Urbanis - Gestionnaire de copropriété (H/F)

Urbanis - Gestionnaire de copropriété (H/F) 59 - MARCQ EN BAROEUL

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Offre n° 7825434
Urbanis - Gestionnaire de copropriété (H/F)

59 - MARCQ EN BAROEUL - Localiser avec Mappy

Publié le 06 juin 2025

Afin de répondre à une croissance de notre activité, nous ouvrons un poste de Chargé(e) de mission copropriétés expérimenté(e) F/H, qui va assurer les missions opérationnelles des projets de l'agence. Devenir Chargé(e) de mission copropriétés F/H chez Urbanis, c'est intégrer une équipe projet dans un esprit collaboratif. Urbanistes, géographes, architectes, thermiciens, travailleurs sociaux et assistants travaillent conjointement sur les missions de l'agence. Chez Urbanis, chaque rôle est important, chaque intervenant est acteur de la bonne réalisation de nos missions ! Le domaine de l'habitat et ses problématiques ont un réel intérêt pour vous ? Ça tombe bien ! C'est ce qui animera votre quotidien. Vous travaillerez sur des dispositifs d'amélioration de l'habitat privé (OPAH CD, PIG, PDS.) initiés par des maîtres d'ouvrages publics. Sous la responsabilité d'un chef de projet, vous interviendrez en interface directe auprès des bénéficiaires (copropriétaires et syndicats des copropriétaires) en collaboration étroite avec une équipe opérationnelle pluridisciplinaire. Plus précisément, vos missions principales seront les suivantes : Diagnostic et évaluation : Réaliser des diagnostics multicritères précis sur l'état général des copropriétés (bâti, équipements, finances), Identifier les besoins en travaux de rénovation et en amélioration du bâti, Analyser les obstacles juridiques et financiers des copropriétés. Accompagnement et coordination (AMO) : - Accompagner les syndicats de copropriétaires dans la définition, la structuration et le suivi de leurs projets de rénovation, Assister à la préparation des Assemblées Générales et accompagner les copropriétaires dans la prise de décisions collectives, notamment pour le vote des travaux, Concevoir des cahiers des charges pour les appels d'offres, analyser les réponses et assurer le suivi avec les maîtres d'œuvre, Accompagner les démarches administratives (autorisations de travaux, aides financières) et les procédures juridiques, Animer des réunions avec les syndics et les copropriétaires pour fédérer les participants et promouvoir la réussite des projets. Sensibilisation et communication : - Organiser des réunions d'information et mobiliser les copropriétaires autour des enjeux des projets, Communiquer efficacement avec les syndics, copropriétaires et partenaires. Ce métier est accessible avec un diplôme de formation supérieure en immobilier, gestion, droit, urbanisme ou aménagement, complété par une expérience professionnelle dans le secteur de l'immobilier ou de la gestion de projet urbain. Les compétences que nous recherchons : Compétences juridiques, ingénieries financières, techniques : Bonne connaissance du fonctionnement en copropriété, Bonne connaissance dans le domaine du bâtiment, Maîtrise des outils bureautiques, Capacité rédactionnelle et analytique. Compétences relationnelles : Excellent sens de la communication et de la pédagogie : capacité à animer des réunions et à s'adresser à différents publics (copropriétaires, partenaires, élus), Capacité à fédérer et à travailler en équipe, Sens de l'écoute et de l'empathie. Qualités personnelles : Rigueur, organisation et autonomie, Sens des responsabilités et de l'initiative, Disponibilité et réactivité. Les conditions que nous vous proposons : Type de contrat : CDI temps plein 39h + 2 RTT/mois, Localisation : Marcq-en-Baroeul avec des déplacements réguliers à prévoir sur la MEL (métropole européenne de Lille), Date de démarrage prévue : Dès que possible, Rémunération proposée : Selon niveau de compétence et expérience, Avantages annexes : Intéressement aux résultats de l'entreprise, participation, prime vacances, mutuelle isolée prise en charge à 70%, carte tickets restaurant Edenred, congés ancienneté, forfait vélo. Télétravail possible à hauteur de 2 jours maximum par semaine à compter de 3 mois d'ancienneté. Urbanis est une société qui appartient à ses salariés, vous avez donc la possibilité de bénéficier d'un plan d'actionnariat attractif ! Le développement des compétences améliore l'efficacité professionnelle et contribue à l'évolution de carrière. C'est pourquoi nous vous proposerons l'accès à nos formations diverses, permettant de développer vos compétences métier, et ainsi pouvoir apprendre tout au long de votre parcours professionnel. Formations internes ou externes vous permettront ainsi d'échanger avec des professionnels variés et aussi de partager vos pratiques avec vos collègues d'autres agences ! « Et si je candidate, il se passe quoi ? » Une fois votre candidature déposée, celle-ci sera analysée sous 5

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail

Profil souhaité

Expérience

  • Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable

Informations complémentaires

  • Secteur d'activité : Activités d'architecture

Employeur

Urbanis


Opérateur privé au service de l'intérêt public depuis 1979, Urbanis élabore et anime des opérations de requalification de l'habitat privé en France Métropolitaine. En tête des structures privées de conseil en habitat, nous regroupons près de 400 intervenants répartis dans 12 agences régionales et 3 départements thématiques. Nous réalisons pour le compte des collectivités territoriales et d'établissements publics, des missions d'études et de conseil dans le domaine de ...

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