Responsable Amo Projets & Performance H/F

Responsable Amo Projets & Performance H/F 92 - MEUDON

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Offre n° 7743088
Responsable Amo Projets & Performance H/F

92 - MEUDON - Localiser avec Mappy

Publié le 05 juin 2025

POSTE : Responsable Amo Projets & Performance H/F DESCRIPTION : Rattaché(e) au directeur du service, vous prenez en charge le commissioning de projets d'envergure en conception/construction, avec une composante éventuelle de gestion énergétique en exploitation, pour des ensembles tertiaires en région parisienne et province (Immeubles tertiaires de 5 000 à 40 000 m²). A ce titre, votre rôle consiste à : 1- Assistance à la conception/réalisation de bâtiments de bureaux performants : - Établir et mettre à jour les documents de commissionnement nécessaires tout au long des projets (Tableau de bord et plan de commissionnement, plan de mesures et de vérifications, note sur la perméabilité à l'air, rapports d'analyse et d'essais) ; - Accompagner, conseiller, informer et alerter les Maîtres d'Ouvrage tout au long des projets ; - Challenger et collaborer avec les équipes de Maîtrise d'Œuvre afin de définir les solutions techniques les mieux adaptées en fonction des projets ; - Analyser les dossiers de conception afin d'évaluer les projets d'un point de vue confort, maintenabilité, performance et services ; - Cartographier l'ensemble des risques de non-atteinte de la performance des bâtiments ; - Analyser les études d'exécution des entreprises en cohérence avec les objectifs de conception tout en s'assurant de la future exploitation aisée des bâtiments ; - Participer aux essais dynamiques et fonctionnels avant réception aux côtés des entreprises de travaux ; - Préparer le transfert des bâtiments en exploitation, en fin de chantier, en lien avec l'équipe Exploitation & Services. 2- Préparation des offres de garantie de charge : - Définir les consommations adaptées aux projets (énergie et eau), en volume et en Euros, en corrélation avec les études de conception ; - Définir le niveau des prestations de maintenance et des services, en cohérence avec les demandes clients, et accompagner nos partenaires pour réaliser les chiffrages associés ; - Préparer, présenter et défendre les budgets de charges, en lien avec l'équipe « commerce », auprès de la direction. 3- Encadrement des sous-traitants et partenaires : - Réaliser les documents de consultation des prestataires (SED et perméabilité à l'air), analyser les offres et proposer les prestataires à retenir à la Direction ; - Déterminer les données d'entrée nécessaires à la réalisation des simulations énergétiques dynamiques, encadrer le sous-traitant et vérifier la cohérence de leurs livrables ; - Transmettre les études d'exécution en lien avec la perméabilité à l'air au sous-traitant, coordonner les visites et les tests, encadrer le sous-traitant et vérifier la cohérence de leurs livrables. 4- Gestion et reporting contractuel et financier : - Consigner et suivre votre activité dans notre logiciel de gestion ; - Suivre les commandes et la facturation des projets (clients et prestataires) ; - Alerter le manager en cas de dérive. 5- En complément, selon votre séniorité, vous serez amené(e) à exercer des fonctions complémentaires pour de nouvelles missions aux côtés du manager et du service Commerce : - Chiffrer des projets identifiés avec présentation à la Direction pour validation ; - Présenter des offres techniques aux clients ; - Participer à la création de nouvelles offres de services. Vous serez amené(e) à traiter plusieurs projets simultanément. Salaire sur 13 mois (Juin et Décembre), Tickets restaurant (40 / 60), mutuelle (50 / 50), pass navigo (50 / 50), 8 à 14 RTT (Forfait cadre 217 jours), variable 7 à 10 % (Objectif collectif = 40 % et Objectif individuel = 60 %). Ouverture au télétravail (2 jours). PROFIL : De formation Bac +3 (Licence professionnelle Maîtrise de la conception) à Bac +5 (Ingénieur bâtiment / énergéticien / ESTP, INSA, POLYTECH, UT, ENSIP), vous avez 3 à 7 ans d'expérience en exploitation multitechnique, bureau d'études techniques ou conseil au maître d'ouvrage. De nature curieuse, vous vous inscrivez dans une dynamique de création et de coopération. Vous avez des compétences techniques bâtimentaires multiples avec au moins une spécialité (enveloppe du bâtiment, thermique, CVC et plomberie, électricité, GTB). Vous avez une expérience en gestion de projets, gestion de l'énergie et certifications/labélisation. La certification CBCP et/ou CEM serait un plus. Bon(ne) communicant(e), vous avez le sens du service. Vous avez une expérience en « grand tertiaire » (> 5 000 m²). Vous maitrisez les logiciels de bureautique usuels tels que Word, Excel et PowerPoint. Le talent est une ressource in�

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Salaire
  • Salaire brut : Annuel de 40000,00 Euros à 45000,00 Euros

Profil souhaité

Expérience

  • Expérience exigéeCette expérience est indispensable

Informations complémentaires

  • Qualification : Agent de maîtrise
  • Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion

Employeur

Khwam Conseil


Notre client adresse le sujet de la performance des bâtiments tertiaires (Énergétique tout en permettant une exploitation aisée) avec un positionnement unique sur le marché : la garantie de charges. Pour y parvenir, cette société accompagne ses clients depuis les études de conception jusqu'à la livraison des bâtiments, et propose de s'engager sur les charges d'exploitation de leurs grands ensembles tertiaires avec un quadruple objectif de confort, maintenabilité, perfor...

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