Gérant de patrimoine F/H (H/F)

Gérant de patrimoine F/H (H/F) 35 - RENNES

Postuler à l'offre Gérant de patrimoine F/H (H/F)
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Gérant de patrimoine F/H (H/F)
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Gérant de patrimoine F/H (H/F)
    • Signaler cette offre

Offre n° 7814891
Gérant de patrimoine F/H (H/F)

35 - RENNES - Localiser avec Mappy

Actualisé le 07 juin 2025

Au sein de notre agence locative La Bretillienne, parmi une équipe dynamique et chaleureuse de 11 personnes, vous serez en charge de la gestion d'un portefeuille immobilier d'environ 350 logements et des relations commerciales et techniques qui s'y rattachent. Vos missions seront donc d'assurer : - La commercialisation des biens de votre portefeuille : - Mise en location des biens, - Recherche de candidats et constitution des dossiers, - Proposition de logements, réalisation des visites, développement et entretien du réseau partenarial du secteur défini, - Gestion des signatures de baux. - Le suivi de la relation clients : - Gestion des états des lieux (de l'installation du locataire entrant avec présentation du logement et de son environnement, transmission des informations et documents d'accueil, signatures des contrats ... jusqu'à la sortie du locataire avec si nécessaire imputations locatives, chiffrage, commande, suivi et contrôle de l'exécution des travaux de remise en état des logements dans un objectif de qualité, suivi des budgets et respect des délais pour permettre une remise en location rapide), - Gestion des sollicitations clients (prise en charge et résolution des réclamations techniques et relationnelles), - Suivi des dossiers clients et mise à jour des informations sur le logiciel métier (coordonnées, modification situation familialeAccompagnement du parcours résidentiel de nos locataires (ex : enregistrement et traitement des demandes de mutations). - Le suivi technique des résidences de votre portefeuille : - Suivi des travaux (émission de bons de travaux, envoi, suivi, quitus et pré-validation des factures dans le respect des budgets alloués), - Visites de contrôle afin de s'assurer de la bonne exécution des travaux, - Gestion des sinistres d'habitation, constats et expertises (multirisque, IRSI, DO et RC) en lien avec les services internes dédiés, - Mise en service des opérations neuves (réception technique, convocation des services d'eau et de gaz/électricité, suivi du parfait achèvement), - Veille patrimoniale du patrimoine géré (s'assurer de la propreté, du bon entretien et de la sécurité des parties communes et abords), - Participation à l'élaboration du programme de travaux de gros entretien et réhabilitation, à sa mise en place et à son suivi (recensement des besoins GE/GR et propositions de programmes de travaux, propositions de projets d'amélioration, s'assurer de la bonne exécution des travaux en effectuant le suivi et la réception des chantiers, des enquêtes de satisfaction auprès des locataires en lien avec le service Qualité, en développant la relation partenariale avec les collectivités et associations). - La participation au bien-vivre ensemble des résidences : - Animations de réunions et de projets collaboratifs, - Maintien et développement du lien avec nos locataires relais, - Accompagnement des situations de fragilité en lien avec le pôle social. Vous effectuerez également des permanences en rotation avec vos collègues. Plus largement, vous serez le représentant d'Espacil Habitat auprès de nos interlocuteurs : locataires, collectivités territoriales, associations, prestataires. et à ce titre, vous entretiendrez une relation privilégiée avec vos partenaires. Poste à pourvoir en CDI à compter de septembre , rattaché à l'agence La Bretillienne à Cesson Sévigné (35). Déplacements sur le département de l'Ille et Vilaine, secteurs de Montauban de Bretagne, St Méen sur Meu et Montfort sur Meu. Les avantages proposés : - Prime d'objectifs - 13ème mois - Prime de vacances - Prime d'ancienneté - Participation, intéressement - Compte Epargne Temps - RTT (20 à 22 jours par an) - Télétravail - Titres restaurant De formation supérieure Bac+2/3 dans le domaine de l'immobilier (BTS Professions Immobilières, Licence dans le domaine de l'immobiliervous justifiez d'une expérience réussie, idéalement en gestion locative/technique chez un bailleur social. Vous êtes curieux et appréciez résoudre les problèmes. Vous savez gérer les situations conflictuelles. Votre sens du service client, votre rigueur, votre autonomie ainsi que votre appétence pour le technique seront autant d'atouts qui vous permettront de vous sentir bien dans votre poste. La maîtrise de soi, la capacité d'adaption et la réactivité font parties de vous. Le travail en équipe fait sens. Des connaissances en technique et pathologie du bâtiment seront appréciées. Une bonne maîtrise des outils bureautiques est nécessaire (Excel, Word). Permis B indispensable. Vous vous retrouvez dans ce profil ? N'attendez plus, rejoignez-nous !

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail

Profil souhaité

Expérience

  • Débutant accepté

Employeur


En 2021, l’Union sociale pour l’habitat et l'Institut Hlm de la RSE se sont saisis de l'avancée législative de la loi Pacte pour mener une réflexion sur l'utilité sociale de la profession du logement social.

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Conseiller Financier Confirmé H/F

    Crédit Agricole d'Ille et Vilaine  - 35 - CHATEAUBOURG

    POSTE : Conseiller Financier Confirmé H/F DESCRIPTION : Vous avez une expérience confirmée en banque et assurance sur le marché des particuliers, et vous avez l'envie de construire votre parcours...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 10 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : APEC(déjà vu)

    Alternance - Conseiller en Gestion de Patrimoine F/H - Commercial (H/F)

    CARREVOLUTIS  - 35 - RENNES

    Descriptif du poste: Description de l'entreprise Acteur majeur de la scène financière européenne et mondiale, le Groupe BNP Paribas a pour mission de contribuer à une...

    CDD  - Non renseigné

    Publié il y a 10 jours

    CDD
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : JOBIJOBA(déjà vu)

    Conseiller en Gestion de Patrimoine H/F

    35 - RENNES

    Conseiller en Gestion de Patrimoine H/F Aujourd'hui, Carrières Assurances, notre entité spécialisée en Assurances, recherche pour l'un de ses clients, une compagnie d'assurance reconnue pour son...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 12 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : BEETWEEN(déjà vu)

    Expert en Gestion de Patrimoine et Protection sociale (H/F)

    Mercato de l'emploi  - 35 - Rennes

    RESPONSABILITÉS : En tant que mandataire exclusif de la marque, vous aurez l'opportunité de construire et développer votre propre capital professionnel grâce à votre expertise en gestion de...

    CDI  - Temps plein

    Publié hier

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : JOBIJOBA(déjà vu)

    Responsable Régional en Gestion de Patrimoine Indépendant H/F

    35 - RENNES

    Les missions du poste IFB France a vu le jour en 1994 autour d'un concept novateur rendant l'investissement immobilier à la portée de tous. La pertinence des choix des partenaires ainsi que la...

    Profession libérale  - Non renseigné

    Publié il y a 20 jours

    Profession libérale
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Conseiller en Gestion de Patrimoine H/F

    meilleurtaux  - 35 - RENNES

    POSTE : Conseiller en Gestion de Patrimoine H/F DESCRIPTION : Les missions qui vous attendent. Vous intégrerez une agence dynamique et collaborative. Vous travaillerez en étroite collaboration avec...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 5 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK RECRUTEUR(déjà vu)

    Alternance - Assistant unité Banque & Immobilier (H/F)

    CREDIT AGRICOLE ILLE ET VILAINE  - 35 - ST JACQUES DE LA LANDE

    Le Crédit Agricole développe son activité immobilière pour accompagner ses clients dans leurs projets de résidence principale, secondaire ou d'investissement locatif. Le service Banque Immobilier : -...

    CDD  - Non renseigné

    Publié il y a 18 jours

    CDD
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Conseiller en Gestion de Patrimoine H/F

    Groupe Valority  - 35 - RENNES

    POSTE : Conseiller en Gestion de Patrimoine H/F DESCRIPTION : Rejoignez-nous en tant que : CONSEILLER EN GESTION DE PATRIMOINE H/F Poste en CDI à temps plein Nous recherchons un(e) Conseiller(e)...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 17 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : APEC(déjà vu)

    Alternance - Conseiller en Gestion de Patrimoine F/H - Commercial (H/F)

    CARREVOLUTIS  - 35 - RENNES

    Descriptif du poste: Description de l'entreprise Acteur majeur de la scène financière européenne et mondiale, le Groupe BNP Paribas a pour mission de contribuer à une...

    CDD  - Non renseigné

    Publié il y a 10 jours

    CDD
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Responsable Patrimoine Régional H/F

    Aiguillon Construction  - 35 - RENNES

    POSTE : Responsable Patrimoine Régional H/F DESCRIPTION : Nové Gestion recrute un Responsable Patrimoine Régional (F/H) pour la région Grand Ouest. Ce poste est basé à Rennes (35). Rattaché.e...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 15 jours

    CDI
    Non renseigné

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes recherches enregistrées » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par courriel les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.