Assistant / Assistante export (H/F) 77 - MELUN
Offre n° 7729366
Assistant / Assistante export (H/F)
77 - MELUN - Localiser avec Mappy
Actualisé le 05 juin 2025
Description du poste : Notre client, reconnu sur le marché médical, recherche à renforcer son service clients durant la période estivale et recrute un assistant service clients Export pour une mission de 3 mois. Vous serez en charge d'assurer la gestion quotidienne des commandes clients, répondre aux demandes et réclamations, et garantir un haut niveau de satisfaction client. Vous veillerez à la fluidité des opérations de traitement des commandes dans le respect des standards de l'industrie pharmaceutique. Vos missions : - Réceptionner, enregistrer et traiter les commandes dans l'ERP. - Facturer et émettre des avoirs. - Vérifier la disponibilité des produits et suivre les expéditions avec le service logistique. - Communiquer avec les clients pour confirmer les délais, gérer les modifications et résoudre les problèmes liés aux commandes. - Veiller à la conformité des processus avec les exigences réglementaires (traçabilité, documentation, etc.). - Gérer les réclamations et coordonner avec les services concernés pour les résoudre (logistique, qualité, etc.). - Collaborer avec les équipes internes (logistique, qualité, production, etc.) pour garantir le respect des engagements envers les clients. - S'assurer que les besoins spécifiques des clients (transport sous température contrôlée, documents spécifiques) sont pris en compte. - Mettre à jour les outils de suivi des commandes et réclamations. - Effectuer les booking sur les sites dédiés et fournir la documentation nécessaire - Suivre les statuts des affrètements Formation : - Bac+2 à Bac+3 en Commerce, Logistique, Gestion ou équivalent. - Une formation ou certification liée à l'industrie pharmaceutique serait un plus. Expérience : - Expérience minimum 5 ans en gestion de la relation client, idéalement dans un secteur réglementé comme la pharmacie ou l'agroalimentaire, Compétences techniques : - Maîtrise des outils bureautiques (Excel, Word) et des ERP (SAP, Oracle ou équivalents). - Connaissance des exigences liées aux bonnes pratiques de distribution pharmaceutique (GDP) est un atout. Compétences comportementales : - Excellentes capacités de communication et d'écoute. - Sens du détail, rigueur et organisation. - Réactivité et capacité à gérer les priorités. - Esprit d'équipe et sens du service. Langues : - Maîtrise du français (écrit et oral). - Anglais professionnel impératif Dans le cadre de sa politique diversité, Manpower étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap
- Type de contrat
-
Mission intérimaire - 3 Mois
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Activités des agences de travail temporaire
Employeur
Cette offre d'emploi est publiée par Manpower (créateur de solutions pour l'emploi tous types de contrat CDI, CDD et Interim) pour le compte d'un de ses clients.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Secrétaire commercial / Secrétaire commerciale (H/F)
PARKER INTERIM - 91 - QUINCY SOUS SENART
Nous sommes à la recherche d'un(e) Secrétaire Commerciale (H/F), pour l'un de nos clients situé à Quincy sous sénart (91) Missions : - Accueil téléphonique - Facturation dossier mécanique,...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 8 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Délégué Commercial (H/F)
PRO A PRO - 77 - Melun
Afin d'accompagner le développement commercial de notre site basé à Châlette-sur-Loing nous recherchons un(e) Délégué(e) Commercial(e) spécialisé(e) en produits alimentaires secs, frais et surgelés à...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
Employeur handi-engagéCDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant commercial 28h/ semaine (H/F)
PROMAN - 91 - Brétigny-sur-Orge
Le poste : Votre agence PROMAN de STE GENEVIEVE DES BOIS recherche pour l'un de ses client spécialisé dans les produits de maintenance routière, un Assistant commercial H/F Vous assurez un ensemble...
CDD - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Chargé des Réclamations (h/f)
ADECCO - 77 - Combs-la-Ville
LHH Recruitment Solutions, cabinet de Conseil en recrutement, intérim spécialisé, management de transition et évaluation d'expert.e.s, cadres et dirigeant.e.s, recherche pour son client, un...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 6 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) commercial(e) h/f (H/F)
THOMAS EXPORT - 94 - VILLENEUVE LE ROI
Thomas Export est une société dynamique, faisant partie du Groupe Maison Henri Brunel, nous jouons un rôle essentiel dans l'exportation de fromages vers le monde entier. Chaque semaine, nous faisons...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
TECHNICO-COMMERCIAL H/F (H/F)
GEYVO ILE DE FRANCE - 91 - BONDOUFLE
Participez à l'édition "Place de l'emploi - Yerres" du 16 juin 2025 et rencontrez-nous ! Rattaché(e) au Directeur Commercial, vous intervenez sur le développement commercial à l'international de la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
assistant commercial et logistique (H/F)
77 - LA ROCHETTE
gestion administratives des commandes : Réception des commandes provenant des commerciaux itinérants, ou directement du client , par mail ou fax. Vérification de la disponibilité des produits . Si le...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant administration des ventes (ADV) (H/F)
MANPOWER FRANCE - 77 - Pontault-Combault
Manpower CABINET DE RECRUTEMENT DE VAL D'EUROPE recherche pour son client, un fournisseur d'équipements industriels, un Assistant administration des ventes (ADV) ANGLAIS / Temps partiel (H/F) ...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant import (H/F) - AEROMIN (H/F)
HALLS FRANCE - 94 - RUNGIS
Grâce à notre intégration verticale dans la chaîne d'approvisionnement de nos produits, Halls France recherche actuellement un (e) assistant (e) import H/F pour compléter son équipe. Si vous...
CDI - Temps plein
Publié il y a 21 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
ASSISTANT ADV EXPORT H/F (H/F)
INVENTEC PERFORMANCE CHEMICALS - 94 - BRY SUR MARNE
LA RESPONSABILITE / FINALITE Au sein du service de l'Administration des Ventes, le / la candidat(e) aura pour mission de réaliser la prise et le suivi des commandes jusqu'à la livraison et la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)