- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Bouches-du-Rhône
- Aix-en-Provence
- Détail de l'offre 7814283
- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Bouches-du-Rhône
- Aix-en-Provence
- Détail de l'offre 7814283
Directeur Financier - Aix en Provence H/F 13 - AIX EN PROVENCE
Offre n° 7814283
Directeur Financier - Aix en Provence H/F
13 - AIX EN PROVENCE - Localiser avec Mappy
Publié le 19 novembre 2024
Nous recherchons un Directeur Financier basé(e) dans une concession du groupe à Aix en Provence, placé (e) sous la responsabilité du Directeur Financier Marque. Vos missions au quotidien seront les suivantes : · S'assurer de la fiabilité des comptes d'exploitation mensuel et du respect des délais de clôture Contrôler et valider la clôture des comptes · Animer les travaux de clôture avec les opérationnels et les Responsables de Gestion Opérationnel · Piloter la production des budgets, des prévisions et des cycles de reporting des données financières · Analyser et animer les indicateurs économiques, financiers, opérationnels et les résultats des concessions · Accompagner les directeurs et les chefs de service dans l'analyse des indicateurs et préparer les réunions de comptes · Anticiper et alerter sur les déviations par rapport aux objectifs et conseiller sur des plans d'action d'amélioration (rentabilité, stocks et maîtrise des coûts) · Contrôler l'établissement, dans les délais et dans le respect des tableaux de saisie, des tableaux de bord par activité (PBCS) · Participer à la gestion des inventaires en lien avec les chefs de services · Participer à la coordination des actions entre le Centre de Services Partagés comptable, les RGO et les services opérationnels · Animer le contrôle interne et le respect des procédures groupe au sein des concessions · Réaliser toute analyse de performance ou Business Plan à la demande du DFM ou du directeur Plaque Vous avez quelques années d'expérience sur un poste similaire et une expérience au sein du domaine automobile serait un plus. Organisé(e), rigoureux dans votre travail, vous maîtrisez le Pack Office et Excel ; de plus votre capacité d'analyse vous permet d'être force de proposition concernant les missions qui vous seront confiées. Vous appréciez le travail d'équipe et êtes capable d'établir un lien de proximité avec l'équipe en place.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Commerce de gros d'équipements automobiles
Entreprise
EMIL FREY FRANCE - Groupe de Distribution Automobile de 10 000 collaborateurs, 250 sites répartis sur l'ensemble du territoire français. Nous vous offrons l'opportunité de rejoindre une entreprise qui défend des valeurs d'exigence, de qualité, de proximité et de performance. Nous nous engageons chaque jour à appliquer et faire respecter les valeurs de l'entreprise en matière de mixité et d'égalité professionnelle entre les hommes et les femmes.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Assistant administratif financier- Asso EquiM -Dispositif ARDAN (H/F)
EQUI M - 84 - PERTUIS
L'association Equi-M née en 2015, est un réseau de professionnels de la médiation équine. Elle propose des actions à visée éducative, pédagogique ou thérapeutique et à visée intégrative ou...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps partiel - (déjà vu)
Gestionnaire administratif.ve et financier.e - Gestion de projet (H/F)
ECOLE NATIONALE SUPERIEURE DES MINES SAI - 13 - GARDANNE
ENVIRONNEMENT DU POSTE : L'Institut Mines-Télécom est le 1er groupe public de Grandes Écoles d'ingénieur.e.s et de management de France. Constitué de huit Grandes Écoles publiques et de deux écoles...
CDD - Temps plein
Publié hier
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Responsable administratif / administrative (H/F)
COLLEGE ET ECOLE - 13 - MARSEILLE 12
Accueil physique et téléphonique de la Maison de projet Relations extérieures : interlocuteur permanent des secrétaires des élus des trois collectivités membres du Syndicat Mixte : détermination...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps partiel - (déjà vu)
Responsable Administratifs et Financiers (H/F)
ACCESUD - 13 - MARSEILLE 02
Nous recherchons pour un de nos clients un établissement de santé situé à Marseille dans le 4eme arrondissement Un Directeur Administratif et Financier H/F Les missions sont les suivantes En...
CDI - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDI
Temps plein - (déjà vu)
DIRECTEUR/DIRECTRICE DE SERVICES (H/F)
13 - MARSEILLE 07
La Communauté, association d'aide à domicile loi 1901, recrute un(e) directeur(rice) de service (H/F). Fondée en 1964, La Communauté s'est construite sur le principe inaltérable de refus de toute...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable administratif, comptable et financier / Responsable administrative, comptable et financière (H/F)
TERCIO - 13 - Vitrolles
Présentation TERCIO et son bureau d'Aix recrutent pour un de leurs clients, entreprise de transport internationale, un : Responsable comptable général (h/f) Votre profil - Diplômé d'un Bac +4/+5...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chargé(e) d'Affaires en création d'entreprise (H/F)
13 - AUBAGNE
Nous recherchons un(e) chargé(e) d'Affaires qui aura pour principale mission d'accompagner les chefs d'entreprise dans leur projet de création, reprise ou développement et suivre les jeunes...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
DIRECTEUR ADMINISTRATIF ET FINANCIER H/F (H/F)
RELIANCE RH - 13 - Marseille 8e Arrondissement
Reliance RH recrute un talent de choix pour renforcer les équipes de son partenaire : une belle association marseillaise. Vos missions : Responsable hiérarchique direct : Directeur Général En...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Directeur d'établissement (13) F/H - Direction gestion, finance (H/F)
GEODIS EUROPEAN ROAD NETWORK - 13 - MARTIGUES
Descriptif du poste: Basé à Martigues (13), vous assurez la direction générale et opérationnelle d'une filiale, en charge du développement de nos prestations en transport routier de matières...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
RESPONSABLE ADMINISTRATIF H/F
adie - 13 - MARSEILLE 01
Description Assurer la gestion et le suivi d'un portefeuille de financeurs locaux (publics et privés) au sein de la direction régionale COPA. En binôme avec l'Assistante Administrative (à mi-temps...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)