Technicien / Technicienne de hot line en informatique (H/F) 33 - MERIGNAC
Offre n° 7823026
Technicien / Technicienne de hot line en informatique (H/F)
33 - MERIGNAC - Localiser avec Mappy
Publié le 20 novembre 2024
Description du poste : 1/ Assure un support immédiat aux utilisateurs (hotline) incidents niveau 1 et 2 :***Dépannage des OS sur les postes de travail * Dépannage applicatif (Catia, SAP, Applications Uniface, Choral, VPM, antivirus ...) * Résolution des incidents du domaine de la téléphonie * Prise de main sur postes distants pour support aux utilisateurs * ... 2/ Prend en charge le traitement des demandes suivantes :***Adaptation et déploiement des postes Windows et terminaux légers * Installation physique des postes de travail * Déménagement des postes de travail * Installation/configuration des périphériques (imprimantes, douchettes...) * Installation/configuration d'IPAD (MDM) * Installation/configuration des matériels de téléphonie (IP fixe et mobile) * Brassage réseau * Installation d'applications complémentaires (office, Adobe, Catia ...) * Configuration de terminaux léger (DHCP) * Gestion des accès distants (Token et soft token) 3/ Assure la gestion des comptes utilisateurs :***Création / gestion des comptes Windows/Messagerie, Uniface, Trax, Notilus, team Center * Gestion des accès réseaux utilisateurs * Ouverture de filtrage (sur la base de PSSI) * Gestion des des déploiements de postes Windows (MDT) 4/ Participe au travail administratif : définition des besoins matériel, demandes de devis, commandes de matériel et gestion des stocks Ce poste comprend des astreintes régulières week-end et jours fériés. Le technicien bureautique support utilisateurs peut être amené à effectuer des missions (support, mise en place, déploiement) sur différents sites du groupe Sabenatechnics Description du profil :***Bac + 2, expérience réussie dans un poste similaire * Méthode, adaptabilité, rigueur, anticipation, ouverture d'esprit, écoute et communication * Bon relationnel indispensable * Le poste implique une forte capacité à travailler en équipe mais également en autonomie, à formaliser et transmettre ses compétences ainsi qu'une forte capacité de compréhension des besoins des clients de l'informatique * Compétences techniques requises : - Active Directory, Exchange, services réseaux Windows (DHCP, DNS, WSUS, PrintServices) - Bureautique : Office, Outlook et logiciels associés - Matériels : PC, serveurs et terminaux légers, imprimantes - Gestion de projets (mise en place Matériels sur site locaux ou distants) - Anglais Technique Rejoindre Sabena technics c'est la promesse d'une organisation à taille humaine, dans laquelle nos collaborateurs trouvent le juste équilibre entre la dynamique d'un groupe et l'autonomie d'un réseau de proximité favorisant l'esprit d'équipe. N'attendez plus !
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Entreprise
Rattaché au responsable du pôle Support Utilisateurs, le technicien a pour mission d'accompagner les utilisateurs des systèmes informatiques dans leur quotidien et de garantir leur satisfaction.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Technicien Support Informatique (h/f)
ADECCO - 33 - Latresne
ADECCO Tertiaire recherche pour son client situé à Latresne(33) , un : TECHNICIEN SUPPORT INFORMATIQUE H/F - - Accueillir les appels et mails et traiter des demandes utilisateurs ; -...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 13 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Coordinateur qualité (H/F)
ADECCO FRANCE - 33 - Mérignac
Votre agence Adecco Le Haillan, Industrie-Aéronautique recherche pour l'un de ses clients situé à Mérignac, un(e) Coordinateur(rice) Qualité aéronautique en contrat de durée indéterminée. Vos...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien(ne) de maintenance de systèmes informatiques (H/F)
AEROPORT DE BORDEAUX MERIGNAC - 33 - MERIGNAC
Le Département des Opérations Techniques de l'Aéroport de Bordeaux recrute en CDI un « Technicien de maintenance Systèmes électroniques (SVDI), informatique, télécommunications ». H/F Ce poste...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chef d'équipe support et formation logiciel - Retail (H/F)
CASH PISCINES - 33 - MERIGNAC
Qui sommes nous ? Cash Piscines est une enseigne spécialisée depuis 1999 dans la vente de piscines en kit, d'accessoires, et d'équipements pour l'entretien et l'utilisation de la piscine. - Elle se...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien(ne) d'assistance en informatique (H/F)
SB2P - 33 - PESSAC
Notre société se développe et nous recherchons un Technicien passionné par l'informatique pour rejoindre notre équipe. Vous serez en charge au sein d'une équipe de techniciens, de l'administration...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien Support Client (h/f)
ADECCO FRANCE - 33 - Bordeaux
LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, intérim spécialisé, management de transition, et évaluation d'expert e.s, cadres et dirigeant e.s, recherche pour son client industriel...
CDD - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
HOTLINER SUPPORT TECHNIQUE BtoB (H/F)
JDC AQUITAINE - 33 - BRUGES
QUI SOMMES NOUS ? JDC SA, c'est avant tout le fruit d'une expertise métier depuis 35 ans et l'aboutissement d'une implantation nationale forte de plus de 1000 collaborateurs au sein de 42 agences,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Technicien support Niveau 2* (H/F)
LYNX RH SERVICES - 33 - Mérignac
Lynx RH, partenaire de votre réussite professionnelle dans l'univers de l'informatique, recrute un Technicien support Niveau 2 H/F pour le compte de son client. Prêt à relever de nouveaux défis ?...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 6 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Technicien Support Informatique F/H - CDI (H/F)
SPOC-IT - 33 - GRADIGNAN
SPOC-IT recrute un Technicien Support Informatique F/H en Contrat à Durée Indéterminée (CDI) sur son site de Gradignan (33170) afin d'accompagner son développement et renforcer la qualité de ses...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
TECHNICIEN(NE) HELP DESK (H/F)
GROUPE VITAL - 33 - MERIGNAC
TECHNICIEN(NE) HELP DESK Organisé, autonome Réceptionner les demandes des utilisateurs sur différents canaux (assistance, informations, incidents). Qualifier les appels, diagnostiquer, créer des...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)