Assistant(e) ADV (H/F) / Bry-sur-Marne / Intérim 94 - BRY SUR MARNE
Offre n° 7819180
Assistant(e) ADV (H/F) / Bry-sur-Marne / Intérim
94 - BRY SUR MARNE - Localiser avec Mappy
Publié le 06 juin 2025
Riverchelles est la seule agence d'emploi spécialisée dans les métiers du Commerce International. Nos 40 ans d'expertise et notre sérieux vous assure un suivi de qualité tout au long du processus de recrutement. Le Commerce International est votre métier, votre projet nous intéresse ! L'Agence d'Emploi Riverchelles Paris recherche pour le compte de l'un de ses clients, un(e) Gestionnaire des Opérations import/ export (H/F) pour une mission en intérim de 3 mois. Au sein du service de l'Administration des Ventes, le / la candidat(e) aura pour mission de réaliser la prise et le suivi des commandes jusqu'à la livraison et la facturation du produit, en relation avec le client. Il s'agira de gérer la logistique et les documents administratifs de la commande et enfin fournir éventuellement, l'assistance administrative aux commerciaux et transmettre des informations commerciales aux clients / relais / distributeurs / filiales Les activités principales : - Recevoir les commandes des clients, leur répondre et transmettre toutes les informations nécessaires - Recevoir, contrôler, enregistrer, suivre, gérer et archiver les documents commerciaux liés aux commandes / retours clients par téléphone, internet ; essentiellement en anglais. - Gérer les dossiers clients en relation avec les différents services concernés. - Organiser les enlèvements et les expéditions, les opérations de dédouanement. - Se coordonner avec les sites de production pour la fabrication et les délais de livraison. - Incarner une interface avec les services logistiques, les sites de productions et les transporteurs pour calage des délais de mise à disposition et livraisons. -Gérer la facturation selon les spécificités clients. -Se coordonner avec le service financier pour les dépassements d'assurance crédits, suivi règlements et LC. -Recueillir et transmettre les informations terrain des réalisations de commande aux services concernés. -Gérer le processus logistique, les notes de crédit et les retours de marchandises. Votre profil : - Bac +2 (BTS / DUT) ou Bac +3 (Licence / Licence Professionnelle) en Administration commerciale / Commerce International. - Expérience de 1 à 3 ans (alternance et/ou stages) en Administration commerciale / Commerce International. - Maîtrise de l'anglais est indispensable et une langue étrangère supplémentaire est souhaitée. Les compétences requises : - Maîtrise des techniques de l'Administration Vente. - Connaissance en Logistique. - Bon relationnel / Diplomatie, Dynamisme, Ouverture d'esprit / - Curiosité, Respect des règles, Sérieux/Rigueur. - Gestion du temps / priorités, Maîtrise des chiffres, Rédaction, Sens de l'analyse. Spécificités Import-Export : - Préparer la documentation import/export (lettres de crédit, factures et liste de colisage). - Gérer les particularités liées aux commandes à l'international (documentaire transport grand export : IATA+ IMDG). - Programmer et coordonner les transactions internationales (fret aérien, maritime et terrestre). - Contrôler et rapporter régulièrement la réalisation de ses activités et des résultats à sa hiérarchie
- Type de contrat
-
Mission intérimaire - 3 Mois
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 25000,00 Euros à 35000,00 Euros
- NA
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Activités des agences de travail temporaire
Employeur
RIVERCHELLES PARIS
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant administratif et commercial / Assistante administrative et commerciale (H/F)
REGATTA FRANCE - 75 - Paris
Le poste sera d'accompagner les commerciaux qui seront eux sur le terrain: - Vous allez réceptionner et filtrer les appels - Vous serez en charge de la Création de profils des nouveaux clients et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant Administratif et Commercial (H/F)
77 - COURTRY
Sous la responsabilité du responsable des marchés à bon de commande, vous êtes Intégré(e) au sein de l'équipe commerciale. Dans ce cadre, vos principales missions sont les suivantes : - Vous...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante de gestion locative (H/F)
94 - CHENNEVIERES SUR MARNE
Missions principales : Gestion administrative des biens locatifs : rédaction des baux, états des lieux, suivi des visites. Support aux locataires et propriétaires : traitement des demandes,...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé(e) de mission commerciales et administratives (H/F)
BGE ADIL - 75 - PARIS 14
Dans le cadre de son développement BGE ADIL, entité plus de 35 collaborateurs recherche un(e) chargé(e) de mission commerciales et administratives. Sur un poste évolutif et multi facettes, vous...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Commercial BtoB (H/F)* (H/F)
EFFY - 75 - PARIS 15
- Identifier, convaincre et intégrer de nouveaux partenaires (artisans et professionnels de la rénovation énergétique) au sein du réseau Effy. - Activer chaque nouveau partenariat dans une logique de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) Commerciale ADV / Relation Clients (H/F)
SON VIDEO DISTRIBUTION - 94 - CHAMPIGNY SUR MARNE
Description du poste À propos du poste: En tant qu'assistant (e) commercial (e) au sein de notre entreprise, vous serez responsable de soutenir notre équipe auprès du service administration des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant commercial / Assistante commerciale (H/F)
SOCIETE DES PEPINIERES CHATELAIN - 95 - LE THILLAY
Au sein du Pôle Professionnel, vous aurez pour missions principales : - Gestion d'un portefeuille clients de professionnels paysagistes œuvrant auprès des particuliers - Suivi relationnel clientèle,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant service clients F/H
SYNERGIE - 91 - Bondoufle
Notre client est un groupe Spécialiste de la logistique et de solutions de logistique, de distribution BtoB et BtoC entièrement personnalisables et pilotées en temps réel.Au sein du service client,...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 15 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant commercial en alternance (H/F)
DLUBAL SOFTWARE SARL - 75 - PARIS 19
*********SALON EN LIGNE************ Dlubal Software Sarl vous propose de rejoindre son équipe jeune et dynamique pour de belles aventures. Vos tâches / À quoi ressemble votre journée de travail ? -...
CDD - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) commercial(e) en transport de voyageurs (H/F)
CARS NEDROMA - CARS LEROI - VOYAGES NEDR - 91 - ATHIS MONS
La société Nedroma recrute 2 assistant(e) commercial(e) pour un CDI basé à Athis-Mons (91) dans le cadre d'un remplacement. Rattaché(e) au Directeur Commercial et au sein d'une équipe de 6...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)