CDI - Chef de Marque Groupe Nutraceuticals H/F 75 - PARIS 01
Offre n° 7743891
CDI - Chef de Marque Groupe Nutraceuticals H/F
75 - PARIS 01 - Localiser avec Mappy
Publié le 05 juin 2025
POSTE : CDI - Chef de Marque Groupe Nutraceuticals H/F DESCRIPTION : RESUME DE LA FONCTION : Cette fonction est responsable de la définition et mise en place de la stratégie de marque (Neutraceuticals) au niveau mondial, en lien étroit avec les filiales stratégiques du groupe afin de garantir et nourrir la croissance de Vétoquinol à moyen et long terme sur nos segments stratégiques. ACTIVITES PRINCIPALES : Leadership Equipe de Marque - Dirige et fédère l'Equipe de Marque Globale composée des partenaires marketing des filiales stratégiques et des fonctions Médical, Digital, Prix etc. afin de co-construire et déployer nos stratégies globales de manière cohérente et alignée à nos marchés principaux. - Organise & anime des réunions d'équipe et interactions régulières afin de générer de l'engagement et motiver nos collègues des autres pays et autres fonctions à contribuer aux objectifs communs. Diagnostique de la performance - Mets en place et commissionne les revues de performances, études de marché et le développement d'insight clients afin de maitriser les facteurs clé de succès des marques, identifier les opportunités de croissance futures et définir les stratégies de marque à moyen et long terme. - Collabore avec la fonction Etudes & Insight pour solidifier la compréhension collective du marché et de la performance et bâtir un socle commun pour développer des marques mondiales avec les filiales stratégiques et autres fonctions Groupe (Industriel, R&D). Développement des marques et innovation orientés client - Obtient et utilise des insights clients validées pour développer des identités de marque globales, leur positionnement et les campagnes de communication associées, en lien étroit avec la fonction Etudes & Insight et les agences partenaires spécialisées. - Assure la cohérence et pertinence des projets d'innovation associés à la marque et leur lien avec des besoins ou souhaits clients clairement définis et validés afin d'animer le cycle de vie de la marque et construire son succès à moyen et long terme. Gestion du cycle de vie & projets innovation - Dirige, en étroite collaboration avec les autres fonctions (Médical, Etudes & Insight, marketing filiale, R&D) la définition de la stratégie de cycle de vie de la marque à moyen et long terme. - Pilote l'effort d'identification, sélection et évaluation de projets de gestion du cycle de vie (nouveau packaging, présentation, formulation, indications) et les propose au CS3P ou Comité LCM. - S'affirme comme leader marketing et co-équipier clé au sein des équipes projets LCM ou développement de nouveaux produits (3 ans avant lancement) et contribue à leur avancement dans les délais impartis en collaboration forte avec les Chefs de Projets. Lancement de marque mondial - Dirige la définition de stratégie marque en amont du lancement et collabore avec la fonction BA Marketing pour confirmer & valider le potentiel commercial à l'échelle mondiale au comite stratégique, suivi par le COO et le CEO de l'entreprise - Pilote les préparations de lancement en interne (formations, éducation des équipes marketing, médical et ventes locales), motive, fédère et crée de l'engagement au sein de l'organisation. - Assure le support opérationnel aux filiales concernées ainsi que le suivi de performance basé sur des KPIs et partage régulièrement les résultats avec le Comité de Lancement. Programmes & initiatives Marketing - Orchestre le développement et assure la livraison des divers programmes marketing associés à la marque (nouvelles campagnes de communication mondiales, outils de support aux filiales) en collaboration étroite avec (entre autres) la fonction Marketing Digital Groupe. - Encadre efficacement nos partenaires externes (agences créatives, digitales, conseil) afin de garantir une exécution dans le respect des délais, des budgets et de nos attentes en termes de livrables. Gestion de Comptes Clé & Solutions - Assure, de façon proactive, un alignement sur nos stratégies de marque et compte clé & contribue au plan de compte ainsi qu'aux diverses initiatives associées en collaboration avec l'équipe Compte Clé. - Contribue, en collaboration avec notre fonction Solutions, au développement et déploiement de solutions client relatives à la marque et à son succès dans nos marchés et chez les clients clés. Evaluation commerciale des opportunités externes - Orchestre l'évaluation commerciale de diverses opportunités externes (licence, distribution, acquisition) relatives à la catégorie concernée (Mobilité animaux de compagnie) en développant une perspective stratégique et une projection quantitative, en partenariat avec les fonctions Business Development, BA Marketing.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Fabrication de préparations pharmaceutiques
Employeur
Vetoquinol
Vetoquinol est un Groupe pharmaceutique vétérinaire indépendant depuis plus de 90 ans. Notre Groupe en forte croissance appuie son développement sur la compétence, l´implication de ses équipes et sur la recherche de solutions innovantes en santé animale (de nouveaux projets sont en cours, une modernisation de nos équipements et espaces de travail, une nouvelle approche client, une ouverture sur les biotechnologies). Plus de 2500 collaborateurs répartis dans 24 pays, contribuent quo...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Coordinateur de marché (H/F)
ASSOCIATION ENVERGURE - 75 - Paris 20e Arrondissement
Depuis 35 ans, ENVERGURE œuvre en faveur de la qualité des compétences pour réussir l'insertion et favoriser l'évolution professionnelle des candidats que nous accompagnons. Nos 264 centres répartis...
CDD - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Chef de Produit (h/f)
ADECCO FRANCE - 78 - Trappes
LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, intérim spécialisé, management de transition, et évaluation d'expert.e.s, cadres et dirigeant.e.s, recherche pour son client un Chef...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 4 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Chef de marché régional F/H (H/F)
POINT P S.A.S. - 92 - Nanterre
Pourquoi a-t-on besoin de vous ? Envie de faire bouger les lignes dans lunivers du bâtiment ? Bienvenue chez POINT.P IDF ! Nous recrutons notre futur(e) Chef de Marché régional pour animer nos...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chef de produit marketing & abonnement - CDI (H/F)
GROUPE FRANCE AGRICOLE - 93 - ST OUEN SUR SEINE
Rejoignez notre équipe marketing. Intégré(e) au sein de cette équipe de 5 personnes, dynamique, pleine d'idées et avec l'envie de partager vous participerez au succès de notre service, et deviendrez...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chef de Produit (h/f)
LHH RECRUITMENT SOLUTIONS - 95 - Cergy
LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, intérim spécialisé, management de transition, et évaluation recherche pour son client un Chef de produit H/F basé à Oyonnax pour une...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 13 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Chef de marché régional F/H (H/F)
POINT P S.A.S. - 92 - Nanterre
Pourquoi a-t-on besoin de vous ? Envie de faire bouger les lignes dans lunivers du bâtiment ? Bienvenue chez POINT.P IDF ! Nous recrutons notre futur(e) Chef de Marché régional pour animer nos...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
CHEF DE PRODUITS ESSUYAGE (Salle Blanche) (H/F)
92 - RUEIL MALMAISON
- Analyser le marché, connaitre l'offre concurrente et son positionnement tarifaire - Analyser régulièrement les résultats de vos lignes produits : chiffre d'affaires, marge, profitabilité, et en...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chef de Produit (H/F)
KEYSTONE RECRUTEMENT - 75 - PARIS 17
Nous recherchons pour un de nos clients, spécialiste de la distribution de matériel BTP en B2B, un Category Manager / chef de produit (H/F) dans le cadre d'un CDI Votre rôle est de développer,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable commercial secteur Défense (H/F)
PROFIL SEARCH - 95 - Roissy-en-France
Rattaché à la Direction Commerciale France, le Responsable commercial secteur Défense H/F a pour mission de développer l'activité sur le segment Défense en France et en Europe. Véritable expert du...
CDI - Temps plein
Publié il y a 22 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chef de Marché Produits - Matériaux de Construction (H/F)
INN Recrutement - 92 - Levallois-Perret
Rejoignez un acteur de référence du négoce de matériaux de construction, au service de plus de 200 chefs d'entreprise indépendants répartis sur 500 points de vente en France. Organisé sous forme de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 22 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)