Chargé de Gestion Vie du Bail H/F 13 - MARSEILLE 01
Offre n° 7799273
Chargé de Gestion Vie du Bail H/F
13 - MARSEILLE 01 - Localiser avec Mappy
Publié le 19 novembre 2024
POSTE : Chargé de Gestion Vie du Bail H/F DESCRIPTION : UNICIL, acteur majeur de l'immobilier et premier producteur de logement social en Région Sud depuis 5 ans, ouvre ses portes à de nouveaux talents passionnés. En tant que filiale immobilière du groupe Action Logement, nous sommes fiers de contribuer activement au logement social dans la Région Sud PACA, avec un patrimoine de plus de 31 000 logements. Pour notre département clientèle, nous recrutons un Chargé de gestion vie du bail H/F en CDI basé à Marseille 6ème. Missions : - Assurer l'accueil physique et téléphonique des locataires - Traiter l'ensemble des mails reçus sur la boite mail du service en apportant une réponse adaptée le cas échéant - Éditer le contrat de location et ses annexes - Créer le compte locataire dans le système d'information et vérifier le 1er quittancement - Enregistrer les données du nouveau locataire dans CAF IDEAL - Suivre les dossier FSL - Numériser les différents documents conformément à la procédure mise en place (contrats de location) - Traiter les demandes de transfert ou d'avenant de bail dans le respect de la réglementation HLM - Répondre à toute demande émanant des locataires - Traiter des événements d'agenda et les réclamations - Traiter les demandes de résiliation dans le respect de la réglementation en la matière, réaliser son enregistrement dans le système d'information et la vérification des données (date, loyer à la relocation) - Assurer le suivi des éventuels reports de préavis et de la disponibilité de logements - Éditer les sorties d'IO (indemnités d'occupation) à la demande du service contentieux - Transmettre les facturations aux institutionnels Via Chorus Pro pour les services Logement de l'Armée - Réaliser le reporting entrant-sortant, suivi bail, préavis et dépôt de garantie TR + primes PROFIL : Vous possédez d'une première expérience sur un poste similaire et un diplôme de niveau Bac +2. Vous maîtrisez la réglementation HLM, l'écosystème du logement social, le droit des contrats de localisation ainsi que les obligations réglementaires de gestion des baux et les procédures du Fonds de Solidarité Logement (FSL). Vous avez de solides compétences en relation client et en communication écrite et orale, ainsi qu'une bonne capacité à gérer les délais et à produire des reportings réguliers. À l'aise avec les outils techniques, vous utilisez le Pack Office, les outils numériques et collaboratifs, ainsi que les logiciels métiers comme CHORUS PRO et SAGHA. Méthodique, organisé(e) et réactif(ve), vous savez faire preuve d'écoute et de diplomatie, et vous êtes doté(e) d'un bon esprit collaboratif et d'une grande aisance relationnelle.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 25000,00 Euros à 30000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Location de logements
Entreprise
Unicil
Depuis 1949 au service du logement des salariés, UNICIL est une Entreprise sociale pour l'Habitat, filiale immobilière du groupe Action logement. Elle gère un patrimoine de plus de 31 000 logements dans la région Sud et développe une offre de logements accessibles et adaptés aux besoins des salariés et des territoires. Ainsi, Unicil est aux côtés des entreprises et des collectivités pour apporter un habitat diversifié et équilibré et contribuer au développement local. ~@...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Gestionnaire Référentiels Tarifs (H/F)
PERNOD RICARD FRANCE - 13 - MARSEILLE 02
Vous souhaitez rejoindre une entreprise française emblématique, ambassadrice de la convivialité ? Intégrez nos équipes en tant que : Gestionnaire Référentiels Tarifs (f/h) - CDI - Marseille - Pernod...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chargé(e) de projets achats & logistique (H/F)
NBS - 13 - AIX EN PROVENCE
vos missions sont diversifiées : Achats : Maitrise du projet : o Vérification du devis signé / Analyse des marges commerciales / Debriefing avec l'équipe commerciale et le bureau d'étude NBS...
CDD - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Assistant backoffice bancaire (H/F)
CORDIAL - 13 - Marseille 2e Arrondissement
Le poste : Nous recherchons pour le compte de notre client, banque internationale basée dans le deuxième arrondissement : 1 Assistant backoffice (H/F) Vos missions : Effectuer des opérations de...
Intérim - Temps plein
Publié hier
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Conseiller téléphonique (H/F)
CORDIAL - 13 - Marseille 15e Arrondissement
Le poste : Nous recherchons pour le compte de notre client, leader national des énergies : 1 planificateur H/F à pourvoir assez rapidement dans le cadre d'une longue mission en intérim. Au sein de la...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 7 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Chargé.e de projet Incubation à Marseille (H/F)
LA RUCHE DEVELOPPEMENT - 13 - Marseille 3e Arrondissement
Missions principales Sous la direction du responsable de l'équipe locale et en binôme avec un.e autre chargé.e de projet, les missions clés du poste sont d'animer de bout en bout nos programmes...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant(e) de gestion administrative en CDD (H/F)
MUTUELLE ENTRAIN - 13 - MARSEILLE 01
Nous recherchons un(e) Assistant de gestion administrative dans le cadre d'un CDD de 6 mois. Si vous êtes rigoureux(se), à l'aise avec la gestion administrative et la coordination de projets tout en...
CDD - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Assistant/Assistante d'Antenne - Projet (H/F)
MISSION LOCALE DE MARSEILLE - 13 - MARSEILLE 06
MISSIONS PRINCIPALES Garantir la bonne gestion administrative et logistique de l'antenne / du projet Assurer l'interface entre les services du siège et l'équipe : RH, moyens généraux, SI, Finances...
CDD - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Assistant administratif et négociation projet télécom (H/F)
ACASS - 13 - VITROLLES
ACASS, agence de recrutement, recherche pour son client un(e) Assistant Administratif et négociation télécom H/F, dans le cadre d'une mission intérim de 6 mois renouvelable. Le poste est basé à...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 16 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Assistant(e) de production en télécommunications (H/F)
13 - MARSEILLE 11
Nous recherchons - un(e) assistant(e) de production dans le domaine des télécommunications. Sous la responsabilité du responsable Fibre Optique et en collaboration avec l'ensemble du personnel, vous...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant(e) de gestion (H/F)
CRIT INTERIM - 13 - Penne-sur-Huveaune
Nous recherchons pour l'un de nos clients spécialisés dans les métiers de l'étanchéité et de la couverture un(e) Assistant(e) de gestion H/F. Rattaché(e) au Directeur d'agence et aux conducteurs de...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 14 jours
Intérim
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)