquitains (1 personne sur 2). Aux côtés de plus de 300 services de soins et d'accompagnement mutualistes (centres de santé, centres audition, optique, dentaire,...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Assistant(e) Opérationnel BTP & Services Généraux F/H - Maintenance, sécurité (H/F)
HOLDING EO'S - 33 - BORDEAUX
Descriptif du poste: POSTE ET MISSIONS Dans le cadre de leur développement, les sociétés EO'S-AMODEV-AMODEV SUD OUEST-AMOPRIM & GROUPE A recherchent un(e) Assistant(e) Opérationnel BTP & Services...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Directeur d'établissement DITEP / SESSAD / CMPP F/H - Activités sanitaires, sociales et culturelles (H/F)
APAJH Gironde - 33 - ARTIGUES PRES BORDEAUX
Descriptif du poste: Sous l'autorité hiérarchique du Directeur Général, vous êtes chargé(e) des missions suivantes : Pour le DITEP Artigues et le SESSAD Tournesol : * Poursuivre la transformation...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Directeur général d'entité F/H - Direction régionale et d'agence (H/F)
Confidentiel - 33 - BORDEAUX
Descriptif du poste: Véritable entrepreneur, en tant que dirigeant de votre entité régionale, vous aurez les responsabilités suivantes : - Elaboration et déploiement de la vision stratégique de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 16 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Un·e consultant·e interne « Projets et conduite du changement » F/H - Administration, gestion, organisation (H/F)
Université Bordeaux Montaigne - 33 - PESSAC
Descriptif du poste: Poste ouvert aux titulaires Catégorie A et aux contractuels. Vos missions seront les suivantes : Placé·e sous l'autorité de la directrice générale des services adjointe en...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 20 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Directeur·rice Adjoint·e H/F
Groupe SOS - 33 - BORDEAUX
POSTE : Directeur·rice Adjoint·e H/F DESCRIPTION : Mise en oeuvre et conduite du projet d'établissement · Elaboration, communication, mise en oeuvre et suivi du projet d'établissement en concertation...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Directeur Adjoint H/F
Domitys - 33 - BORDEAUX
POSTE : Directeur Adjoint H/F DESCRIPTION : En tant que « bras droit » du Directeur de la résidence, vous l'assistez dans la gestion globale de l'établissement, que ce soit sur : - La...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)