- Accueil France Travail
- Emploi
- Finance, banque et assurances
- Contrôleur de gestion
- Ille-et-Vilaine
- Rennes
- Détail de l'offre 7820742
- Accueil France Travail
- Emploi
- Finance, banque et assurances
- Contrôleur de gestion
- Ille-et-Vilaine
- Rennes
- Détail de l'offre 7820742
Responsable Gestion de Comptes Charges F/H - Aiguillon Construction (H/F) 35 - RENNES
Offre n° 7820742
Responsable Gestion de Comptes Charges F/H - Aiguillon Construction (H/F)
35 - RENNES - Localiser avec Mappy
Actualisé le 20 novembre 2024
Rejoignez Aiguillon comme Responsable Gestion de Comptes Charges F/H (CDI) Ce poste s'ouvre suite à une mobilité interne : la Responsable en place évolue et prend la direction du service Gestion des Comptes. Nous recherchons donc un nouveau talent pour assurer cette mission clé au sein du Pôle Charges ! Vous rejoignez notre service Gestion des Comptes composé de 2 pôles : le pôle Charges et le pôle Loyers. En tant que Responsable Gestion de Comptes Charges, vous serez l'appui opérationnel de la Responsable de la Gestion des Comptes pour le pôle Charges. Votre rôle consistera à piloter, organiser et garantir la bonne gestion des charges afin d'assurer la satisfaction de nos clients et le bon fonctionnement du service. Vos principales missions : Management d'équipe : - Organiser et coordonner les activités de l'équipe composée de 7 collaborateurs F/H, en lien avec la Responsable de la Gestion des Comptes. - Former les collaborateurs du pôle Charges et accompagner l'expertise métier en garantissant l'uniformisation des pratiques - Construire, suivre et analyser les indicateurs de performance pour garantir l'avancement et le respect des délais. - Assurer le lien avec la Responsable Gestion de Comptes Loyers ainsi qu'avec les autres services internes qui interragissent avec le Pôle - Co-animer les réunions d'équipe et participer activement aux projets transverses de l'entreprise. Gestion opérationnelle des charges : - Assurer l'actualisation des outils à disposition des équipes - Planifier, Organiser, Contrôler . - Contrôler et garantir la conformité des procédures et des réglementations en vigueur. - Valider les révisions de provisions - Participer à des contrôles de charges en présence des clients et des associations de locataires. - Mettre en place et animer l'Observatoire des Charges pour une meilleure visibilité des coûts et des optimisations. - Traviller en lien avec les équipes terrains sur le sujet charges / provisions Suivi des contrats : - Travailler en coordination et en amont du renouvellement des contrats avec le Pôle contrat - Valider la saisie dans notre logiciel de gestion IKOS - Piloter la gestion des avenants et des factures associées via les échéances Création de patrimoine : - Piloter la création de patrimoine en tenant compte des spécificités des territoires (loyer unique sur Rennes métropole ou Lorient Agglo par exemple) - Automatiser les budgets de charges - Participer aux coordinations des opérations locatives, revues de projets, montages juridiques ou autres points spécifiques - Apporter votre expertise sur toutes les difficultés pouvant survenir en cours de création : grille de loyer, application du règlement de copropriété, etc. - Contrôler et sécuriser ce process de création de patrimoine jusqu'à la livraison dudit patrimoine - Piloter le conventionnement et suivre les rejets en lien avec le service juridique - Valider la saisie des avenants aux contrats d'entretien et concessionnaires au moment de la livraison du patrimoine Issu.e d'une formation supérieure, vous avez une solide expérience en gestion immobilière et connaissez bien la réglementation des charges locatives. Vous maîtrisez les bases comptables et budgétaires, ainsi que les outils informatiques, notamment Excel (maitrise avancée nécessaire). La connaissance du logiciel IKOS serait un un vrai plus. Organisé.e et structuré.e, vous savez prioriser, respecter les délais et être présent.e pour votre équipe. Votre sens de l'analyse et votre esprit de synthèse vous permettent de trouver des solutions efficaces et de transmettre vos connaissances de manière claire et pédagogique. Doté.e d'un bon sens relationnel, vous aimez le travail en équipe. Vous êtes à l'écoute, autonome, et n'hésitez pas à prendre des initiatives tout en maintenant un reporting . Ce qui nous ferait plaisir : - Un naturel facilitateur - Une culture du résultat - Et. une bonne dose d'énergie ! Vous êtes enthousiaste à l'idée de relever ce challenge et vous vous reconnaissez dans le profil ? Alors adressez-nous dès maintenant votre candidature : CV, lettre de motivation et prétentions. Les bonnes raisons de nous rejoindre : - Impact Social Réel :Travailler pour une entreprise qui contribue activement à un avenir meilleur, porteuse de valeurs humaines, au service de l'utilité sociale - Missions Riches et Diversifiées : Des tâches variées et stimulantes, des responsabilités vous assurant de ne jamais vous ennuyer et d
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Location de terrains et d'autres biens immobiliers
Entreprise
Aiguillon Construction
Entreprise Sociale pour l'Habitat implantée dans l'Ouest depuis 1902, Aiguillon est membre du Groupe ARCADE VYV et un acteur majeur du logement et de la promotion immobilière en Bretagne et Pays de Loire. Notre mission d'intérêt général consiste à concevoir, gérer et commercialiser des logements pour répondre aux besoins de tous les ménages notamment des plus modestes. Pour répondre à cette mission, nous nous appuyons sur une stratégie forte et engagée, inspir...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Contrôleur.se de Gestion Social (H/F)
ADAPEI 35 - 35 - ST JACQUES DE LA LANDE
L'Adapei 35 est une association du secteur médicosocial qui accompagne plus de 3500 personnes en situation de handicap grâce aux compétences de 1 700 professionnels au sein de 66 établissements dans...
CDD - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Analyste de Gestion / Conseiller en gestion d'entreprise (H/F)
ARAPL BRET PAYS DE LOIRE - 35 - RENNES
L'ARAPL Grand Ouest est un organisme de gestion agréé faisant partie du Réseau des ARAPL présent partout en France. Notre équipe de 24 collaborateurs, répartie dans les grandes villes de Bretagne et...
CDD - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Contrôleur de Gestion Sociale H/F
Innoval - 35 - NOYAL SUR VILAINE
POSTE : Contrôleur de Gestion Sociale H/F DESCRIPTION : En tant qu'expert de votre domaine, le contrôle de gestion sociale, vous serez rattaché(e) à la Directrice du contrôle de gestion, et en lien...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Groupe Samsic - Contrôleur / Contrôleuse de gestion (H/F)
Groupe Samsic - 35 - CESSON SEVIGNE
Le/La Contrôleur(se) de Gestion Sociale, assure la production de l'ensemble des documents sociaux obligatoires (Bilan sociaux, Égalité professionnelle, BDESE, etc.) et des reportings et indicateurs...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Contrôleur de Gestion Social H/F
Samsic Groupe - 35 - CESSON SEVIGNE
POSTE : Contrôleur de Gestion Social H/F DESCRIPTION : Le/La Contrôleur(se) de Gestion Sociale, assure la production de l'ensemble des documents sociaux obligatoires (Bilan sociaux, Égalité...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
contrôleur(se) de gestion F/H - Contrôle de gestion, audit (H/F)
YAZ EXPRESS - 35 - RENNES
Descriptif du poste: Rattaché(e) directement aux gérants de l'entreprise, vous intervenez en qualité de contrôleur de gestion opérationnel pour participer à la gestion et le contrôle de l'ensemble...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Contrôleur / Contrôleuse de gestion (H/F)
35 - BOURGBARRE
Description du poste : Votre futur poste Vous souhaitez débuter votre carrière ou confirmer une première expérience dans un environnement stimulant offrant de réelles perspectives d'évolution ? Vous...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable Contrôle de Gestion H/F
PKF Arsilon - 35 - RENNES
QUELLES SERONT TES MISSIONS ? Intervenir en tant qu'interlocuteur du CODIR et restituer les demandes à l'équipe du contrôle de gestion Consolider les données de chaque région pour présentation au...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable Contrôle de Gestion F/H - Direction gestion, finance (H/F)
THEODORE SEARCH - 35 - RENNES
Descriptif du poste: Rattaché au Directeur Administratif et Financier, vous travaillez en étroite collaboration avec les Directions opérationnelles (commerce, marketing, production, communication,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Assistant Controle de Gestion H/F
Samsic Emploi - 35 - TORCE
POSTE : Assistant Controle de Gestion H/F DESCRIPTION : Depuis bientôt 30 ans, le réseau SAMSIC EMPLOI accompagne les candidats à accéder à des emplois de tous secteurs d'activités...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
Intérim
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)