- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Paris
- Détail de l'offre 7730042
- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Paris
- Détail de l'offre 7730042
CONSULTANT SENIOR TRANSPORTS / LOGISTIQUE F/H - Administration, gestion, organisation (H/F) 75 - PARIS 09
Offre n° 7730042
CONSULTANT SENIOR TRANSPORTS / LOGISTIQUE F/H - Administration, gestion, organisation (H/F)
75 - PARIS 09 - Localiser avec Mappy
Publié le 18 novembre 2024
Descriptif du poste: En proche collaboration avec le responsable de la practice Transports & Logistique, vous serez en charge de missions de conseil opérationnel en intervenant sur l'élaboration de diagnostics et leur mise en oeuvre : * Collecte, compilation et analyse des données : réalisation de cartographie des flux de transport et des dépenses, analyse de la performance, du dispositif fournisseurs et des contrats, interview de clients, prestataires, . * Identification des pistes d'optimisation : définition des besoins clients, mesure de la performance des solutions en place (écologiques, économiques, RH et organisationnelles), refonte ou mise à jour du dispositif (schéma directeur supply, plan de transport, etc.), élaboration des plans d'actions, mise en place d'outil de suivi, proposition d'une stratégie de négociation, . * Mise en oeuvre et suivi des actions identifiées : rédaction de cahiers des charges, gestion d'appels d'offres, contractualisation, rédaction de politiques internes, mesure des résultats obtenus (financiers, environnementaux, organisationnels et humains) * Elaboration de livrables, rédaction de compte-rendu à destination des clients, planification et préparation de réunions de travail. * Veille et conseil sur les catégories de transport et de logistique, participation à des salons métiers, développement de l'offre de services / expertises au sein du cabinet. Points forts du poste : * Des missions variées et stimulantes dans des environnements Supply Chain à fort enjeux aux côtés des consultants, managers et directeurs associés intégrés au sein d'une structure dynamique et à taille humaine. * Développement des capacités d'analyse et d'organisation. * Evolution dans un secteur en pleine mutation et participation à l'amélioration de la performance de nos clients, acquérir une expertise au coeur du développement de Ressource Consulting. * Parcours d'intégration et de formation aux méthodes et outils de travail propres au cabinet. * Une liberté de moyens ainsi qu'une grande confiance sont accordées aux consultants qui proposent des idées et outils contribuant à l'amélioration des pratiques du cabinet. Autres informations : * Poste à pourvoir en CDI à temps plein, statut cadre. * Rémunération attractive comprenant une mutuelle, un Plan Epargne Entreprise, des tickets restaurants d'une valeur journalière de 10€ dont 50% pris en charge par l'entreprise, 50% du titre de transport. * Nos locaux sont situés à Paris 9ème (Métro Cadet ligne 7 ou Grands Boulevards ligne 8,9) * Accès au dispositif de télétravail régulier de la société (jusqu'à 2 jours par semaine) à l'issue des deux premiers mois d'intégration en présentiel. * Accès au dispositif de sport Gymlib selon les conditions en vigueur au sein du cabinet. Profil recherché: * Diplômé(e) d'un BAC+5 (universités, écoles de commerce, d'ingénieur ou de transport/logistique), vous justifiez de premières expériences dans le conseil, et plus spécifiquement sur des métiers Supply Chain / Transports / Logistique (4 ans minimum). * Vous avez la volonté de développer la double expertise conseil opérationnel appliquée aux métiers du transport et la logistique et vous souhaitez vous investir dans une practice en pleine croissance et participer au fort développement du cabinet. * Vous êtes curieux(se), analytique et rigoureux(se). * Vous maîtrisez les outils bureautiques (Excel, Word, Powerpoint) et vous avez une bonne capacité rédactionnelle. * Vous êtes capable de travailler simultanément sur plusieurs missions. * Enthousiasme, proactivité, aisance relationnelle et goût pour la relation client et fournisseur. * Excellente communication orale et écrite en français.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : 50 - 54 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 4 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Entreprise
SAS RE SOURCE
Ressource Consulting est un cabinet de conseil en efficacité opérationnelle et optimisation des coûts. Depuis 2009, le cabinet accompagne les Directions d'entreprise souhaitant optimiser de manière durable leurs achats indirects sur 4 axes de performance : financière, environnementale, organisationnelle (gestion et métier) et humaine en prenant en compte les usages. Notre ambition est d'optimiser les dépenses de nos clients tout en améliorant leur performance opérationnelle glob...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Directeur général (H/F)
PHYTORESTORE - 75 - PARIS 11
Directeur Général (DG) - Phytorestore & Réseau des Biofermes Localisation Poste basé au siège de Phytorestore, avec des déplacements réguliers entre les différentes Biofermes en France. Type de...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Directeur(trice) Ecole Municipale des Beaux-Arts/ Galerie Edouard (H/F)
MAIRIE DE GENNEVILLIERS - 92 - GENNEVILLIERS
Au sein de la Direction de la culture : L'école municipale des Beaux-Arts/galerie Édouard-Manet environ 700 élèves. Elle dispose d'une classe préparatoire aux écoles supérieures d'art. De notoriété...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Délégué-e général-e de l'Association SeRViR, alumni ENA et INSP (H/F)
SERVIR - 75 - PARIS 07
Responsabilités principales La fonction est définie à l'article 7 des statuts de l'association. « Il dirige les services de l'association et en assure le fonctionnement, notamment le recrutement, le...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Directeur Adjoint H/F
Diamond Solutions - 92 - ISSY LES MOULINEAUX
POSTE : Directeur Adjoint H/F DESCRIPTION : Un de nos hôtels partenaires, reconnu pour son excellence et classé 4 étoiles, est à la recherche d'un(e) Directeur(trice) adjoint(e) afin de seconder le...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Adjoint de Direction H/F
Villa Beausoleil - 92 - MONTROUGE
POSTE : Adjoint de Direction H/F DESCRIPTION : Villa Beausoleil, la meilleure famille pour exercer son métier ! * Des équipes nombreuses qui ont le temps de prendre soin des résidents : 20% de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
DIRECTEUR D'AGENCE F/H H/F
95 - ST OUEN L AUMONE
1 Directeur d'Agence F/H Rattaché au Directeur Général du groupe, Qui assure l'interface avec les clients, leur propose des solutions adaptées à leurs besoins selon le savoir-faire et les capacités...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Adjoint de Direction H/F
Connectt - 94 - VILLENEUVE ST GEORGES
POSTE : Adjoint de Direction H/F DESCRIPTION : Rejoignez notre client, membre d'une chaîne reconnue pour son excellence et son engagement envers un service client de qualité. Nous recherchons un...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Directeur·ice Adjoint Hôtel H/F
Weavy Consulting - 75 - PARIS 01
POSTE : Directeur·ice Adjoint Hôtel H/F DESCRIPTION : Notre client, un bel hôtel 3* situé au coeur de Paris, recherche son/sa futur(e) Directeur/ice Adjoint(e). Directement rattaché(e) au directeur...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Directeur / Directrice de filiale (H/F)
Mauffrey - 77 - SERVON
Le Groupe Mauffrey s'inscrit aujourd'hui comme un des principaux acteurs national du transport routier de marchandises et de vrac. Grâce à l'attention portée à ses clients, le Groupe Mauffrey a su se...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Directeur Général F/H - Direction générale (H/F)
MICHAEL PAGE INTERNATIONAL FRANCE - 75 - PARIS 01
Descriptif du poste: Missions : * Supervision du fonctionnement administratif de l'association (gestion du personnel et du budget) et de la filiale événementielle en lien avec le Secrétaire Général...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)