Technicien Support Utilisateurs à Distance H/F 79 - NIORT
Offre n° 7747379
Technicien Support Utilisateurs à Distance H/F
79 - NIORT - Localiser avec Mappy
Publié le 19 novembre 2024
POSTE : Technicien Support Utilisateurs à Distance H/F DESCRIPTION : Nous vous invitons à relever de nouveaux challenges et à évoluer sur des projets d'expertise et d'innovation en prenant part à l'aventure Econocom. A travers sa marque Workplace Infra Innovation, le groupe Econocom s'affirme comme la première entreprise du digital en Europe, la 7ème ESN de France et le leader de l'infogérance Workplace depuis 4 années. Au sein de l'activité Services en région Ouest-Centre nous accompagnons plus de 40 clients grands comptes et institutions publiques dans tout secteur d'activité dans la transformation de leur système d'information, à travers la mise à disposition de moyens humains et techniques. Ce qui vous attend : Au sein d'un grand groupe dans le domaine de l'assurance, vous rejoignez une prestation de support utilisateurs comptant une équipe de 17 techniciens helpdesk. Vous participez à la résolution des incidents utilisateurs de niveau N1 orientés bureautique et applicatif. Vos responsabilités : Réception des sollicitations - Réceptionner les sollicitations des utilisateurs à distance - Enregistrer toutes les informations nécessaires au traitement dans l'outil de ticketing - Qualifier (Identifier / analyser / synthétiser) les besoins décrits par les utilisateurs Traitement des incidents et des demandes - Résoudre les incidents et traiter les demandes de niveau N1 orienté bureautique et applicatif - Escalader au groupe support adéquat en cas de non-résolution avec toutes les informations nécessaires recueillies auprès des utilisateurs - Accompagner les utilisateurs et s'assurer de leur satisfaction - Suivre les dossiers ouverts : relance des utilisateurs, relance auprès du niveau supérieur, etc. - Alerter son pilotage en cas de dossiers en souffrance, avec criticité élevée, ou en cas d'incident général Documentation et reporting - Contribuer à l'enrichissement de la documentation par son retour d'expérience auprès du Technicien Référent Service Desk L'environnement technique : Windows, Exchange, 0365, full Wifi, Citrix, Active Directory, outil de ticketing ServiceNow, applications métiers. Ce que nous vous proposons : Valeurs : en plus de nos 3 fondamentaux que sont l'audace, la bonne foi et la réactivité, nous garantissons un management à l'écoute et de proximité, ainsi qu'une ambiance familiale Contrat : en CDD, avec un démarrage selon vos disponibilités (nous acceptons les préavis) Localisation : Niort sur site client Package rémunération & avantages : - Le salaire : rémunération annuelle brute selon profil et compétences - Les basiques : mutuelle familiale et prévoyance, titres restaurant, remboursement transport en commun à 50%, avantages du CSE (culture, voyage, chèque vacances, et cadeaux), RTT (jusqu'à 12 par an), plan d'épargne, prime de participation - Nos plus : forfait mobilité douce & Green (vélo/trottinette et covoiturage), prime de cooptation de 1000 € brut, e-shop de matériel informatique à des prix préférentiels (smartphone, tablette, etc.) - Votre carrière : plan de carrière, dispositifs de formation techniques & fonctionnels, passage de certifications, accès illimité à Microsoft Learn - La qualité de vie au travail : télétravail avec indemnité, événements festifs et collaboratifs, accompagnement handicap et santé au travail, engagements RSE PROFIL : - Qualification : un diplôme d'une formation supérieure en informatique est requis (Bac +2 minimum) - Expérience : vous justifiez d'une première expérience réussie dans la prise en charge des sollicitations utilisateurs et leur résolution. - Technical skills : support utilisateurs, résolution d'incidents, connaissance d'un outil de ticketing, active directory, connaissance des contraintes de sécurité. - Soft skills : Face à un utilisateur, vous savez gérer vos émotions. Vous vous caractérisez par votre esprit d'équipe, votre rigueur et votre autonomie. Vous êtes soucieux de répondre aux problématiques utilisateurs et avez par conséquent le sens du service client. Ref : v1v0si2n7w
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 22000,00 Euros à 23000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Gestion d'installations informatiques
Entreprise
Econocom
Première Entreprise Générale du Digital en Europe (EGD), le groupe Econocom conçoit, finance et facilite la transformation digitale des entreprises et des organisations publiques. Rejoindre Econocom, c'est rejoindre un groupe international de 8 750 collaborateurs, avec un CA de 2,7 milliards d'Euros, qui couvre l'ensemble de la chaîne des métiers du numérique : des équipements, aux services et jusqu'au financement. C'est autant de possibilités d'évolution ! C'...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Technicien Help Desk (F/H)
EXPECTRA - 79 - Niort
Ce poste, basé à NIORT est à pourvoir dans le cadre d'une mission intérim, de quelques jours 18 - 19 - 20 - 23 - 24 décembre et 2 - 3 janvier. Vous assurez le support téléphonique, une appétence dans...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 2 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Technicien Help Desk (F/H)
EXPECTRA - 79 - NIORT
A ce titre, vous rejoignez le service d'assistance informatique d'une entreprise nationale. Votre mission consiste à résoudre à distance les incidents et les demandes informatique des utilisateurs...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 7 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Technicien Helpdesk niveau I (h/f)
ADECCO - 79 - Niort
Akkodis Talent*, le spécialiste de l'intérim et du recrutement dans les domaines de l'IT et de l'ingénierie recrute pour son client basé à Niort une équipe de 4 techniciens desk H/F pour une mission...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 8 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Technicien informatique systèmes et réseaux (H/F)
SARL A.I.P.C. - 79 - LA CRECHE
Sarl A.I.P.C, société de services en informatique établie sur la zone d'activités de Baussais à La Crèche depuis 2004 est reconnu pour la qualité de ses services sur le département des Deux...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien Réseau H/F
Hays - 85 - FONTENAY LE COMTE
POSTE : Technicien Réseau H/F DESCRIPTION : En tant que Technicien Réseau, vous êtes garant du déploiement des nouvelles solutions chez les clients, vous configurez les matériels, les déployez chez...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Assistant SAV H/F
Migaud - 79 - L ABSIE
POSTE : Assistant SAV H/F DESCRIPTION : Et si vous mettiez vos compétences techniques et relationnelles au service de nos clients et de notre équipe ? Le saviez-vous ? Chez MIGAUD, vous intégrerez...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 16 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
TECHNICIEN SUPPORT N1,2,3 F/H - Exploitation, maintenance informatique (H/F)
SPI INFORMATIQUE - 79 - NIORT
Descriptif du poste: Dans ce cadre, nous recherchons activement un/une technicienne support pour intégrer l'équipe dynamique de l'un de nos clients à Niort. Vous aurez l'opportunité de participer à...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Référent Applicatif Identités et SIRH H/F
Groupe IMA - 79 - NIORT
POSTE : Référent Applicatif Identités et SIRH H/F DESCRIPTION : Le département Solutions Numériques de la DSI IAF recherche un référent applicatif pour venir renforcer ses équipes. Poste en CDI Ce...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Technicien Support H/F
Securinfor - 79 - NIORT
POSTE : Technicien Support H/F DESCRIPTION : Nous recherchons pour l'un de nos clients sur paris, un profil de Technicien(ne) Support anglais courant. Description du poste : - Support incidents de...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Technicien Reseau et Genie Climatique H/F
Biscotte Pasquier Fontenay-le-Comte - 85 - FONTENAY LE COMTE
POSTE : Technicien Reseau et Genie Climatique H/F DESCRIPTION : Brioche Pasquier c'est un groupe familial qui s'est imposé jusqu'à devenir le leader incontesté de la viennoiserie. C'est aussi acteur...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)