- Accueil France Travail
- Emploi
- Commerce et distribution
- Chef des ventes
- Gers
- L'Isle-Jourdain
- Détail de l'offre 7735468
- Accueil France Travail
- Emploi
- Commerce et distribution
- Chef des ventes
- Gers
- L'Isle-Jourdain
- Détail de l'offre 7735468
Chargé(e) supports Clienst Industriels H/F 32 - L ISLE JOURDAIN
Offre n° 7735468
Chargé(e) supports Clienst Industriels H/F
32 - L ISLE JOURDAIN - Localiser avec Mappy
Publié le 18 novembre 2024
Dans le cadre du développement de ses activités, mon client industriel dans l'aéronautique basé à L'Isle Jourdain (32) et spécialisé dans la conception et maintenance d'équipements fluidiques et hydrauliques embarqués dans le domaine aéronautique et spatial, recherche un (e) chargé(e) supports clients industriel H/F. Vos principales missions et responsabilités seront : - Service Clients : Vérifier l'adéquation entre les commandes clients et l'offre commerciale (revue de commande) - Enregistrer les commandes reçues dans la journée. - Assurer l'interface avec le service Production / Ordonnancement afin de garantir le respect des délais et d'optimiser la performance de la satisfaction clients. - Facturer les commandes - Assurer la gestion administrative des dossiers clients (envoi des accusés réception, communiquer toute information relative au client concerné, envoi de numéro de suivi d'expédition, mise à jour des données clients, .) - Préparer hebdomadairement des ROS (Repair Order Status) sur l'encours des commandes pour l'ensemble des clients contractualisés et effectuer une revue avec le Responsable Commercial du compte client avant envoi. - Participer aux règlements des litiges commerciaux, des retours garanties, des retards de paiement avec l'aide et sous le contrôle du Responsable commercial. - Travailler en binôme avec le Responsable commercial du compte et en fonction du portefeuille client attribué. Service Technique :Assurer le respect des clauses des contrats clients (facturation, quantité, prix, délais, .).Assurer le suivi des litiges clients (facturation, quantité, prix, délais, .).Assurer les contacts avec ses clients propres sur les commandes en cours.Assurer l'interface client/Services de l'entreprise.Participer au calcul les devis en fonction des clients, des forfaits initiaux et des prix pièces et main d'œuvre hors forfait.Coordonner l'élaboration des devis et les communique aux clients.Collecter et enregistrer les commandes en assurant de l'adéquation commandes/prévisionnel et de la fiabilité des prévisions.Assurer la revue des commandes et confirme les prestations.Coordonner les retours clients.Déclencher les expéditions.Participer à l'élaboration du PIC (données clients fermes et prévisionnelles).Participer à l'élaboration et au suivi des questionnaires de satisfaction client.Participer à la consolidation du CA mensuel (outils de suivi).Suivre le carnet de commande hebdomadaire client (Excel et Air Supply) afin de garantir la collaboration (dates et quantités).Emettre les Accusés Réception Commande (ARC) en respectant les procédures internes.Emettre les facturations.Etablir des états hebdomadaires des commandes en cours et les communique aux clients.Documenter et mettre à jour les procédures (ERP).Être force de proposition pour améliorer les activités dans son périmètre. Vous bénéficiez d'une expérience / formation ADV dans la vente de produits et/ou services et dans la gestion et le suivi d'affaires. La connaissance du secteur aéronautique et en particulier celui de la maintenance aéronautique (MRO) ainsi qu'une formation commerciale ou administrative est un plus. Vous parlez anglais. Vous êtes autonome, organisé(e), réactif(ve) et avez su développer le sens de la satisfaction client. Vous êtes reconnu(e) pour vos aptitudes relationnelles, vos qualités d'écoute, votre esprit de synthèse. La connaissance de l'ERP SAGE est appréciée.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 22000,00 Euros à 33000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
Entreprise
Société industrielle dans l'aéronautique basée à L'Isle Jourdain (32) et spécialisée dans la conception et maintenance d'équipements fluidiques et hydrauliques embarqués dans le domaine aéronautique et spatial
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Gestionnaire SAV (h/f)
IZIWORK - 31 - Toulouse
À propos de la mission - Assurer la gestion administrative du service SAV flotte de véhicules. - Saisir et suivre les bons de commande (BDC) relatifs aux réparations, entretiens et autres...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 6 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire Administration des ventes (H/F)
OONETIC - 31 - TOULOUSE
Rattaché(e) au service Administratif et Financier, vous serez un(e) partenaire clé entre notre équipe commerciale, les clients et les services internes. En tant que Gestionnaire ADV, vous serez en...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Ajoint(e) Responsable de l'administration des ventes/Facturation (H/F)
ALIANCE MOBILIER - 31 - ST ORENS DE GAMEVILLE
- Gestion des fiches clients : création et mise à jour - Etablissement des devis et suivis (validation, règlement du client, mise en préparation) en soutien à la responsable ADV -...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire ADV - Commercial Service Réparation - Domaine Aéronautique H/F
Groupe Piment - 31 - TOULOUSE
POSTE : Gestionnaire ADV - Commercial Service Réparation - Domaine Aéronautique H/F DESCRIPTION : Depuis plus de 20 ans, le Groupe Piment est un réseau d'agences de recrutement (CDI/CDD & Intérim)...
CDD - Non renseigné
Publié hier
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Chargé(e) d'Administration des Ventes (ADV) F/H - Administration des ventes et SAV (H/F)
LGX SOLUTION - 31 - TOULOUSE
Descriptif du poste: Sous la responsabilité du Responsable Service Client, vous aurez pour missions : - Gestion du portefeuille clients : Assurer la gestion opérationnelle d'un portefeuille clients...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 22 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable ADV H/F
Groupe Actual - 31 - MERVILLE
POSTE : Responsable ADV H/F DESCRIPTION : ACTUAL Industrie / Aéronautique Installée depuis 2017 au coeur de Toulouse, nous accompagnons les personnes tout long de leur parcours professionnel pour...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
Intérim
Non renseigné - (déjà vu)
Gestionnaire Clients ADV H/F
PROMAN - 31 - COLOMIERS
POSTE : Gestionnaire Clients ADV H/F DESCRIPTION : Votre agence PROMAN Toulouse Expertise recherche pour son client, grande entreprise dans le secteur de l'aéronautique, pour une mission de 6 mois,...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
Intérim
Non renseigné - (déjà vu)
Juriste contract manager F/H - Droit, fiscalité (H/F)
GROUPE PIMENT - 31 - TOULOUSE
Descriptif du poste: Nous recherchons pour l'un de nos clients un(e) Juriste contract manager H/F. Vos missions seront les suivantes : * En phase d'offre : * Définir un montage...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
Intérim
Non renseigné - (déjà vu)
Gestionnaire ADV Secteur Aéronautique H/F
Groupe Piment - 31 - BLAGNAC
POSTE : Gestionnaire ADV Secteur Aéronautique H/F DESCRIPTION : Nous recrutons pour l'un de nos clients spécialisé dans la fabrication de systèmes de ventilations et petits moteurs, un Gestionnaire...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
Intérim
Non renseigné - (déjà vu)
Juriste Contract Manager H/F
Manpower - 31 - TOULOUSE
POSTE : Juriste Contract Manager H/F DESCRIPTION : Manpower TOULOUSE AERO INGENIERIE recherche pour son client THALES, un acteur du secteur de l'aéronautique, un Juriste Contract Manager (H/F) -...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
Intérim
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)