Gestionnaire de scolarité (H/F)

Gestionnaire de scolarité (H/F) 81 - Albi

Postuler à l'offre Gestionnaire de scolarité (H/F)
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Gestionnaire de scolarité (H/F)
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Gestionnaire de scolarité (H/F)
    • Signaler cette offre

Offre n° 7765033
Gestionnaire de scolarité (H/F)

81 - Albi - Localiser avec Mappy

Publié le 05 juin 2025

RESPONSABILITÉS : Le Service des scolarités Pédagogiques assure la mise en oeuvre opérationnelle des formations et des examens, la gestion et le suivi pédagogique des étudiants de l'inscription pédagogique jusqu'à la proclamation des résultats, organise et gère les campagnes de recrutement en masters, licences professionnelles et en deuxième année et troisième année de licences, gère les heures d'enseignement prévisionnelles et réalisées et assure le paramétrage dans les applications de scolarité. Les missions du poste La personne recrutée aura en charge la gestion administrative de diplômes ainsi que des missions de secrétariat. Les activités attendues Mission 1 : Gestion des opérations de scolarité • Suivre les dossiers individuels des étudiants, • Organiser les examens et les jurys, • Centraliser, saisir les notes et diffuser des résultats, • Réaliser la gestion administrative des opérations d'admission dans les filières à accès sélectif. Mission 2 : Appui à l'organisation des enseignements • Assurer le secrétariat courant en lien avec les responsables pédagogiques, • Coordonner les emplois du temps, réserver des salles, • Suivre les heures d'enseignement des enseignants et les saisir dans l'application dédiée. Mission 3 : Accueil et information • Renseigner les futurs étudiants, répondre aux demandes administratives des étudiants inscrits, • Afficher des informations concernant les étudiants, • Accueillir et renseigner les intervenants, • Participer aux missions transversales de l'établissement. PROFIL RECHERCHÉ : • Rigueur, • Sens des relations humaines et du travail en équipe, • Sens de l'organisation, • Maîtrise des outils de bureautique EXCEL et Word exigée, • Capacités rédactionnelles avérées en français (maîtrise de la syntaxe et de l'orthographe). Pourquoi nous rejoindre ? : • Jusqu'à 63 jours de congés annuels • Horaires adaptables et possibilité de télétravail • Participation aux frais de transport ou forfait mobilité durable • Contribution à votre mutuelle • Accès à des dispositifs de formation continue, afin de développer vos compétences et d'accompagner votre évolution professionnelle • Un cadre de travail agréable • Restauration administrative sur place La candidature doit être composée d'une lettre de motivation à l'attention de Mme la Directrice de l'INU Champollion et d'un Curriculum Vitae détaillé. Date limite de candidature : 1er juillet 2025

Type de contrat
Contrat à durée déterminée - 12 Mois
Contrat travail

Informations complémentaires

  • Qualification : Employé qualifié

Employeur

Institut National Universitaire Champollion


Travailler à l'INU Champollion, c'est rejoindre : • un environnement à taille humaine, vivant et bienveillant ; • un établissement riche de multiples cultures disciplinaires ; • une université ouverte sur son territoire et sur le monde ; • un cadre de vie privilégié au sein de villes moyennes unanimement reconnues pour leur dynamisme et leur attractivité.

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : APEC(déjà vu)

    RESPONSABLE AFFAIRES ÉLECTRICITÉ INDUSTRIELLE - F/H - Contrôle de gestion, audit (H/F)

    LES COLETTES  - 81 - CASTRES

    Descriptif du poste: Vous développerez un portefeuille d'affaires sur nos activités industrielles en électricité, automatisme et instrumentation. Vos missions sont :  - Participer à la réponse aux...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 8 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : Choisir le Service Public(déjà vu)

    GESTIONNAIRE AU SERVICE DES FINANCES - MAIRIE DE GRAULHET (H/F)

    81 - Tarn

    Référence CSP: O081250/603000790 Gestionnaire au Service des Finances Missions Générales : Le gestionnaire au service des finances est chargé de la gestion et du suivi des finances publiques de la...

    CDD  - Non renseigné

    Publié il y a 2 jours

    CDD
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : APEC(déjà vu)

    Responsable de Bureau F/H - Direction gestion, finance (H/F)

    KOLIBRI Consulting  - 81 - ALBI

    Descriptif du poste:   Nous sommes à la recherche d'un(e) Responsable de Bureau expérimenté(e) pour rejoindre un cabinet dynamique et en pleine croissance de notre client. Le/la candidat(e)...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 8 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : METEOJOB(déjà vu)

    Contrôleur / Contrôleuse de gestion (H/F)

    81 - ALBI

    Description du poste : Nous recherchons un Contrôleur de gestion opérationnel - H/F en CDI, basé(e) au sein de notre agence de Albi (81). En véritable opérationnel, vos décisions ont pour objectif la...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 3 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Contrôleur de Gestion Opérationnel H/F

    Chausson Matériaux  - 81 - ALBI

    POSTE : Contrôleur de Gestion Opérationnel H/F DESCRIPTION : Nous recherchons un Contrôleur de gestion opérationnel - H/F en CDI, basé(e) au sein de notre agence de Albi (81). En véritable...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 8 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : PMEJOB(déjà vu)

    Contrôleur/ Contrôleuse de conformité assainissement basé sur le 81 (H/F)

    LTd  - 81 - ALBI

    Nous recrutons pour le compte d'une entreprise internationale, pionnière dans la transformation écologique, qui rassemble plus de 100 000 collaborateurs à travers le monde. Acteur majeur dans la...

    Intérim  - Non renseigné

    Publié il y a 16 jours

    Intérim
    Non renseigné

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes recherches enregistrées » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par courriel les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.