Employé administratif / Employée administrative (H/F) 31 - TOULOUSE
Offre n° 7829605
Employé administratif / Employée administrative (H/F)
31 - TOULOUSE - Localiser avec Mappy
Publié le 06 juin 2025
CONDITIONS DE TRAVAIL Contrat à Durée Indéterminée, 35h hebdomadaire, du lundi au vendredi, de 9h à 13h et de 14h à 17h. Date prévisionnelle de début de contrat : fin juin. Lieu de travail : Agence au centre-ville de Toulouse. Déplacements : exceptionnels, essentiellement dans l'aire toulousaine, parfois en région. Rémunération : démarrage 1 900 € brut par mois puis évolution. + chèques déjeuners + prise en charge à 60% de la mutuelle + forfait mobilité durable et avantages mobilités + prise en charge à 75% des transports en commun + jusqu'à 4 jours de congés supplémentaires. La coopérative pratique la Gouvernance Partagée sur le modèle Z. VOS MISSIONS Assurer la gestion administrative -Classer, ranger et archiver les documents physiques et numériques -Organiser et suivre les registres des procès-verbaux des CA, AG et celui des bulletins de souscription au capital de la coopérative -Créer, organiser et maintenir à jour les dossiers administratifs des voitures -Gérer et suivre les PV et FPS -Suivre et demander les labels autopartage -En lien avec les autres membres de l'équipe, rédiger les bilans annuels des territoires partenaires, les participations aux concours/prix/appel d'offre, les conventions, . -Rédiger les dossiers huissiers -Participer à l'organisation des assemblées générales et conseils d'administration -Assurer le suivi de la qualité et participer à l'amélioration continue des procédures -Mise à jour des listes de diffusion -Effectuer les démarches légales à l'INPI Assister les cercles Comptabilité et Ressources Humaines -Suivi des factures et de leur régularisation, gestion des impayés et des échéanciers -Saisir les factures d'achats en comptabilité -Lettrer et contrôler les comptes clients et fournisseurs et rapporter toute incohérence -Pointer les justificatifs de carburant et relancer les justificatifs manquants -Pointer les encaissements -Rapprochement bancaire -Suivi du paiement des cotisations et des dossiers d'adhésion - -Rédiger et suivre les documents RH (contrats, avenants, DUERP, règlement Intérieur, .) Assister la direction -Filtrage de la boite mail, priorisation, organisation des déplacements, gestion de l'agenda, appels téléphoniques. -Mise en place et mise à jour des outils de reporting -Participer à la rédaction du rapport d'activité Participer au développement du projet coopératif Notre projet coopératif et collectif a besoin de fédérer toujours plus d'énergies citoyennes. -Participer à la vie coopérative. -Contribuer de façon ponctuelle à des opérations commerciales, manifestations, salons et expositions, soirées réseautage, distribution de prospectus. Contact : [voir le détail de l'offre] A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l'obligation d'emploi de l'article L. 5212-2 du code du travail.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Employeur
SCIC MOBILIB
Rejoignez une initiative citoyenne ancrée en Occitanie ! Fondé en 2008 par une soixantaine de toulousain·e·s, le projet d'autopartage porté par la Société Coopérative d'Intérêt Collectif Mobilib a débuté avec 11 voitures réparties sur 6 stations. Dès son lancement, Mobilib rejoint France-Autopartage, le réseau coopératif des entreprises d'autopartage. En 2013, Mobilib adopte la marque nationale Citiz. Aujourd'hui, Citiz Occitanie compte 12 salarié·e·s, et...
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