CHARGÉ (E) DE MÉCÉNAT FONDATION CENTRALE MÉDITERRANÉE (H/F)

CHARGÉ (E) DE MÉCÉNAT FONDATION CENTRALE MÉDITERRANÉE (H/F) 13 - Bouches du Rhône

Postuler à l'offre CHARGÉ (E) DE MÉCÉNAT FONDATION CENTRALE MÉDITERRANÉE (H/F)
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre CHARGÉ (E) DE MÉCÉNAT FONDATION CENTRALE MÉDITERRANÉE (H/F)
    • Localiser le lieu de travail de l'offre CHARGÉ (E) DE MÉCÉNAT FONDATION CENTRALE MÉDITERRANÉE (H/F)
    • Signaler cette offre

Offre n° 7829166
CHARGÉ (E) DE MÉCÉNAT FONDATION CENTRALE MÉDITERRANÉE (H/F)

13 - Bouches du Rhône - Localiser avec Mappy

Publié le 06 juin 2025

Référence CSP: 2025-1944814 Mission principale La Fondation Centrale Méditerranée œuvre pour l'accompagnement des élèves de tous les programmes de formation, le soutien des projets de l'école en matière de recherche, innovation, entrepreneuriat, égalité des chances et inclusion, et l'amélioration des conditions matérielles et pédagogiques sur les deux campus. Au sein de la direction Fondation et dans le cadre de son développement, le /la chargé (e) de mécénat est rattaché (e) à la directrice de la collecte de fonds et du mécénat, avec la mission principale contribuer au développement de l'école, en participant à la recherche de mécènes pour le soutien de projets à impact positif. Activités détaillées Mécénat ·         Participer à la définition de la stratégie de levée de fonds de la Fondation, notamment le fundraising digital et le développement de nouveaux leviers de collecte ·         Participer à l'élaboration d'un programme de reconnaissance pour les particuliers et les entreprises ·         Assurer la prospection active de donateurs et mécènes ·         Mettre en œuvre les campagnes de collecte Relation donateurs et mécènes, communication et évènements ·         Développer un cycle relationnel avec les donateurs et mécènes et entretenir les contacts ·         Élaborer des outils dédiés au développement et à la fidélisation des donateurs et mécènes et assurer leur diffusion pour valoriser les actions de la Fondation ·         Préparer les évènements organisés par la Fondation, participer à leur bon déroulement ·         Développer la visibilité digitale de la Fondation sur les réseaux sociaux Suivi administratif et reporting ·         Établir les projets de conventions de mécénat et de partenariats ·         Assurer le suivi des dons et le traitement des subventions ·         Assurer le reporting, le suivi quantitatif et qualitatif des campagnes de collecte et de redistribution ·         Participer aux processus administratifs nécessaires au fonctionnement opérationnel de l'activité dans une démarche d'amélioration continue ·         Préparer les éléments de pilotage liés au déploiement des actions initiées, à leur suivi et à leur évaluation Activités transverses ·         Assurer des missions spécifiques ou projets confiés au sein de la direction Relations fonctionnelles En lien de proximité au sein d'un même pôle avec les services Cabinet et Communication et en relation transverse avec les programmes académiques, les enseignants-chercheurs, les directions et les services de l'école, en particulier le service des relations entreprises, la direction de la Recherche, ainsi qu'avec les partenaires, vous serez le ou la bienvenu (e) dans une école en transformation, une équipe accueillante et pour conduire des projets enthousiasmants et utiles.

Type de contrat
Contrat à durée déterminée - 36 Mois
Contrat travail

Profil souhaité

Expérience

  • Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable

Employeur


Ecole Centrale de Marseille

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Webmaster / Community Manager (H/F)

    OFFICE DE TOURISME DU PAYS D'AUBAGNE  - 13 - AUBAGNE

    Votre mission L'Office de Tourisme Intercommunal (OTI) du Pays d'Aubagne et de l'Étoile, composé de 18 collaborateurs, œuvre pour le développement touristique de 12 communes. Intégré-e au Pôle...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 5 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant(e) Communication et Marketing Digital en alternance (H/F)

    PRO ARCHIVES  - 30 - NIMES

    Dans le cadre de son développement, Pro.Archives recrute un(e) Assistant(e) Communication et Marketing Digital en alternance pour son siège à Nîmes (30), à partir de septembre 2025 pour préparer un...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 5 jours

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Graphiste / Web designer (H/F)

    CONSULT'EAM  - 83 - SIX FOURS LES PLAGES

    Missions principales * Conception graphique : - Création d'identités visuelles (logos, chartes graphiques, typographies, etc.). - Élaboration de visuels pour le web (bannières, visuels pour réseaux...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 21 jours

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant / Assistante de communication

    CAISSE PRIMAIRE ASSURANCE MALADIE DE VAU  - 84 - AVIGNON

    La CPAM recherche un ou une assistant(e) de communication (le poste qui booste votre créativité !) au sein de son service Communication. < Spoiler alert > ça bouge chez nous, et on a besoin de votre...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 8 jours

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    DIGITAL MANAGER (H/F)

    30 - NIMES

    Description du poste Depuis 1996, CBC GROUP est un acteur incontournable dans les solutions d'impression et de gestion électronique de documents. Nous recherchons pour notre siège social à Nîmes...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 8 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Chargé(e) de Communication (H/F)

    CMA DU GARD  - 30 - NIMES

    Avantages : Mutuelle, titre-restaurant, RTT Date de prise de fonction : le plus tôt possible Lieu d'affectation : 904 Avenue Maréchal Juin à NÎMES (30900) Mission: Agent(e) chargé(e) de concevoir...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 15 jours

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Alternance - Chargé / Chargée de communication (H/F)

    HAPPY TIMES  - 13 - AIX EN PROVENCE

    Nous recherchons une personne en alternance (rythme à définir avec l'école de formation) pour assurer les missions suivantes : - Création de contenus digitaux engageants (posts, stories, reels,...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 13 jours

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    master communication marketing digital ou business stratégie (H/F)

    BEAUTY ACADEMY  - 13 - ST VICTORET

    Zine Beauté & Formation recrute un ou une chargé (e) de communication en contrat d'alternance Uniquement en MARSTER communication marketing digital ou un master business en stratégie des...

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 20 jours

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Chargé de communication RSE/Inclusion en alternance (H/F)

    REUSSIR PROVENCE  - 13 - ISTRES

    Réussir Provence intervient dans le champ des politiques publiques pour l'emploi et l'insertion et de la gestion des ressources humaines en vue de leur adaptation aux mutations socio-économiques....

    CDD  - Temps plein

    Publié il y a 18 jours

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Chargé / Chargée de communication (H/F)

    PESS (PILLOT ENERGY STORAGE SOLUTIONS)  - 13 - MARSEILLE 10

    VOS MISSIONS Rattaché-e à la direction commerciale, vous êtes le-la garant-e de la stratégie marketing et communication globale. Votre mission s'articule autour de trois grands volets...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 12 jours

    CDI
    Temps plein

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes recherches enregistrées » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par courriel les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.