Gestionnaire de scolarité (H/F) 81 - Albi
Offre n° 7765033
Gestionnaire de scolarité (H/F)
81 - Albi - Localiser avec Mappy
Publié le 05 juin 2025
RESPONSABILITÉS : Le Service des scolarités Pédagogiques assure la mise en oeuvre opérationnelle des formations et des examens, la gestion et le suivi pédagogique des étudiants de l'inscription pédagogique jusqu'à la proclamation des résultats, organise et gère les campagnes de recrutement en masters, licences professionnelles et en deuxième année et troisième année de licences, gère les heures d'enseignement prévisionnelles et réalisées et assure le paramétrage dans les applications de scolarité. Les missions du poste La personne recrutée aura en charge la gestion administrative de diplômes ainsi que des missions de secrétariat. Les activités attendues Mission 1 : Gestion des opérations de scolarité • Suivre les dossiers individuels des étudiants, • Organiser les examens et les jurys, • Centraliser, saisir les notes et diffuser des résultats, • Réaliser la gestion administrative des opérations d'admission dans les filières à accès sélectif. Mission 2 : Appui à l'organisation des enseignements • Assurer le secrétariat courant en lien avec les responsables pédagogiques, • Coordonner les emplois du temps, réserver des salles, • Suivre les heures d'enseignement des enseignants et les saisir dans l'application dédiée. Mission 3 : Accueil et information • Renseigner les futurs étudiants, répondre aux demandes administratives des étudiants inscrits, • Afficher des informations concernant les étudiants, • Accueillir et renseigner les intervenants, • Participer aux missions transversales de l'établissement. PROFIL RECHERCHÉ : • Rigueur, • Sens des relations humaines et du travail en équipe, • Sens de l'organisation, • Maîtrise des outils de bureautique EXCEL et Word exigée, • Capacités rédactionnelles avérées en français (maîtrise de la syntaxe et de l'orthographe). Pourquoi nous rejoindre ? : • Jusqu'à 63 jours de congés annuels • Horaires adaptables et possibilité de télétravail • Participation aux frais de transport ou forfait mobilité durable • Contribution à votre mutuelle • Accès à des dispositifs de formation continue, afin de développer vos compétences et d'accompagner votre évolution professionnelle • Un cadre de travail agréable • Restauration administrative sur place La candidature doit être composée d'une lettre de motivation à l'attention de Mme la Directrice de l'INU Champollion et d'un Curriculum Vitae détaillé. Date limite de candidature : 1er juillet 2025
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 12 Mois
Contrat travail
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
Employeur
Institut National Universitaire Champollion
Travailler à l'INU Champollion, c'est rejoindre : • un environnement à taille humaine, vivant et bienveillant ; • un établissement riche de multiples cultures disciplinaires ; • une université ouverte sur son territoire et sur le monde ; • un cadre de vie privilégié au sein de villes moyennes unanimement reconnues pour leur dynamisme et leur attractivité.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
RESPONSABLE AFFAIRES ÉLECTRICITÉ INDUSTRIELLE - F/H - Contrôle de gestion, audit (H/F)
LES COLETTES - 81 - CASTRES
Descriptif du poste: Vous développerez un portefeuille d'affaires sur nos activités industrielles en électricité, automatisme et instrumentation. Vos missions sont : - Participer à la réponse aux...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
GESTIONNAIRE AU SERVICE DES FINANCES - MAIRIE DE GRAULHET (H/F)
81 - Tarn
Référence CSP: O081250/603000790 Gestionnaire au Service des Finances Missions Générales : Le gestionnaire au service des finances est chargé de la gestion et du suivi des finances publiques de la...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Responsable de Bureau F/H - Direction gestion, finance (H/F)
KOLIBRI Consulting - 81 - ALBI
Descriptif du poste: Nous sommes à la recherche d'un(e) Responsable de Bureau expérimenté(e) pour rejoindre un cabinet dynamique et en pleine croissance de notre client. Le/la candidat(e)...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Contrôleur / Contrôleuse de gestion (H/F)
81 - ALBI
Description du poste : Nous recherchons un Contrôleur de gestion opérationnel - H/F en CDI, basé(e) au sein de notre agence de Albi (81). En véritable opérationnel, vos décisions ont pour objectif la...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Contrôleur de Gestion Opérationnel H/F
Chausson Matériaux - 81 - ALBI
POSTE : Contrôleur de Gestion Opérationnel H/F DESCRIPTION : Nous recherchons un Contrôleur de gestion opérationnel - H/F en CDI, basé(e) au sein de notre agence de Albi (81). En véritable...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Contrôleur/ Contrôleuse de conformité assainissement basé sur le 81 (H/F)
LTd - 81 - ALBI
Nous recrutons pour le compte d'une entreprise internationale, pionnière dans la transformation écologique, qui rassemble plus de 100 000 collaborateurs à travers le monde. Acteur majeur dans la...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 16 jours
Intérim
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)