RESPONSABLE SI FINANCE (H/F) 13 - CHATEAURENARD
Offre n° 7811244
RESPONSABLE SI FINANCE (H/F)
13 - CHATEAURENARD - Localiser avec Mappy
Publié le 19 novembre 2024
Venez rejoindre le leader Français de la boulangerie. Le Groupe Blachère recrute pour son siège social ! Avec plus de 760 boulangeries et 11 000 collaborateurs nous proposons de nombreuses opportunités de carrière. Dans le cadre de notre développement, nous recrutons un(e) Responsable SI Finance (H/F). Rattaché(e) à la Direction Financière, vous serez amené(e) à accompagner la Direction Financière dans sa transformation digitale pour soutenir la croissance du Groupe. Vous travaillerez en étroite collaboration avec la Direction Financière et la Direction des Systèmes d'Information. Vous serez amené(e) à travailler avec les personnes de différents services du siège pour mener à bien les projets qui vous seront confiés. Missions : - Maintenance du SI Finance : - - Maintenance des solutions métiers autant sur le plan technique avec la direction informatique (mise à jour, optimisation des performances, etc.) que sur le plan fonctionnel (mise à jour des droits, gestion des problèmes utilisateurs, etc.) en contact avec les éditeurs ou les intégrateurs/consultants externes. - Documentation à établir sur les différentes solutions (informations techniques, contacts chez les éditeurs ou intégrateurs/consultants externes, manuel d'utilisation, etc.). Maintien à jour de cette documentation au gré des évolutions. - - Cartographie du SI Finance : - - Mise à jour de la cartographie du SI Finance avec un audit et documents des différents flux en place. - En collaboration avec le contrôle interne, identification des risques existants. Être force de propositions quant aux solutions à apporter en autonomie, ou avec le soutien de la direction informatique, sur le plan des process ou sur le plan informatique. - - Evolution du SI Finance : - - Suivi de l'évolution des solutions en place pour anticiper les changements et être force de propositions quant à des modifications à opérer pour éviter des disfonctionnements. - Identifier les opportunités dans le cadre des évolutions des solutions en place. - Être force de proposition dans la recherche de nouvelles solutions métiers. Participer au processus de sélection en collaboration avec le métier et la direction informatique. - En collaboration avec les métiers, identifier les tâches répétitives à faible valeur ajoutée. Travailler à leur automatisation en autonomie, ou avec le soutien de la direction informatique. - Gestion de projet IT : en étroite collaboration avec la direction informatique, prise en charge et suivi des projets propres à la DAF et transversaux (rédaction du cahier des charges, participation au comité de pilotage, contrôle des livrables). - - Formation : - - Animation de formation à destination des membres de la DAF (notamment sur Excel et sur les bonnes pratiques informatiques). - Rédaction des supports de formation. - Accompagnement et rédaction du support utilisateurs dans la bonne appropriation des solutions en coordination avec les référents métiers. - Profil : - Solides compétences financières et comptables - Compétences en système d'informations (architecture SI, base de données et outils de traitements, SQL, .) - Excellente communication orale / écrite, sens du contact et bon relationnel - Esprit d'équipe, rigueur et sens de l'organisation - Orienté service client et résultat - BAC +5 (spécialité comptabilité finance), expérience de minimum 5 ans dans la gestion de projets financiers - Le poste est à pourvoir en CDI, temps plein. Poste basé à Châteaurenard. Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap ! Ref : C97O75218
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Responsable administratif (H/F)
SFECO SOLUTIONS - 84 - AVIGNON
VOTRE FUTURE ENTREPRISE Le groupe AURALIANCE, leader de la rénovation énergétique globale en France, vous offre l'occasion de participer au développement d'une de ses filiales dynamiques et en pleine...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable Service Généraux H/F
ADECCO - 30 - Aramon
LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, intérim spécialisé, management de transition et évaluation d'expert-e-s, cadres et dirigeant-e-s, recherche pour son client facility...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable administratif, comptable et financier / Responsable administrative, comptable et financière (H/F)
TERCIO - 84 - Avignon
TERCIO et son bureau d'Aix en Provence recrutent pour un de leurs clients, gestionnaire de projets immobiliers situé dans le sud d'Avignon, un : Responsable comptable général en entreprise...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
ASSISTANT.E ADMINISTRATIF.VE ET FINANCIER.E (H/F)
13 - Saint-Martin-de-Crau
Le pôle des Bouches-du-Rhône basé à St Martin de Crau recherche un.e assistant-e de gestion administrative et financière LIFE qui assurera les missions suivantes : - Suivi du plan de financement du...
CDD - Temps partiel
Publié il y a 17 jours
CDD
Temps partiel - (déjà vu)
Responsable (H/F)
MANPOWER FRANCE - 84 - ORANGE
Manpower Cabinet de recrutement d'Avignon recherche pour son client, un acteur leader dans dans le secteur de la Réparation et maintenance aéronautique, un Responsable Contrats de Maintenance CVC...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
DAF INDEPENDANT H/F
Bras droit des Dirigeants - 84 - AVIGNON
MISSIONS Rejoignez le 1er réseau de Direction Financière externalisée pour les TPE/PME/ETI en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Nous recherchons des cadres financiers, qui souhaitent se lancer...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
Franchise
Non renseigné - (déjà vu)
DAF INDEPENDANT H/F
Bras droit des Dirigeants - 84 - ORANGE
MISSIONS Rejoignez le 1er réseau de Direction Financière externalisée pour les TPE/PME/ETI en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Nous recherchons des cadres financiers, qui souhaitent se lancer...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
Franchise
Non renseigné - (déjà vu)
CHARGÉ DE GESTION ADMINISTRATIVE COURRIERS COURRIELS - COMMUNE DE MARSEILLE (H/F)
13 - Bouches du Rhône
Référence CSP: O013241/030000104 La Direction de l'Administration Générale et du Protocole, sous l'autorité directe de la Directrice Générale des Services, vous êtes chargé(e) de mettre en ½uvre...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 21 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable Industrialisation Fabricant ENR 13 F/H (H/F)
13 - Bouches du Rhône
Pilotage de la mise en place et de l'industrialisation de nouveaux produits Participer à la conception du produit et apporter une expertise de production industrielle. Valider les choix techniques...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Secrétaire Général H/F
NIVO RH - 13 - Bouches du Rhône
POSTE : Secrétaire Général H/F DESCRIPTION : Dans le cadre de l'accompagnement de la croissance de l'entreprise, nous recherchons pour notre client, son Secrétaire Général. Membre du Comité de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 20 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)