Assistant commercial / Assistante commerciale (H/F) 85 - LA ROCHE SUR YON
Offre n° 7757196
Assistant commercial / Assistante commerciale (H/F)
85 - LA ROCHE SUR YON - Localiser avec Mappy
Actualisé le 03 juillet 2025
Description du poste : BPM PRO - IV ATLANTIQUE, est l'un des premiers distributeurs régionaux de véhicules utilitaires, poids lourds et semi-remorques. Nous sommes concessionnaire IVECO, FIAT Professional, IVECO Bus et KÄSSBOHRER. Nous proposons un service complet, du conseil à l'achat, et assurons un service après-vente de qualité. Nous sommes aux côtés des transporteurs et des artisans depuis 1945. Et aujourd'hui, c'est une équipe de 265 collaborateurs qui accompagne nos clients depuis les sites d'Orvault (44), Rezé (44), St-Nazaire (44), Saint-Léger-De-Linières (49), Poitiers (86), Gond-Pontouvre (16), Champniers (16) et Dompierre-Sur-Yon (85). Pour renforcer nos équipes, nous recherchons un(e) : Assistant(e) commercial(e) PDRA (F/H) Poste basé à Dompierre (85) Sous la responsabilité du Responsable Commercial Pièces, vos missions sont les suivantes :***Extractions et remontées des données mensuelles, suivi de familles spécifiques et demandes ponctuelles d'extraction des données, * Mise en page de documents et/ou process particulier si besoin, * Mise à jour annuelle des forfaits, * Aider à la préparation des opérations commerciales en internes et/ou en externes, * Extractions et suivi des budgets PDR (suivi animations magasiniers), * Aider au suivi des Réparateurs Agrées & Grands Comptes (suivi), * Aider à la préparation des dossiers commerciaux avant les contacts et rendez-vous des Commerciaux Pièces, * Préparer ou établir des propositions commerciales, rédiger les offres de prix, élaborer des devis si besoin, * Aider au soutien administratif des Commerciaux Pièces, * Etablir la gestion des données clients dans MIB en accompagnement des CP, * Alimenter et actualiser la base de données clients et prospects, classer, archiver les dossiers et les documents, * Préparer les tableaux de bord (prévisions des ventes, ventes réalisées, non conclues, etc.), suivre l'évolution des objectifs, * Élaborer et analyser des statistiques de vente, suivi des animations & des besoins des points de vente, * Mise en avant de produits et services additionnels, rédiger des fiches « produits » ou des argumentaires, suivi des tarifs, * Aider dans la préparation des réunions du service Pièces, rédiger les comptes rendus, * Assister aux réunions internes, participer à des événements professionnels. * Déplacements ponctuels sur les PDV notamment pendant la période d'inventaire annuel. Description du profil : Description du profil : Passionné(e) par votre métier, vous possédez un fort esprit d'équipe, êtes autonome et faites également preuve d'une grande polyvalence dans votre travail afin de vous permettre d'assurer au mieux vos missions. Vous serez amené(e) à utiliser le Pack Office, Irium et les logiciels des constructeurs. Le poste est orienté administratif principalement mais une expérience dans le commerce serait un plus non négligeable. Vous êtes titulaire d'un BAC PRO ou d'un BTS ou équivalent, et disposez d'une expérience minimum de 2 ans, idéalement de 3 à 5 ans. Type de contrat : CDI. Statut Agent de maîtrise. Rémunération : Salaire motivant selon votre profil. Complément d'informations : Tickets restaurant de 9.50€ (part salariale 3.95€), Mutuelle et prévoyance, CSE.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Employeur
Créé en 2004 , BPM est un groupe à l' actionnariat stable et familial , spécialisé dans la distribution de véhicules roulants (automotive), qu'ils soient automobiles, industriels (utilitaires et camions), motos, travaux publics, environnement et agricoles. Situé dans le Grand ouest, le Centre, la Région Parisienne et le Sud-Est de la France, ainsi qu'à Monaco et en Suisse, le groupe a réalisé en 2022 un chiffre d'affaires de 1.5 mds d'euros et emploie près de 2 500 salariés...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Administration des Ventes et Facturation (H/F)
SPHINX CONNECT FRANCE - 85 - MONTAIGU VENDEE
Rejoignez notre équipe dynamique ! Nous commercialisons et supportons auprès de professionnels des solutions pour connecter des équipements au réseau dans le secteur de l'industrie, de l'énergie, du...
CDI - Temps partiel
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps partiel(déjà vu)
Commercial / Commerciale sédentaire (H/F)
85 - Vendée
Description du poste : Être commercial en immobilier chez megAgence, c'est accompagner vos clients sur toutes les étapes de leurs projets immobilier : estimation, visite, signature chez le...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Relation Client (H/F)
85 - ESSARTS EN BOCAGE
Description du poste : En tant que Responsable Qualité et relation client, vous assisterez le Directeur QHE dans la mise en œuvre de la politique qualité de l'entreprise, en veillant à la conformité...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Conseiller Commercial Sédentaire H/F
Nextgen RH - 85 - LA ROCHE SUR YON
POSTE : Conseiller Commercial Sédentaire H/F DESCRIPTION : Vos missions : - Atteindre vos objectifs de vente en développant et fidélisant votre portefeuille via des appels entrants et sortants, tout...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Super U - Collaborateur commercial / Collaboratrice commerciale (H/F)
Super U - 85 - ST FULGENT
Votre mission principale : Valorisez les produits pour la satisfaction des clients Indispensable au fonctionnement de l'équipe, vous optimisez le parcours d'achat des clients. Grâce à votre...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
EMPLOYE COMMERCIAL (H/F)
85 - AIZENAY
Après une période d'intégration pendant laquelle vous vous familiariserez avec les différents rayons puis nos process et méthodes dans le rayon, vous serez responsable de votre périmètre. À l'écoute...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Super U - Collaborateur commercial / Collaboratrice commerciale (H/F)
Super U - 85 - Vendée
Votre mission principale : optimiser le parcours d'achat des clients Indispensable au fonctionnement de l'équipe, vous assurez la bonne tenue des rayons. Grâce à votre implication, les stocks sont...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Assistant Commercial en Alternance - BTS Ndrc H/F
Campus des Sables d'Olonne - 85 - LES SABLES D OLONNE
POSTE : Assistant Commercial en Alternance - BTS Ndrc H/F DESCRIPTION : L'IA, intelligence Apprentie, campus des Sables d'Olonne, recherche pour l'un de ses partenaires dans l'immobilier, un(e)...
CDD - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Assistant Clientèle H/F
Joa - 85 - LES SABLES D OLONNE
POSTE : Assistant Clientèle H/F DESCRIPTION : Ce que nous attendons d'un(e) assistant clientèle H/F chez JOA c'est : - Accueillir nos clients avec sourire et enthousiasme dans la salle des machines...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Alternant.e chargé.e de relation entreprise (H/F)
AFPA - 85 - LA ROCHE SUR YON
Depuis 1949, l'Afpa est le premier organisme de formation professionnelle qualifiante. Plus de 8000 salariés la font vivre. Vous rejoignez l'Afpa, premier organisme de formation des actifs en...
CDD - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDD
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)