Responsable financier - IT (H/F) 78 - CHAPET
Offre n° 7759159
Responsable financier - IT (H/F)
78 - CHAPET - Localiser avec Mappy
Publié le 05 juin 2025
1. Présentation de la société SoftNext regroupe les activités Tech et Logiciel de Groupe Baelen, groupe familial français qui acquiert et développe des PME performantes dans une logique de long terme. Depuis 2018, SoftNext a acquis plus de 40 sociétés B2B tech. SoftNext opère comme une plateforme d'intégration, avec une équipe en support des directions générales, dédiée au développement sur le long terme de ses entreprises, en France et à l'international. SoftNext ambitionne de poursuivre son développement en France, en Europe et en Amérique du Nord, de façon organique et par croissance externe. Découvrez notre site : www.softnext.fr 2. Rôle Nous recherchons un(e) Responsable du déploiement du reporting financier & de l'intégration des filiales, rattaché(e) directement au Directeur Financier de SoftNext. Ce poste est clé dans la transformation de notre pilotage financier : vous interviendrez à la croisée des sujets outils, données, contrôle de gestion et accompagnement terrain. Vous serez le référent de l'outil de reporting (EPM) du groupe, ainsi que de son déploiement et appropriation au sein des filiales. 3. Missions principales a. · Participer au choix, paramétrage et implémentation de nos futurs outils (dont l'EPM) ; · Organiser le déploiement progressif dans les 70 filiales (France & international) ; · Définir et documenter les formats de collecte de données, assurer l'interface avec les comptables / experts-comptables des filiales ; · Formaliser des templates duplicables pour accompagner la croissance externe (+15 acquisitions/an) ; · Documenter et coordonner les flux de données (compta, facturation, CRM.) et suivre leur fiabilité ; · Mettre en place le pilotage de KPIs opérationnels avec des outils type Fincome ou connecteurs CRM ; b. · Réaliser, consolider et analyser les reportings mensuels issus de l'EPM ; · Suivre les P&L analytiques, les cash flows et les indicateurs clés du portefeuille · Participer à l'animation budgétaire annuelle et au suivi des écarts c. · Accompagner l'onboarding comptable & financier des sociétés acquises · Intégrer leurs données dans l'EPM, assurer la formation aux outils et aux process · Être le point de contact des interlocuteurs comptables externes (EC, cabinets) 4. Profil recherché a. · Bac+5 (école de commerce ou équivalent universitaire en finance / gestion) ; · Expérience de 5 à 10 ans en contrôle de gestion / déploiement d'outils / cabinet / PME ou contexte multi-sociétés ; · Une expérience dans un environnement B2B SaaS / Tech / Private Equity est un plus. b. · Très bonne maîtrise d'Excel ; la connaissance d'un outil EPM est impératif · L'experience du déploiement d'un EPM est un plus · À l'aise dans les environnements décentralisés, multi-logiciels, en forte croissance · Sens opérationnel fort, capacité à piloter un projet et faire avancer des interlocuteurs variés. c. · Capacité à structurer, organiser, prioriser dans un environnement en mouvement · Autonomie, prise d'initiatives, réactivité rigueur, pédagogie · Excellent relationnel, à l'aise avec des profils opérationnels comme dirigeants Type d'emploi : Temps plein, CDI Statut : Cadre Rémunération : 60 000,00€ à 75 000,00€ par an Avantages : * Prise en charge du transport quotidien * RTT * Travail à domicile occasionnel Horaires : * Du lundi au vendredi * Période de travail de 8 Heures * Travail en journée Lieu du poste : En présentiel
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
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