- Accueil France Travail
- Emploi
- Commerce et distribution
- Assistant commercial
- Ain
- Détail de l'offre 7810693
- Accueil France Travail
- Emploi
- Commerce et distribution
- Assistant commercial
- Ain
- Détail de l'offre 7810693
Gestionnaire ADV H/F 01 - ST MAURICE DE BEYNOST
Offre n° 7810693
Gestionnaire ADV H/F
01 - ST MAURICE DE BEYNOST - Localiser avec Mappy
Publié le 19 novembre 2024
Vous rejoignez notre équipe commerciale en tant que Gestionnaire ADV, un rôle central pour assurer le bon déroulement des ventes, de la rédaction des offres jusqu'à la facturation. : un rôle stratégique au sein de l'entreprise. En formant un véritable binôme avec le Responsable Commercial, vous vous positionnez en acteur clé de la fidélisation des clients, tout en contribuant à la conquête de nouvelles cibles commerciales. Aux côtés du Responsable Commercial, vous contribuerez à la fidélisation de notre clientèle tout en soutenant l'expansion vers de nouvelles cibles. Vous serez un maillon clé dans la coordination entre le service commercial et les autres départements, notamment la Production, la Logistique et la Finance. Vos missions : - Rédiger et envoyer des offres de prix ; collaborer avec le bureau d'étude pour la création de nouvelles références si nécessaire. - Saisir les commandes dans l'ERP, suivre leur progression et transmettre les bons de préparation au service Approvisionnement. - Piloter les réunions de planification avec le service Approvisionnement. - Organiser les expéditions en coordination avec le Magasin. - Éditer, envoyer et archiver les factures. - Assurer la réception et le suivi des dossiers de Service Après-Vente (SAV). - Enregistrer les échanges clients dans le CRM et répondre aux sollicitations de premier niveau des prospects. Vous serez entièrement autonome dans l'organisation de vos activités, bien entendu soutenu par votre directeur commercial et l'ensemble de l'équipe commerciale.Votre profil : - Vous justifiez d'une expérience minimum de 5 ans en gestion ADV, idéalement dans un environnement export (incoterms, transport international). - L'ouverture internationale est pour vous naturelle, vous vous exprimez aisément en anglais et idéalement dans une seconde langue. - Une expérience en PME est un atout, avec une bonne capacité d'adaptation et une curiosité pour améliorer les processus. - Vous portez un intérêt aux sujets techniques et l'environnement industriel - Vous avez une parfaite compréhension du processus commercial, en particulier des différentes étapes administratives des ventes, y compris à l'export. - Vous avez une bonne qualité d'écoute et communication facile avec tous vos interlocuteurs. Organisé.e et autonome, vous avez également de bonnes capacités rédactionnelles et de synthèse. - Vous maîtrisez les outils bureautiques digitaux (ERP, CRM, Pack Office). - Votre dynamisme et votre communication positive vous permettront de vous intégrer facilement à notre équipe. Ce que nous offrons : - Un poste clé et polyvalent : En tant que Gestionnaire ADV, vous jouez un rôle stratégique dans le processus de vente, en étant au centre des interactions entre le commercial, la production, la logistique et la finance. Cette diversité de missions vous permettra de développer une vue d'ensemble sur l'activité de l'entreprise et de renforcer vos compétences dans des domaines variés. - Autonomie et responsabilité : Nous valorisons l'initiative et l'autonomie. Vous aurez une grande liberté dans l'organisation de vos activités, avec la possibilité de proposer des améliorations pour optimiser le fonctionnement du service ADV et des processus existants. - Un environnement de travail stimulant et en évolution : Nous encourageons un esprit d'innovation et d'adaptation. Ce poste conviendra à une personne qui apprécie les environnements où les procédures ne sont pas figées, permettant à chacun de contribuer à l'amélioration continue de l'entreprise. - Accompagnement et soutien : Le Directeur commercial sera disponible pour vous soutenir dans vos missions, tout en vous laissant la liberté de gérer vos activités de manière indépendante. Nous mettons un point d'honneur à offrir un environnement collaboratif, où chaque membre d
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Entreprise
Depuis 1928, SIREM conçoit des solutions motorisées de petites et moyennes séries, pour des usages exigeants. SIREM est labélisée French Fab. Basée à Saint-Maurice-de-Beynost, à 20 minutes de Lyon, l'entreprise emploie environ 120 collaborateurs et collaboratrices, dont les compétences sont la clé de la réussite à travers le temps. L'ensemble des métiers sont présents sur le site, de la conception à la commercialisation, en passant par l'industrialisation, la fabrication ...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
ASSISTANT COMMERCIAL BILINGUE ALLEMAND H/F
ENTHALPIA RHONE ALPES - 01 - Saint-Vulbas
Sous la responsabilité de notre Directrice commerciale internationale, vos missions seront de : - Créer des connexions solides : Vous êtes le point central entre l'agence commerciale, les clients...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant commercial anglais courant (H/F)
CRESCENDO - 69 - Meyzieu
Crescendo Lyon Vaise, Agence d'Emploi, recrute pour le compte de l'un de ses clients spécialisé dans l'industrie, un Assistant commercial anglais courant H/F. Dans le cadre d'un remplacement de...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 4 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Assistant commercial / Assistante commerciale (H/F)
LIGNES DIRECTES - 69 - DECINES CHARPIEU
Vous serez un véritable pilier de l'efficacité et de la fluidité des processus commerciaux. Votre rôle sera d'optimiser le travail des équipes commerciales et d'améliorer la qualité de services...
CDI - Temps plein
Publié il y a 23 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant commercial sédentaire (H/F)
SCP FRANCE - 69 - GENAS
SCP est une filiale du groupe américain POOLCORP créée en 1993 et cotée au NASDAQ depuis 1995. Avec 5500 employés et 423 agences, POOLCORP est le leader mondial de la distribution de matériel,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 21 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant administratif et commercial / Assistante administrative (H/F)
BESSET BOUDOT ET COMPAGNIE - 01 - ST ANDRE DE CORCY
Nous souhaiterions recruter un/une assistant(e) commercial pour un CDI à temps partiel de 20h, Voici les tâches qui seront demandées : Récapitulatif et mise au propre des résumés des RDV effectué...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps partiel - (déjà vu)
Assistant commercial (H/F)
GPT EMPLOYEURS VALLONS LYONNAIS - 69 - SOUCIEU EN JARREST
Société en plein boom cherche un(e) nouveau(elle) collaborateur(trice) motivé pour intégrer l'équipe dynamique en place ! Vous cherchez une nouvelle aventure professionnelle ? Prenez le train en...
CDD - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Assistant commercial / Assistante commerciale (H/F)
PRO URBA SUD - 69 - RILLIEUX LA PAPE
Poste Vous aurez pour objectif de prendre en charge la gestion commerciale et administrative des projets qui vous sont affectés, et de réaliser le suivi commercial afférent, de manière à fidéliser...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant Commercial (h/f)
ADECCO - 69 - Saint-Bonnet-de-Mure
Le site de Saint Bonnet de Mure est spécialisé dans la fabrication de fusibles spéciaux et de protection de semi-conducteurs, de fusibles et appareillages fusibles, et de dispositifs pour la...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 14 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Assistant commercial (f/h)
RANDSTAD - 38 - Saint-Quentin-Fallavier
Saisie des commandes (téléphone, mails, site web) et appels des clients au besoin (confirmations, précisions, renseignements, etc.) - Réponse téléphonique prioritaire en haute saison (avril -...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 4 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Assistant / Assistante de gestion grands comptes (H/F)
L.M.C. - EUROCOLD - 69 - ST LAURENT DE MURE
Dans le cadre de notre activité, nous recherchons un(e) Assistant(e) de gestion grands comptes. Autonome et véritable relais pour l'équipe commerciale composée à ce jour de 4 personnes, vous aurez...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)