Assistant de gestion (F/H) pour le projet CoMReVa 72 - Mans
Offre n° 7765497
Assistant de gestion (F/H) pour le projet CoMReVa
72 - Mans - Localiser avec Mappy
Publié le 05 juin 2025
RESPONSABILITÉS : Missions et activités principales Gestion du projet - 40% • Gérer et suivre le budget et les crédits du projet en collaboration avec l'intendance de l'UFR LLSH • Assurer le suivi administratif du projet • Alimenter des tableaux de bord financier et en assurer le reporting auprès des financeurs • Commander les matériels et les prestations pour équiper le lieu totem • Répondre aux demandes d'informations des autres services et des acteurs extérieurs • Recevoir et gérer les informations au quotidien • Rendre compte des informations à l'équipe projet • Partager de l'information avec les partenaires du projet et les membres de l'équipe • Assurer le suivi des réunions et en assurer les compte-rendu • Gérer et entretenir le matériel de caractérisation des déchets • Gérer et entretenir le matériel évènementiel du lieu totem de rudologie • Gérer l'installation des salles du lieu totem en lien avec les agents techniques Organisation d'évènements - 30% • Organiser et gérer les manifestations (conférences, réunions, séminaires, colloques) du lieu totem en lien avec leurs porteurs scientifiques (déplacements, repas, expositions, etc.) • Organiser matériellement des « cafés Rudo » (création des affiches, mise en place des liens visio, mise en ligne des video, etc.) en lien avec l'équipe pédagogique • Participer aux événements organisés dans le cadre du projet (accueil des participants, installations des salles, des affiches, etc.). • Être force de proposition sur les expositions et les évènements à mettre en place dans le lieu totem Missions et activités associées Diffusion d'informations et communication - 30% • Lien permanent avec la direction de la communication pour coordonner les actions autour de la rudologie • Participation au réseau des référent.es communication de l'université • Concevoir et/ou mettre à jour les supports de communication pour les évènements organisés • Coordonner les prestataires travaillant sur la création d'outils de communication • Collecter l'information sur les actualités auprès des membres de l'équipe • Rédiger et publier des posts sur les temps forts, en lien avec la rudologie, sur les réseaux sociaux et le site internet Contraintes spécifiques du poste : Déplacements ponctuels possible au niveau national, horaires occasionnelles en soirée possibles PROFIL RECHERCHÉ : Pré-requis indispensable à la prise de poste : Anglais (A1 à A2 (cadre européen commun de référence pour les langues) Expérience professionnelle : Une expérience dans le secteur administratif et/ou en communication serait appréciée Diplôme / niveau d'étude exigé : Bac+3 - Licence, Licence professionnelle Domaine : Gestion, administration, communication Connaissances théoriques et techniques (Savoirs) • Connaissance du fonctionnement général des structures, publique, privées ou associatives • Connaissance du fonctionnement de l'université et de ses partenaires • Connaissance des règles de sécurité d'un établissement recevant du public • Connaissance en gestion de projet • Connaissance des techniques de communication • Connaissance des réseaux sociaux professionnels Savoir-faire opérationnels • Aptitudes à comprendre et gérer des informations et données financières • Aptitudes à prendre des notes, à rédiger des courriers, des documents administratifs et des compte-rendu de réunion • Aptitudes à exploiter les outils de communication • Techniques d'élaboration de documents à travers la maîtrise des outils bureautiques et des logiciels bureautiques courants • Maitrise d'outils permettant la réalisation d'affiche • Maitrise de l'expression orale, écrite et des techniques d'accueil • Aptitudes à communiquer et à rendre compte • Aptitudes à synthétiser à l'écrit et à l'oral : précision, clarté, organisation du discours • Aptitudes à classer, diffuser, archiver les informations réceptionnées • Participer à la mise en œuvre des procédures et des règles • Aptitudes à gérer la confidentialité des informations et des données • Aptitudes à organiser son travail dans les délais fixés : savoir anticiper, planifier, hiérarchiser les urgences • Maitrise de la langue française • Maitrise des rudiments de la langue anglaise Compétences relationnelles • Aptitudes à échanger • Aptitudes à travailler en équipe • Aptitudes à communiquer et faire preuve de pédagogie • Aptitudes à travailler en autonomie __ Poste ouvert aux contractuels Catégorie/corps : B-TECH Type de contrat : CDD Durée du contrat : 1 an Rémunération : à partir de 2 076,20 € (selon profil et expérience) Quotité : 100% Poste à pourvoir : Dès que possible Date limite de candidature : 15/06/2025 Modalité de recrutement : CV et lettre de motivation __ Nos avantages : Possibilité jusqu'à 57,5 jours de congés annuels Horaires variables (badgeage) Participation aux abonnements de transports en commun ou forfait mobilité durable Participation forfaitaire à la mutuelle
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 12 Mois
Contrat travail
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
Employeur
Le Mans Université
Le Mans Université est un établissement pluridisciplinaire d'enseignement supérieur et de recherche implanté au Mans et à Laval. Nous accueillons chaque année près de 12 500 étudiants, qui sont formés au sein de nos 3 facultés, 2 IUT ou de notre école d'ingénieurs, dans des domaines variés : sciences et technologies, lettres, langues, sciences humaines et sociales, droit, économie et gestion. Les enseignements se nourrissent des travaux de recherche menés au sein de nos 15 laboratoires.
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