Chargé·e de la justification financière de projets F/H

Chargé·e de la justification financière de projets F/H 54 - Nancy

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Offre n° 7764804
Chargé·e de la justification financière de projets F/H

54 - Nancy - Localiser avec Mappy

Publié le 05 juin 2025

RESPONSABILITÉS : Au sein de la Direction du Budget et des Finances (DBF) de l'Université et plus précisément au sein de la « Cellule des Justificatifs », vous rejoindrez une équipe dynamique et en plein développement actuellement composée de trois assistants ingénieurs, placée sous l'autorité du Directeur du budget et des finances. Votre tâche principale consistera, en collaboration étroite avec les composantes de formation, les laboratoires de recherche et les autres directions opérationnelles de l'Université de Lorraine, à assurer, auprès des organismes financeurs, la justification des dépenses réalisées dans le cadre de projets européens à très fort enjeu pour l'établissement (INTERREG, HORIZON EUROPE, ERASMUS,...). Afin de mener à bien cette mission, il vous incombera de : - Maîtriser les règlements financiers des différents bailleurs de fonds de votre portefeuille de projets ; - Analyser un plan de financement pour vérifier l'éligibilité des dépenses ; - Accompagner avec pédagogie le laboratoire de recherche ou la composante de formation tout au long de la vie des projets, en apportant votre expertise ; - Diffuser les informations nécessaires auprès des composantes, laboratoires ainsi que des directions chargées du conventionnement lorsque cela présente un enjeu sur le bon déroulé du projet (par exemple, sous-consommation des crédits, dépenses non éligibles, etc.) ; - Construire et diffuser des rapports financiers pour suivre la consommation des crédits alloués aux projets ; - Établir les justificatifs financiers requis et les saisir sur les plateformes dédiées ; - Être l'interlocuteur privilégié des financeurs ; - Gérer les audits conduits par les financeurs avec rigueur et diligence. PROFIL RECHERCHÉ : Vous souhaitez vous impliquer sur des projets à fort enjeu et porteurs pour l'Université de Lorraine. Vous voulez vous inscrire et vous projeter dans un collectif dynamique au sein d'une cellule dont l'activité est en forte croissance. Vous aimez le travail en équipe et le travail collaboratif avec les partenaires. Vous attachez une grande importance à la vérification et au contrôle, et êtes capable d'effectuer un travail fiable et de qualité. Vous êtes une personne organisée, autonome, réactive et capable de gérer les priorités efficacement. Vous faites preuve d'une grande capacité d'apprentissage et d'adaptabilité. Vous témoignez d'une grande curiosité intellectuelle et d'un esprit d'ouverture. De plus, vous avez d'excellentes compétences rédactionnelles et relationnelles. Vous maîtrisez parfaitement les outils bureautiques, notamment Excel. Un niveau d'anglais de B2 est requis pour ce poste. Un diplôme minimum de niveau Bac +2 en finance, comptabilité, droit ou gestion de préférence. La connaissance des techniques et règles de la comptabilité publique appliquées aux établissements publics à caractère scientifique, culturel et professionnel (EPSCP) serait un atout. Un parcours de formation personnalisé et adapté sera assuré afin de permettre une prise de poste rapide et efficace, en vous familiarisant avec le fonctionnement de l'Université et les outils internes. CDD de 12 mois, renouvelable. Les candidatures sont attendues pour le 24 juin au plus tard.

Type de contrat
Contrat à durée déterminée - 12 Mois
Contrat travail

Informations complémentaires

  • Qualification : Agent de maîtrise

Employeur

UNIVERSITE DE LORRAINE


L'Université de Lorraine forme plus de 62 000 étudiants implantés sur des campus répartis sur 2 métropoles ainsi que 10 villes et agglomérations de son territoire. 7 000 personnels œuvrent à la réussite de ses missions dont 4000 personnels d'enseignement et de recherche, au sein de 60 unités de recherche structurées et reconnues, fonctionnant au travers d'un partenariat fort avec les grands organismes de recherche (CNRS, Inserm, INRAE, Inria).

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