- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Rhône
- Lyon
- Détail de l'offre 7746765
- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Rhône
- Lyon
- Détail de l'offre 7746765
Responsable Contrôle de Gestion H/F 69 - LYON 01
Offre n° 7746765
Responsable Contrôle de Gestion H/F
69 - LYON 01 - Localiser avec Mappy
Publié le 19 novembre 2024
POSTE : Responsable Contrôle de Gestion H/F DESCRIPTION : Au sein de la Direction Administrative et Financière, nous recherchons un(e) Responsable Contrôle de Gestion. Garant du bon déroulement du du processus budgétaire. Il s'assure à ce titre de la fiabilité des informations, suit l'évolution des prévisions de résultat, établit des reporting réguliers et participe à la communication des données d'activités et financières. En parallèle, il accompagne la direction et les responsables d'activités en mettant en place les moyens d'évaluer leurs performances et de proposer des actions correctives. Vos principales missions sont : Animer le processus budgétaire : de l'élaboration à la clôture des budgets - Elaborer, analyser, contrôler les budgets de fonctionnement - Veiller au respect des délais et des procédures de fonctionnement en vigueur - Réaliser mensuellement des suivis, ajuster les prévisions en fonction des écarts constatés et proposer des actions pour corriger les écarts avec les responsables opérationnels (estimés au moins 2 fois par an) - Participer à l'élaboration du rapport de gestion présenté en conseil d'administration en lien avec la direction générale - Proposer des pistes d'amélioration ou d'évolution des méthodes de fonctionnement Produire une information financière et d'activité fiable, régulière et partagée : - Elaborer, analyser et suivre le plan à moyen terme de la société. - Elaborer, analyser, consolider et partager les indicateurs d'activité avec la direction générale et les directions opérationnelles - Elaborer des tableaux d'évolution prévisionnelle des activités et des résultats. - Alerter les responsables d'activité en cas d'évolution anormale d'activité et/ou résultat - Accompagner les responsables d'activité dans l'élaboration des indicateurs financiers et d'activité : construction d'outils de reporting, recueil des informations qualitatives et quantitatives nécessaires, validation des résultats avec les responsables et diffusion - S'assurer de la fluidité des informations - Produire et diffuser les reporting Groupe ALI (Action Logement Immobilier) - Proposer des pistes d'amélioration ou d'évolution - 13 ème mois. - Prime Vacances : 950€ brut - Ticket Restaurant, valeur faciale 10€. - Prise en charge des frais de transport en commun (TER, TCL) à 100%. - Mutuelle et prévoyance collective. - Intéressement et participation. - Télétravail (3 jours obligatoires sur site). PROFIL : De formation en Comptabilité/Gestion, vous avez acquis une expérience signification sur un poste de Contrôleur de Gestion, idéalement dans le domaine de l'immobilier. Vos qualités d'analyse, de rigueur et votre sens de l'organisation seront indispensables pour mener à bien vos missions. la maîtrise d'Excel est primordiale.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 35000,00 Euros à 40000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Location de logements
Entreprise
In'Li Aura
in'li Aura, entreprise régionale appartenant au Groupe Action Logement, développe une offre de logements locatifs qui facilite la vie des jeunes actifs et des salariés aux revenus moyens sur les territoires tendus de la région. Engagée aux côtés des collectivités locales, in'li Aura travaille au quotidien avec les promoteurs, les entreprises du bâtiment, tous les acteurs de la chaîne du logement pour la ville de demain. Avec un patrimoine de près de 7 5...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Contrôleur de gestion (H/F)
UPERGY - 69 - LIMONEST
Missions principales : Rattaché(e) au Responsable contrôle de gestion, vos principales missions seront les suivantes : - Superviser et réaliser les clôtures comptables mensuelles, semestrielles et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Controleur de Gestion (H/F)
LES INTERIMAIRES PROFESSIONNELS TERTIAIR - 69 - Ternay
Nous recherchons pour le compte de l'un de nos clients, spécialisé dans le revêtement des sols, un Contrôleur de Gestion H/F. Vous serez sous la tutelle du DAF. VOS MISSIONS : - Participer aux...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chargé.e de gestion financière (H/F)
AGRONOMES ET VETERINAIRES SANS FRONTIERE - 69 - LYON 07
1. Assurer le contrôle et l'intégration des comptabilités des pays de coopération 2. Piloter la clôture annuelle des comptes terrain 3. Assurer le contrôle-qualité administratif et financier sur le...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Contrôleur de gestion (F/H)
EXPECTRA, JBM BUREAU MEDICAL - 69 - Saint-Priest
Quels enjeux captivants motivent votre ambition en tant que Contrôleur de gestion (F/H) ? En tant que partenaire clé, vous collaborez étroitement avec les équipes opérationnelles pour optimiser les...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 15 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Contrôleur de gestion H/F (H/F)
GAUZY - 69 - BRIGNAIS
Nous recherchons un Contrôleur de gestion H/F pour rejoindre notre division GAUZY SAS. Vous rejoignez l'équipe finance (une dizaine de personnes) sur une création de poste dans un contexte de forte...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chef de section pilotage, évaluation contrôle de gendarmerie (H/F)
REGION DE GENDARMERIE D'AUVERGNE-RHONE-A - 69 - SATHONAY CAMP
Vos activités principales : 3 blocs d'activité : 1 - Bloc statistique - analyse - fiabilisation : élabore, met en œuvre et renseigne les outils de pilotage du suivi statistique ; suit la réalisation...
CDD - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Conseiller en gestion budgétaire (H/F)
GROUPE JOB PUBLIC - 69 - Lyon 3e Arrondissement
Le département du Rhône est à la recherche d'un conseiller en gestion budgétaire talentueux pour rejoindre notre équipe. Ce poste dépasse la simple fonction administrative ; il incarne une véritable...
CDD - Temps plein
Publié il y a 20 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire Station Lavage H/F
RESEAU ALLIANCE - 69 - VILLEURBANNE
RESPONSABILITÉS : Nous sommes à la recherche d'un gestionnaire station lavage pour l'un de nos clients. La mission : - chargé de 2 stations lavages à Villeurbanne et Decines ; - gestion de la...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 4 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Contrôleur de Gestion Régional F/H - Contrôle de gestion, audit (H/F)
Sapian - 69 - ST PRIEST
Descriptif du poste: Vous souhaitez rejoindre une entreprise dynamique et en forte croissance qui œuvre pour des lieux de vie sains et sûrs, avec des équipes passionnées, performantes et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Contrôle de Gestion - Lyon France H/F
Astek - 69 - LYON 01
POSTE : Contrôle de Gestion - Lyon France H/F DESCRIPTION : Compétences et qualités requises - Titulaire d'une formation Bac +5 en finance/ comptabilité/contrôle de gestion ou équivalent...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)