Offre n° 7817392
Assistant RH H/F
59 - SECLIN - Localiser avec Mappy
Publié le 28 mai 2024
POSTE : Assistant RH H/F DESCRIPTION : AGRIWATT connait une croissance importante et dans le cadre de son développement un poste d'Assistant.e RH H/F est proposé. En appui avec l'Assistante RH, vous aurez pour missions principales : Administration du personnel de l'entrée à la sortie du salarié : - Gérer les temps de travail du personnel, les congés et les absences (maladie, accidents du travail), et assurer la mise à jour du logiciel de gestion de temps. - Assurer les relations avec les instances légales et les organismes de santé pour les diverses déclarations et démarches à effectuer (assurance maladie, mutuelle, prévoyance, médecine du travail, URSSAF, caisses de retraite, Pôle emploi). - Participer aux échanges avec les instances représentatives du personnel (IRP) : CSE et partenaires sociaux, en apportant ses compétences juridiques pour les CSE et en préparant les réunions CSE (centralisation des points, convocations, rédaction des ordres du jour et transmission des éléments aux élus). - Effectuer un suivi administratif des obligations liées aux IRP, organiser les élections des délégués du personnel. - Assurer l'interface avec les salariés pour les questions relatives à leurs droits et obligations. - Traiter le courrier administratif (démissions, attestations, traitement de mesures disciplinaires, procédures de licenciement). - Rédiger des notes RH : comptes rendus de réunions, notes administratives. Organisation, suivi des recrutements et intégration des salariés : - Recenser les besoins en recrutement. - Rédiger les profils de postes et les offres d'emploi. - Assurer la diffusion des offres en interne et en externe. - Présélectionner les candidatures (réception, tri et sélection des CV). - Établir un planning d'entretiens et organiser les rendez-vous de recrutement. - Préparer les documents administratifs d'embauche d'un salarié : promesses d'embauche, DPAE (déclaration préalable à l'embauche), contrats de travail, avenants, visites médicales, mutuelle - Organiser l'intégration d'un nouveau salarié (définition du process d'intégration et accueil) en présentant l'entreprise au nouveau recruté (collègues, règlement intérieur, fonctionnement global et différents services). - Prendre en charge le suivi des périodes d'essai. Gestion de la Paie : - Saisir les éléments variables de la paie : titres de transport, frais de repas, acomptes, absences, etc. - Suivre la gestion externalisée des bulletins de paie, centraliser les plannings de travail et transmettre les éléments variables au gestionnaire de paie (si la paie est externalisée). - Mettre en place des indicateurs et données statistiques à destination des opérationnels. Optimisation des outils de la fonction RH : - Concevoir et actualiser les supports de suivi et de gestion (mise en place et mises à jour des outils de travail RH et de paie [SIRH]). - Participer à l'élaboration des dossiers liés aux obligations de l'entreprise (bilan social, rapport formation égalité hommes/femmes, accords seniors) et participer à l'établissement du bilan social et des tableaux de bord de l'entreprise. - Réaliser une veille juridique et sociale RH. Formation : - Recueillir et formaliser les besoins en formation du personnel. - Établir et suivre les plans de développement des compétences pour les salariés et constituer les dossiers de financement Gestion de la mobilité et de carrière : - Administrer des dossiers individuels des salariés (notes des nouveaux éléments survenant au cours de leur carrière : promotions, accidents de travail, sanctions). - Suivre les campagnes des différents entretiens (annuels/professionnels) - Procéder à des études concernant le personnel (évolution de carrière ou de salaire). - Suivre les actions de mobilité ou de reclassement. - S'occuper du suivi des dossiers de prévoyance sociale et de retraite. PROFIL : PROFIL : De formation Bac +3 dans le domaine des ressources humaines, vous justifiez d'une expérience réussie d'au moins 5 ans sur un poste similaire. Vous êtes reconnu.e pour votre curiosité, votre organisation et votre discrétion, vous êtes à l'écoute et avez de bonnes qualités relationnelles, vous aimez travailler en autonomie, et vous souhaitez vous investir dans une entreprise à taille humaine, dynamique et reconnue pour la qualité de son travail ? Alors n'hésitez plus et envoyez-nous votre candidature ! COMPETENCES REQUISES : - Bases en droit du travail, législation sociale, droit administratif - Maîtrise de la gestion des ressources humaines (GRH) et des logiciels SIRH - Maîtrise des techniques et des logic
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2200,00 Euros à 2200,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Ingénierie, études techniques
Entreprise
AGRIWATT
Depuis 2008, AGRIWATT est spécialisée dans l'installation, la supervision et la maintenance de centrales solaires photovoltaïques pour les entreprises sur les régions des Hauts de France, Normandie, Ile-de-France et Grand Est. Avec plus de 1000 clients à son actif, Agriwatt est un partenaire privilégié. En 2018, l'entreprise a obtenu la certification ISO 9001, gage de sérieux et signe d'une volonté de toujours mieux satisfaire les clients. Aujourd'hui l'entreprise compte ...
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