Pmo Grenoble H/F

Pmo Grenoble H/F 69 - LYON 01

Postuler à l'offre Pmo Grenoble H/F
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Pmo Grenoble H/F
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Pmo Grenoble H/F
    • Signaler cette offre

Offre n° 7742728
Pmo Grenoble H/F

69 - LYON 01 - Localiser avec Mappy

Publié le 05 juin 2025

POSTE : Pmo Grenoble H/F DESCRIPTION : Vous êtes PROJECT MANAGER OFFICER ou vous souhaitez le devenir ! CDI à Grenoble / Statut cadre Min. 3 ans d'expérience en tant que PMO Rémunération selon votre expérience et vos compétences : 37 à 53K€ bruts annuels (hors avantages Scalian) Accompagner une équipe en gestion de projet en milieu industriel. Véritable aide à la décision, vous soutiendrez des chefs de projets sur des projets complexes en apportant vos capacités à cadrer, structurer et piloter des projets. Quel sera votre rôle ? Garantir une vision transverse, intégrée et objective de l'état d'un projet : - Assurer le respect des processus de gestion de projets - Suivre l'avancement, identifier les activités critiques, anticiper les dérives, alerter, et mettre sous contrôle la réalisation des activités - Animer les instances de pilotage et coordonner les acteurs - Développer la culture projet, responsabiliser et créer du lien entre les acteurs - Identifier et traiter les risques et opportunités qui pourraient impacter le projet Planifier, de manière robuste et opérationnelle : · Construire et piloter des plannings projets de différents niveaux, macros à détaillés, sous outils PPM (Planisware, MS-Project) - Améliorer le temps de traitement des mises à jour et industrialiser le reporting associé, - Assurer la cohérence des activités - Promouvoir le pilotage par le planning auprès des équipes Budgéter, au plus juste : - Construire avec les interlocuteurs métiers, les budgets pluriannuels, en fonction des hypothèses de travail, pour maîtriser le coût prévisionnel à terminaison du projet - Etablir avec précision l'avancement des consommations / engagements et les prévisions de Reste à Faire (heures et achats) - Mettre en évidence les écarts entre réel / prévu et apporter les justifications nécessaires au contrôle de gestion - Calculer la valeur acquise si applicable PROFIL : - Vous êtes diplômé(e) d'une école d'ingénieur ou master universitaire ; - Vous justifiez au minimum de trois ans d'experience réussie dans le management de projet, idéalement dans un secteur industriel (automobile, ferroviaire, aéronautique, médical) ; - Vous maitrisez idéalement un outil de planification (MS Project, Planisware, Primavera) ; - Leader et déterminé, vous êtes force de persuasion et savez mobiliser et fédérer vos interlocuteurs autour d'un objectif commun ; - Votre niveau d'anglais vous permet d'évoluer dans un environnement international.

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Salaire
  • Salaire brut : Annuel de 37000,00 Euros à 53000,00 Euros

Profil souhaité

Expérience

  • Expérience exigéeCette expérience est indispensable

Informations complémentaires

  • Qualification : Cadre
  • Secteur d'activité : Activités des sociétés holding

Employeur

Scalian


Dans le TOP 10 des Sociétés de Conseil en Ingénierie en France, le Groupe SCALIAN intervient sur des activités de services en management de projets industriels, supply chain, architecture et développement de systèmes numériques embarqués, applicatifs de systèmes d'information et d'Intelligence artificielle dans des secteurs d'activité aussi variés que l'aéronautique, le spatial, l'automobile, le ferroviaire, les services, le luxe ou le retail etc. Créée en 1989, SCAL...

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Consultant / Consultante décisionnel - Business Intelligence (H/F)

    69 - LYON 09

    Notre société, spécialisée dans le déploiement de solution de Business Intelligence en environnements SAP, recherche des collaborateurs/ collaboratrices pour l'accompagner dans le développement de...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a plus de 30 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Growth Lead (H/F)

    MILLION VICTORIES  - 69 - LYON 03

    Description du poste En tant que Growth Lead, votre mission est de soutenir l'expansion ambitieuse de Million Lords en améliorant les performances de l'UA. Vous jouerez un rôle stratégique dans...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a plus de 30 jours Soyez parmi les 1ers à postuler

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : FREE-WORK(déjà vu)

    Consultant / Consultante informatique (H/F)

    SQUARE ONE  - 69 - LYON 01

    Nous recherchons un PMO SAP S4 confirmé pour intervenir sur un projet d?envergure à Lyon, en full time. Le candidat idéal dispose d?une expertise technique avancée sur SAP S/4HANA et d?une réelle...

    Profession libérale  - Non renseigné

    Publié il y a plus de 30 jours

    Profession libérale
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : DIRECTEMPLOI(déjà vu)

    Consultant.e.s CTO Advisory - Lyon - CDI (H/F)

    69 - VILLEURBANNE

    Consultant.e.s CTO Advisory - Lyon - CDI Temps complet Description de l'entreprise Dans un monde où savoir se transformer est la clé du succès, Wavestone s'est donné pour mission d'éclairer et guider...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a plus de 30 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : DIRECTEMPLOI(déjà vu)

    Alternance - Business Analyst - Lyon (H/F)

    69 - LIMONEST

    Intéressé/e par la transformation digitale et les innovations technologiques ?Voici 4 bonnes raisons de rejoindre la région Auvergne Rhône-Alpes :Une variété de projets pour des entreprises locales...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a plus de 30 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : METEOJOB(déjà vu)

    Business analyst (H/F)

    69 - LYON 05

    Description du poste : Dans un contexte de renforcement d'équipe et de perte de connaissances sur certaines applications "legacy", notre client recherche un Business Analyst IT expérimenté pour...

    Profession libérale  - Non renseigné

    Publié il y a plus de 30 jours

    Profession libérale
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : DIRECTEMPLOI(déjà vu)

    Consultant(e) senior - Stratégie & Gouvernance Data - Lyon (H/F)

    69 - LIMONEST

    Votre futur environnement de travailRattaché à Sopra Steria Next, vous rejoignez l'agence Conseil Lyon en tant que consultant(e) Senior pour accompagner la transformation digitale de nos clients. La...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a plus de 30 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : DIRECTEMPLOI(déjà vu)

    Business Analyst / Product Owner - Lyon (H/F)

    69 - LIMONEST

    Business Analyst / Product Owner - Lyon Temps complet Description de l'entreprise Sopra Steria , acteur majeur de la Tech en Europe avec collaborateurs dans près de 30 pays, est reconnu pour ses...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a plus de 30 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Technico- Consultant Si Supply-Chain et Centrale H/F

    Groupe COFAQ  - 69 - ST PRIEST

    POSTE : Technico- Consultant Si Supply-Chain et Centrale H/F DESCRIPTION : Le Groupe COFAQ recherche un(e) Technico-consultant(e) SI Supply-Chain et Centrale H/F en CDI. Au sein de la Direction des...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a plus de 30 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : FREE-WORK(déjà vu)

    Product Owner (H/F)

    Ahead Digital  - 69 - LYON 01

    Chez Ahead Digital, nous transformons la vision digitale de nos clients en résultats concrets, avec l?expérience client au c?ur de chaque projet. Spécialisés dans la stratégie, l?organisation,...

    Profession libérale  - Non renseigné

    Publié il y a plus de 30 jours

    Profession libérale
    Non renseigné

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes alertes emploi » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par e-mail les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.