DAM/DRH Adjoint administratif au sein de la DAM/DRH (H/F) 35 - Rennes
Offre n° 7765862
DAM/DRH Adjoint administratif au sein de la DAM/DRH (H/F)
35 - Rennes - Localiser avec Mappy
Publié le 05 juin 2025
RESPONSABILITÉS : LES MISSIONS ET ACTIVITES Les missions déclinées doivent être conduites dans le cadre de la DAM-DRH en lien étroit avec l'adjoint des cadres DAM et l'adjoint des cadres du suivi des effectifs et de l'entretien professionnel dans un souci d'homogénéité et de coordination de la politique sociale de l'établissement. Le poste est partagé à 50% Affaires Médicales et 50% suivi des effectifs/entretien professionnel. Les missions principales : Gestion de la carrière des personnels médicaux • Constitution et contrôle des dossiers administratif • Elaboration et suivi des contrats de praticiens contractuels, praticiens attachés et assistants, ainsi que des différentes décisions du directeur relatif à la carrière des praticiens • Suivi de la paie du personnel médical en lien avec le service paie de la direction • Gestion et suivi des missions d'intérim • Gestion et suivi des activités réalisées par les praticiens (activité non clinique, activité d'intérêt général ou libéral) La permanence des soins et le temps de travail médical • Le suivi des tableaux de service et de permanence des soins • Appui à l'administration du logiciel de gestion de temps de travail médical (Agiletime) • Le contrôle et la mise en paie des éléments de rémunération liés à la permanence des soins • Suivi des compteurs de temps de travail et de congés, gestion des comptes épargne temps (CET) Suivi des effectifs • Suivi des postes (publications, créations, transformations...) et des effectifs dans le cadre des projets de l'établissement et des financements alloués par les autorités de tutelle en cas d'absence des adjoints des cadres • Mise en place et suivi des publications des postes et temps médicaux vacants sur le logiciel Beetween Suivi de la campagne d'entretien professionnel du personnel médical et non médical • Soutien au paramétrage de la campagne d'entretien professionnel du personnel non médical (recensement des évaluateurs, des métiers ) • Formation interne des évaluateurs et des évalués • Suivi des entretiens professionnels du personnel médical et non médical • Validation des objectifs, visa AIPN et édition des comptes rendus d'entretiens professionnels pour le personnel non médical • Suivi des demandes de révisions auprès de l'AIPN et des recours devant la CAP pour le personnel non médical et auprès du président de la CME pour le personnel médical • Bilan de la campagne d'entretien professionnel pour le personnel médical et non médical Suivi des instances • Appui à la rédaction des mémoires et des présentations à réaliser en instances PROFIL RECHERCHÉ : Profil Recherché Qualifications et Expérience Le candidat idéal possède une solide expérience dans la gestion des ressources humaines et des affaires médicales, avec une expertise en outils informatiques et logiciels de gestion RH. Une capacité à appliquer les réglementations pertinentes et à rédiger des documents officiels est essentielle. Compétences Relationnelles et Positionnement Attendu • Être à l'écoute et faire preuve de discrétion professionnelle, avec un fort sens du service public. • Posséder un sens de l'organisation et de l'initiative, démontrant rigueur et dynamisme ainsi que d'excellentes qualités relationnelles. • Montrer une disponibilité et une capacité à apprécier les situations, en proposant une communication adaptée aux contextes et aux personnes. • Être capable de partager et étayer ses connaissances, tout en maintenant une neutralité et une équité dans la prise de décision. • Faire preuve de loyauté professionnelle et d'impartialité, en inscrivant son action dans le cadre de certains filtres décisionnels. • Posséder un sens de la médiation et une capacité d'anticipation, répondant efficacement à des demandes exceptionnelles. Compétences en Gestion • Maîtrise ou capacité à maîtriser les logiciels de gestion tels que M-RH, GEF, et Agile Time. • Compétence dans l'utilisation des outils de suivi budgétaire pour la direction des affaires médicales et des ressources humaines. • Excellente maîtrise des outils informatiques, notamment Excel, Word, et PowerPoint. • Capacité à appliquer les réglementations et connaissances relatives à la gestion du personnel médical et non médical. • Aptitude à rédiger des notes de service et des notes d'information, assurant un suivi pertinent des indicateurs. EXIGENCES DU POSTE Diplôme, formation, expérience souhaités : • Grade d'adjoint administratif • Licence dans le domaine des ressources humaines • Connaissances du statut du personnel médical et non médical
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
Employeur
CH Guillaume Regnier
Une équipe de plus de 2700 professionnels composée de professionnels paramédicaux, de médecins, de professionnels administratifs, techniques et logistiques. Le CHGR assure des missions de prévention, de diagnostic, de soins, de réadaptation, de réinsertion sociale, de recherche et d'enseignement. C'est 862 places sanitaires et médico-sociales et 734 lits d'hospitalisation complète, plus de 29000 usagers accompagnés et pris en charge sur le territoire Haute Bretagne.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Agent de stérilisation F/H (H/F)
CLINIQUE MUTUALISTE DE LA SAGESSE - 35 - Rennes
Vos missions Sous la responsabilité du pharmacien, vous assurerez les missions suivantes : - Délivrance des dispositifs médicaux : Assurer la mise à disposition, dans les délais requis, de...
CDD - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Agent des services hospitaliers (h/f)
MAISON DE RETRAITE D'ETRELLES - 35 - ETRELLES
Nous recrutons pour notre établissement de 102 résidents, un (e) Agent / Agente des services hospitaliers. Remplacements ponctuels en CDD Au sein d'une équipe et dans le cadre de vos fonctions, vous...
CDD - Temps partiel
Publié il y a 14 jours
CDD
Temps partiel(déjà vu)
Agent de service (H/F)
RESIDENCE LES CHATAIGNIERS - 35 - COMBOURG
Nous recrutons un agent de service pour compléter et renforcer nos équipes pendant la période estivale. - Vos missions : * Assurer le service des 3 repas pour les 63 résidents * Assurer la mise...
CDD - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Surveillant de nuit (H/F)
FOYER ETOILE DE SILOE - 35 - COESMES
Dans un foyer de vie qui accueille de jeunes adultes handicapés mentaux, vous interviendrez auprès des résidents pour leur apporter soutien, aide et réconfort et veillerez à ce que les conditions...
CDD - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Agent de soins (H/F)
HOSPITALITE SAINT THOMAS DE VILLENEUVE - 35 - TINTENIAC
La Maison Sainte Anne recherche un agent de soins à temps plein pour la période estivale La Maison Sainte Anne est un EHPAD situé à Tinténiac et elle fait partie du groupe Hospitalité Saint Thomas...
CDD - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Agent / Agente des services hospitaliers (H/F)
MAISON RETRAITE - 35 - LA BOUEXIERE
EHPAD, accueillant 85 résidents, recherche un agent/agente des services hospitaliers faisant fonction aide soignant, , poste à 80% à pourvoir à compter du 1er juillet 2025. Possibilité d'évolution...
CDD - Temps partiel
Publié il y a 9 jours
CDD
Temps partiel(déjà vu)
Agent / Agente des services hospitaliers (H/F)
EHPAD Les Jardins du Castel - 35 - CHATEAUGIRON
L'EHPAD des Jardins du Castel (Châteaugiron), établissement labellisé Humanitude, recrute une personne sur un poste de nursing auprès de personnes âgées dépendantes au sein d'une unité d'hébergement...
CDD - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Agent des services hospitaliers NUIT (remplacement été) H/F
CENTRE INTERCOMMUNAL D'ACTION SOCIALE - 35 - VEZIN LE COQUET
LE CENTRE INTERCOMMUNAL D'ACTION SOCIALE A L'OUEST DE RENNES RECRUTE pour ses résidences EHPAD Vezin-le-Coquet, Mordelles, Saint-Gilles Des Agents Sociaux de nuit (H/F) Remplacement congés Eté _...
CDD - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Agent / Agente des services hospitaliers (H/F)
RESIDENCE DU CHANGEON - 35 - LIVRE SUR CHANGEON
Poste à pourvoir dès que possible : Agent(e) de Services Hospitaliers (ASH), faisant fonction aide-soignant(e), à temps complet, au sein d'un EHPAD de 50 lits, en contrat à durée déterminée,...
CDD - Temps plein
Publié il y a 22 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDD
Temps plein(déjà vu)
AGENT HOTELIER TEMPS PARTIEL 65% (H/F)
ADIMC 35 - 35 - Vern-sur-Seiche
L'ADIMC 35, Association Départementale des Infirmes Moteurs Cérébraux d'Ille et Vilaine, accueillant plus de 100 personnes adultes en situation de handicap dans le cadre de 5 établissements et...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 22 jours
CDI
Temps partiel
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)