CDI - Chef de Marque Groupe Nutraceuticals H/F 75 - PARIS 01
Offre n° 7743891
CDI - Chef de Marque Groupe Nutraceuticals H/F
75 - PARIS 01 - Localiser avec Mappy
Actualisé le 26 juillet 2025
POSTE : CDI - Chef de Marque Groupe Nutraceuticals H/F DESCRIPTION : RESUME DE LA FONCTION : Cette fonction est responsable de la définition et mise en place de la stratégie de marque (Neutraceuticals) au niveau mondial, en lien étroit avec les filiales stratégiques du groupe afin de garantir et nourrir la croissance de Vétoquinol à moyen et long terme sur nos segments stratégiques. ACTIVITES PRINCIPALES : Leadership Equipe de Marque - Dirige et fédère l'Equipe de Marque Globale composée des partenaires marketing des filiales stratégiques et des fonctions Médical, Digital, Prix etc. afin de co-construire et déployer nos stratégies globales de manière cohérente et alignée à nos marchés principaux. - Organise & anime des réunions d'équipe et interactions régulières afin de générer de l'engagement et motiver nos collègues des autres pays et autres fonctions à contribuer aux objectifs communs. Diagnostique de la performance - Mets en place et commissionne les revues de performances, études de marché et le développement d'insight clients afin de maitriser les facteurs clé de succès des marques, identifier les opportunités de croissance futures et définir les stratégies de marque à moyen et long terme. - Collabore avec la fonction Etudes & Insight pour solidifier la compréhension collective du marché et de la performance et bâtir un socle commun pour développer des marques mondiales avec les filiales stratégiques et autres fonctions Groupe (Industriel, R&D). Développement des marques et innovation orientés client - Obtient et utilise des insights clients validées pour développer des identités de marque globales, leur positionnement et les campagnes de communication associées, en lien étroit avec la fonction Etudes & Insight et les agences partenaires spécialisées. - Assure la cohérence et pertinence des projets d'innovation associés à la marque et leur lien avec des besoins ou souhaits clients clairement définis et validés afin d'animer le cycle de vie de la marque et construire son succès à moyen et long terme. Gestion du cycle de vie & projets innovation - Dirige, en étroite collaboration avec les autres fonctions (Médical, Etudes & Insight, marketing filiale, R&D) la définition de la stratégie de cycle de vie de la marque à moyen et long terme. - Pilote l'effort d'identification, sélection et évaluation de projets de gestion du cycle de vie (nouveau packaging, présentation, formulation, indications) et les propose au CS3P ou Comité LCM. - S'affirme comme leader marketing et co-équipier clé au sein des équipes projets LCM ou développement de nouveaux produits (3 ans avant lancement) et contribue à leur avancement dans les délais impartis en collaboration forte avec les Chefs de Projets. Lancement de marque mondial - Dirige la définition de stratégie marque en amont du lancement et collabore avec la fonction BA Marketing pour confirmer & valider le potentiel commercial à l'échelle mondiale au comite stratégique, suivi par le COO et le CEO de l'entreprise - Pilote les préparations de lancement en interne (formations, éducation des équipes marketing, médical et ventes locales), motive, fédère et crée de l'engagement au sein de l'organisation. - Assure le support opérationnel aux filiales concernées ainsi que le suivi de performance basé sur des KPIs et partage régulièrement les résultats avec le Comité de Lancement. Programmes & initiatives Marketing - Orchestre le développement et assure la livraison des divers programmes marketing associés à la marque (nouvelles campagnes de communication mondiales, outils de support aux filiales) en collaboration étroite avec (entre autres) la fonction Marketing Digital Groupe. - Encadre efficacement nos partenaires externes (agences créatives, digitales, conseil) afin de garantir une exécution dans le respect des délais, des budgets et de nos attentes en termes de livrables. Gestion de Comptes Clé & Solutions - Assure, de façon proactive, un alignement sur nos stratégies de marque et compte clé & contribue au plan de compte ainsi qu'aux diverses initiatives associées en collaboration avec l'équipe Compte Clé. - Contribue, en collaboration avec notre fonction Solutions, au développement et déploiement de solutions client relatives à la marque et à son succès dans nos marchés et chez les clients clés. Evaluation commerciale des opportunités externes - Orchestre l'évaluation commerciale de diverses opportunités externes (licence, distribution, acquisition) relatives à la catégorie concernée (Mobilité animaux de compagnie) en développant une perspective stratégique et une projection quantitative, en partenariat avec les fonctions Business Development, BA Marketing.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Fabrication de préparations pharmaceutiques
Employeur
Vetoquinol
Vetoquinol est un Groupe pharmaceutique vétérinaire indépendant depuis plus de 90 ans. Notre Groupe en forte croissance appuie son développement sur la compétence, l´implication de ses équipes et sur la recherche de solutions innovantes en santé animale (de nouveaux projets sont en cours, une modernisation de nos équipements et espaces de travail, une nouvelle approche client, une ouverture sur les biotechnologies). Plus de 2500 collaborateurs répartis dans 24 pays, contribuent quo...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Product Owner Digital H/F
Objectware - 75 - PARIS 01
POSTE : Product Owner Digital H/F DESCRIPTION : Notre Business Unit : Créée en 2013, la practice Industrie & Services dispose d'une expertise multisectorielle lui permettant de s'adapter, et de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Creative Tech - B&PM - Lead Product Owner / Product Manager - E-commerce , Retail & Luxe - H/F
92 - LEVALLOIS PERRET
Creative Tech - B&PM - Lead Product Owner / Product Manager - E-commerce , Retail & Luxe - H/F Temps complet Contract type: CDI Description de l'entreprise Devoteam Creative Tech crée des produits...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Business Product Owner H/F
Axa group operations - 75 - PARIS 01
POSTE : Business Product Owner H/F DESCRIPTION : VOTRE RÔLE ET VOS MISSIONS Axé sur la livraison et avec un intérêt pour les processus et les outils liés à la gestion S2P, vous êtes capable de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Gestionnaire ADV international F/H (H/F)
95 - BELLOY EN FRANCE
Rejoins la team be normal en tant que Gestionnaire ADV international ! Ce que tu seras amené.e à faire :Gestion de commande export : Intégration des commandes clients du portefeuille...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Ingénieur·e Produit Calculateur H/F
Safran - 91 - MASSY
POSTE : Ingénieur·e Produit Calculateur H/F DESCRIPTION : Rejoignez le pôle ingénierie produit calculateurs moteurs et data en tant qu'ingénieur(e) produit, au coeur des développements technologiques...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
PRODUCT OWNER E-COMMERCE H/F
92 - LEVALLOIS PERRET
A propos du poste En tant que Chef de Projet Digital (H/F), vous serez le point de contact privilégié de toutes les parties prenantes sur un projet international. Vous serez rattaché à la Directrice...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Alternant Assistant Chef de Produits H/F
HELLERMANNTYTON - 78 - TRAPPES
POSTE : Alternant Assistant Chef de Produits H/F DESCRIPTION : Les missions du poste Au sein du Service marketing : votre principale mission sera d'être un support à la Cheffe de Produits...
CDD - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Product Manager IA Générative H/F
BPCE SA - 75 - PARIS 01
POSTE : Product Manager IA Générative H/F DESCRIPTION : Organe central du Groupe, BPCE SA assure la coordination, la cohérence et les synergies entre les différentes marques pour porter les ambitions...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Ingénieur Produit H/F
Segula Technologies - 75 - PARIS 01
POSTE : Ingénieur Produit H/F DESCRIPTION : Ce qui vous attend Vous avez envie de suivre un produit de bout en bout, de sa naissance à son évolution sur le terrain ? Rejoignez nos équipes et devenez...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Chef de marché (H/F)
75 - PARIS 09
Description du poste : Au sein d'une société familiale en pleine croissance et intégré dans une équipe marketing à taille humaine, le Chef de Marché a pour responsabilité la rentabilité d'une gamme...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)