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Chargé de Contentieux PESDCDD 12 mois F/H - Droit, fiscalité (H/F) 92 - NANTERRE
Offre n° 7729850
Chargé de Contentieux PESDCDD 12 mois F/H - Droit, fiscalité (H/F)
92 - NANTERRE - Localiser avec Mappy
Publié le 18 novembre 2024
Descriptif du poste: Notre Direction Technique recrute son futur Chargé de Contentieux dans le cadre d'un CDD de 12 mois ! Dans le respect de la confidentialité entourant les dossiers de pertes d'exploitation sans dommage Covid 19,vos missions seront les suivantes: Gérer les sinistres contentieux dans l'outil de gestion, répondre aux interrogations de nos agents, de nos avocats, de nos huissiers. Analyser les aspects techniques et juridiques du dossier, étude des garanties fondées sur les règles de droit et du contrat Récupérer les pièces contractuelles (si besoin auprès de l'intermédiaire) et les transmettre à notre avocat Faire remonter tout cas particulier sortant du cadre à sa hiérarchie Suivre les contentieux (expertise judiciaire, valider les projets de conclusions, analyser les décisions judiciaires rendue, les exécuter, récupérer les sommes allouées à AXA) en coordination avec le responsable de l'équipe. Assurer le suivi administratif des dossiers notamment qualifier les activités (flux entrants) et mettre à jour les écrans et notes sous l'outil de gestion Effectuer des règlements (exécution de jugement, consignation , honoraires d'expert/avocat, ...) et opérations de clôture du dossier Etudier les opportunités de transactions en sortie de contentieux (validation et envoi en signature des protocoles) Gérer les récupérations financières liées à l'exécution des décisions favorables à Axa. Exécuter les décisions défavorables. Suivre les procédures d'appels et les pourvois en cassation Répondre aux sollicitations (téléphone, mails) des intermédiaires (agents et courtiers), les conseiller et les orienter Suivre l'évolution de la règlementation et de la jurisprudence Participer à l'élaboration et la mise à jour des reportings/tableaux de suivi, process, guides et supports de réunions et de formation. Détecter les anomalies, fraudes et/ou non conformité du contrat, en informer sa hiérarchie Evaluer l'importance et l'urgence des dossiers Utiliser les transactions informatiques sinistres, respecter la mise à jour des fichiers Identifier la typologie des dossiers et adresser les courriers types adéquats En outre, il peut être amené à : - assister ou former les personnes de son service - participer à la remédiation des plans d'actions à la suite des contrôles opérés Enfin, et de façon non limitative, effectuer toute mission à la demande de sa hiérarchie, compatible avec sa fonction. Profil recherché: De formation supérieur en Droit du Contentieux ou Droit des Assurances, vous disposez d'une expérience similaire d'au moins 2 ans dans le secteur de l'assurance. Compétences Techniques : Connaissances en Droit des Assurances, Dommages aux biens, Pertes d'exploitation Connaissances en matière de procédures judiciaires civiles. Connaître les techniques d'expression écrite et orale Appréhender son environnement professionnel Compétences relationnelles Savoir expliquer et argumenter les différentes solutions possibles, leurs avantages et inconvénients, Savoir communiquer avec ses interlocuteurs internes et externes. Savoir démontrer sa position et justifier le bien fondé de ses propositions. Autres compétences Rigueur, capacité à s'organiser et à prioriser Ecoute, sens de l'observation et esprit d'équipe Capacité à monter en compétences rapidement sur un périmètre fonctionnel technique Autonomie Appétence aux outils de gestion, outlook, excel et de communication Expression orale claire et efficacité afin de créer une relation de qualité. Expression écrite de qualité
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 12 Mois
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : A négocier
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Autres assurances
Entreprise
AXA France
Victime ou témoin, en cas de discrimination, vous pouvez adresser vos signalements et/ou alertes discrimination à : alerte.
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