- Accueil France Travail
- Emploi
- Logistique et transport
- Responsable approvisionnement
- Rhône
- Villeurbanne
- Détail de l'offre 7797225
Pilote Fournisseurs Commandes H/F 69 - VILLEURBANNE
Offre n° 7797225
Pilote Fournisseurs Commandes H/F
69 - VILLEURBANNE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 01 juillet 2024
POSTE : Pilote Fournisseurs Commandes H/F DESCRIPTION : Nous recherchons pour l'un de nos clients, un Pilote Fournisseurs Commandes (H/F) sur la localisation de Villeurbanne. Vous contribuez à piloter la relation Fournisseurs pour développer leur performance, fiabiliser le portefeuille de commandes en s'assurant de sa bonne exécution afin de soutenir le développement commercial et contribuer à la performance économique de l'entreprise. À ce titre, vos missions seront : Assurer la tenue et l'exécution du portefeuille de commandes - Valider et optimiser les commandes de réapprovisionnement quotidien - Garantir l'atteinte des Francos, conditionnements, minimum de commandes - Fixer les dates de livraisons en fonction de la typologie de la commande (délai, type de livraison, produits commandés et calendriers) - Commander les produits non stockés dans le respect des délais de livraison fournisseurs - Traiter les AR, les alertes clients, vérifier le respect des délais, et relancer les fournisseurs - Traiter les demandes d'annulation et/ou de modification de commande - Prendre en charge les commandes spéciales (inter CLR, Retours, etc.) Piloter la performance des Fournisseurs et fiabiliser les flux produits - Analyser les indicateurs Fournisseurs pour piloter leur performance - Animer les suivis collaboratifs avec les Fournisseurs - Alerter et mettre en place les mesures nécessaires en cas de défaillance Fournisseur - Accompagner les changements (géographiques, informatiques, processus, etc.) Garantir la fiabilité des informations référentielles utilisées - Assurer la mise à jour des informations de référentiel produits et fournisseurs (site de production, transporteur, délai, conditions d'achat, péremption des produits) - Vérifier et garantir la fiabilité des informations transmises lors des commandes Prendre en charge et garantir la résolution des litiges de livraison et de facturation Répondre aux sollicitations du Commerce PROFIL : Savoirs - Gestion de la Supply chain et des Approvisionnements - Connaissance des processus et des procédures - Appropriation des outils du LEAN - Connaissance des systèmes d'information Savoir-Faire - Prise en charge de la relation commerciale et gestion des alertes business - Capacité à intégrer les contraintes opérationnelles et organisationnelles - Animation de la relation Fournisseurs (Réunions, Comptes rendus, Plans d'actions) - Participation active aux chantiers LEAN - Gestion des priorités - Pratique de la négociation Savoir-être - Pro activité et force de proposition - Ouverture au progrès et au changement - Sens relationnel et esprit de service client - Réactivité - Rigueur et sens de la confidentialité - Autonomie - Représentation de l'Entreprise et de ses valeurs
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2100,00 Euros à 2300,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Ouvrier spécialisé
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Entreprise
Talentpeople
TALENTPEOPLE est le leader français du conseil en Talent Acquisition. Depuis 2004 nous accompagnons les Directions des Ressources Humaines et Directions Commerciales dans la construction de leur stratégie d'acquisition, de gestion et de rétention des Talents, par la mise à disposition d'experts dédiés et d'outils innovants. Grâce au rapprochement avec WINID fin 2018, c'est maintenant plus de 170 collaborateurs et une implantation dans les principales métropoles françai...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Approvisionneur H/F (H/F)
C.T.A. - 69 - CHAPONOST
Sous la responsabilité du Responsable Logistique vous organisez, coordonnez et suivez la chaîne logistique depuis le départ usine jusqu'au site client ; vous êtes garant des demandes d'offres...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant Logistique (h/f)
ADECCO - 01 - Miribel
L'agence Adecco Beynost recrute pour son client, spécialisé dans le commerce de gros de matériel électrique et basé à MIRIBEL LES ECHETS (01700), un pilote logistique (h/f). Notre client est une...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 22 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Intérim
Temps plein(déjà vu)
CHEF D'ÉQUIPE LOGISTIQUE H/F - SECTEUR ALIMENTAIRE (H/F)
AMALO - 69 - Mions
Présentation de l'entreprise Vous êtes passionné.e par la logistique, ses enjeux et ses problématiques ? Vous recherchez un poste alliant management et gestion opérationnelle ? Vous souhaitez...
CDI - Temps plein
Publié il y a 26 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable d'Exploitation (H/F)
ADEQUAT 022 - 69 - Pusignan
Notre agence Adéquat de Meyzieu (69330) recrute un ou une Responsable d'Exploitation F/H pour une Entreprise basée à Meyzieu, spécialisée dans le domaine de la Logistique Poste en CDI Missions et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 23 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Pilote de flux transport - F/H (H/F)
CONDAT SA - 38 - Chasse-sur-Rhône
Rattaché(e) au Responsable Transport et Service Client, votre mission principale sera d'organiser le transport des livraisons export et apporter une expertise logistique dans la gestion des flux...
CDI - Temps plein
Publié il y a 22 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Team Leader -Chef d'équipe logistique (H/F)
INSIDE STAFFING BY ADEQUAT - 69 - VENISSIEUX
Notre agence Adéquat de Vénissieux recrute des nouveaux talents pour l'usine de Saint Priest : Team Leader/Animateur d'équipe (F/H) en horaires 2x8 Poste à pourvoir jusqu'au 12/07. Possibilité de...
Intérim - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante d'exploitation logistique (H/F)
69 - MEYZIEU
Au sein d'une entreprise à taille humaine, vous assurez les opérations de réception de marchandises, préparation de commande, emballage. Vous avez à disposition différents appareils de manutention...
CDI - Temps plein
Publié il y a 24 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire des Stocks (h/f)
ADECCO - 69 - Saint-Priest
"Prêt à saisir une nouvelle opportunité ?" ADECCO TERTIAIRE recherche pour l'un de ses client, spécialisé dans le domaine de l'industrie et la santé, basé à ST PRIEST : - CHARGE DE STOCK H/F Vos...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 22 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Intérim
Temps plein(déjà vu)
SUPPLY PLANNER (h/f)
LHH RECRUITMENT SOLUTIONS - 69 - LYON 07
LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, intérim spécialisé, management de transition et évaluation d'expert.e.s cadres et dirigeant.e.s recherche pour son client (industrie...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 20 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Chef de quai (H/F)
38 - ST QUENTIN FALLAVIER
Au sein d'un HUB logistique vous aurez pour mission : - Gérer une équipe de 2 personnes qui assurent le chargement et le déchargement des camions Vous avez le sens du travail en équipe, appréciez...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)